Publicité

*

Nikon5555

• Invité
Un Tamron 18-270 sur mon Nikon ? J'aime/J'aime pas
« le: 28 Déc, 2008, 01:36:04 am »
J'entends souvent chez les pros que c'est de la camelote, et chez les pas pro, un beau caillou.
Alors éclairons le débat!
Qui a testé, et sur quel boîtier?
Avis aux sceptiques et aux amateurs :)

(je débute, autant en photo que sur le forum Nikon, alors soyez indulgents) ;)

Publicité

*

lucienz

• Invité
« Réponse #1 le: 28 Déc, 2008, 01:46:11 am »
J'aurais plus confiance dans un couple 18-55 ou encore mieux mais plus cher 18-70, et 70-300
Ou alors, pourquoi ne pas te contenter du 18-200 VR.

« Réponse #2 le: 28 Déc, 2008, 10:36:28 am »
C'est vrai que plus le range est grand, plus les déformations voire les aberrations sont importantes.
C'est vrai aussi que comparé à un couple 18-70 et 70-300 c'est moins performant.
Par contre le résultat obtenu est à mon avis suffisant pour de la photo courante.
Si tu cherches un bokeh et un piqué mieux que correct tu seras déçu.
Ton tamron ne sera non plus pas très lumineux, ce qui est contraignant.
UN 18-270 plus une ou deux focales fixes peut être une bonne solution

« Réponse #3 le: 28 Déc, 2008, 11:06:01 am »
J'ai tester l'ancien 18-250 (celui de mon beau père) sur mon D300, mon 18-200 était plus piqué et plus rapide pour faire le point, par contre sur sons D40 très dure de voir une différence au niveau image...

*

Nikon5555

• Invité
« Réponse #4 le: 28 Déc, 2008, 12:39:03 pm »
A vrai dire je l'ai testé sur mon D60, la recherche de piqué est donc (un peu) limitée.
Je l'ai essayé un peu partout : en intérieur (lumière du jour/lumière artificielle) et en extérieur (par temps dégagé).

-A faible lumière il y a une vraie difficulté à la mise au point, voire même une absence de mise au point! En extérieur également, l'AF se révèle légèrement mou.