Publicité

*

Nikon5555

• Invité
Un Tamron 18-270 sur mon Nikon ? J'aime/J'aime pas
« Réponse #15 le: 29 Déc, 2008, 18:26:32 pm »
Merci Phtokor, je ne connaissait pas (et c'est pas faute d'avoire cherché) l'ouverture réelle de mon caillou.
Donc ce problème d'AF, c'est un peu la faute à mon appareil et mon obectif :)

Citation de: Photokor
- Comme déjà dit à maintes reprises sur ce forum,...
Mais comme dit, je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas encore parcouru tous les sujets, loin de là.

Publicité

*

fracus

• Invité
« Réponse #16 le: 29 Déc, 2008, 20:52:46 pm »
En fait j'ai acheté un reflex pour pouvoir monter en sensibilité, le discours habituel étant : grand capteur=moins de bruit, ce qui est à moitié vrai, les images sorties de mon bridge étaient inutilisables au dessus de 200 asa, avec ce nikon je peux monter à 800 sans trop de soucis mais le bruit est quand même très présent.
Je vais surement me faire mal voir mais je pense que le système reflex vit ses derniers instants, l'avenir de l'appareil "prolongement de l'oeil" passe par le viseur électronique et les capteurs petit format évolués (peut-être le futur fuji exr ?).

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #17 le: 29 Déc, 2008, 21:19:41 pm »
A Fracus:

- Zut alors! Et qu'est-ce que je vais faire avec tout mon matériel ?

- Décidément, la crise financière ne te suffit pas ;)?

Cordialement,

Photokor.

« Réponse #18 le: 29 Déc, 2008, 21:31:13 pm »
Citation de: fracus
Je vais surement me faire mal voir mais je pense que le système reflex vit ses derniers instants, l'avenir de l'appareil "prolongement de l'oeil" passe par le viseur électronique et les capteurs petit format évolués (peut-être le futur fuji exr ?).
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: et pendant de temps-là, la marmotte, elle continue à mettre le chocolat dans le papier alu ??? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Sache quand même que, non seulement, la mode n'est pas à la réduction des capteurs, mais plutôt à leur embonpoint. Pour preuve la sortie des boitiers FX chez Nikon. Au point que certains y voient même la prochaine disparition des capteurs DX (trop petits).

Mais si tu as du mal à voir la différence entre l'image produite par un compact et celle produite par un reflex, c'est une très bonne idée que de garder ton compact...

« Réponse #19 le: 29 Déc, 2008, 21:50:17 pm »
En gros ce genre de zoom est pour les gens qui veulent un super bridge.  Peut-être est-ce l'avenir, un bridge haut de gamme à 1500 euros ?

« Réponse #20 le: 29 Déc, 2008, 21:56:40 pm »
Pas seulement. On peut avoir envie d'un zoom à tout faire pour voyager léger et avoir une série d'autres optiques pour du travail plus soigné. Ca n'est pas mon truc et quand je dois voyager, je pars plutôt avec un 35 et un 50. Mais ça peut être un autre choix qui n'a rien d'idiot. D'autant que le test de Dpreview (par exemple) n'a pas l'air si mauvais, si on excepte les limitations intrinsèques à ce genre d'optiques.

*

fracus

• Invité
« Réponse #21 le: 29 Déc, 2008, 23:03:15 pm »
Effectivement je rève d'un appareil polyvalent, léger, avec un super viseur électronique, un zoom incroyable, pas de bruit à 6400 iso et la vidéo en prime.
Mon appareil ne me quitte jamais, c'est un choix, et pour l'instant un gros zoom monté sur ce petit nikon est le meilleur compromis.
J'aurais craqué pour un D90 je pense, s'il était sorti un peu plus tôt, ou si je m'étais montré moins impatient.

« Réponse #22 le: 29 Déc, 2008, 23:25:51 pm »
C'est peut etre en voyageant qu'ont fait ses plus belles photos, et c'est à ce moment qu'on prend son objectif le moins bon lol.
C'est sûr qu'au moins on ne rate pas de photos le temps de changer d'objectif ...

*

Cyprien

• Invité
« Réponse #23 le: 29 Déc, 2008, 23:29:58 pm »
HS ON

Un appareil qui fait tout tout seul fait perdre un petit quelque chose à la photo. Le fait de chercher en fonction de certaines contraintes comme le zoom l'angle de prise de vue, la luminosité ou autre représente pour moi le vrai interet. Et je dirait même que plus les contraintes sont nombreuses plus c'est interessant.

HS OFF

*

Nikon5555

• Invité
« Réponse #24 le: 29 Déc, 2008, 23:32:04 pm »
Ne vous inquiétez pas d'être hors sujet Cyprien, c'est comme ça depuis 10 messages ;)

« Réponse #25 le: 29 Déc, 2008, 23:33:11 pm »
:lol: alors revenons au sujet: un TAMRON 18-270, mais pour que faire ?

*

Nikon5555

• Invité
« Réponse #26 le: 29 Déc, 2008, 23:42:23 pm »
Eh ben on dirait que c'est surtout un objectif d'exérieur (pour moi), ou de merde (pour les grincheux) ;) Mais après impossible d'avoir une vraie info là-dessus, le fariquant ne va évidement pas en parler.

« Réponse #27 le: 29 Déc, 2008, 23:52:43 pm »
Un objectif d'extérieur, ça ne veut pas dire grand chose. A l'extérieur, on peut faire du portrait, du paysage, du sport, de l'archi, de la macro  ...

« Réponse #28 le: 29 Déc, 2008, 23:54:54 pm »
Citation de: richard31000
Peut-être est-ce l'avenir, un bridge haut de gamme à 1500 euros ?
Je ferait remarquer que le segment des Bridge est celui qui va le plus mal (au profit des reflex d'entre de gamme d'ailleur), de plus les marque qui en sont les plus productrice commence toute a mettre au point des système de "mini" reflex.
Il suffit de voir Panasonic avec sont Lumix G1... Néanmoins pour l'avoir essayer le viseur électronique de cette appareil est vraiment horrible... a coté même le viseur d'un D40 fait office de luxe et de clarté et le tout pour a peine quelque euro de plus si pas de moins !!

Alors que un D60 avec un 18-200, 250, 270, 300 ferait un appareil tout aussi polyvalent si l'optique suivait dans toute les condition.

*

Nikon5555

• Invité
« Réponse #29 le: 30 Déc, 2008, 00:03:58 am »
Didierropers, je voulais parler de l'extérieur, à propos de la luminosité. L'extérieur par un beau soleil ;) (Biensûr en studio c'est au moins aussi clair)

Publicité