Publicité

Un Tamron 18-270 sur mon Nikon ? J'aime/J'aime pas
« Réponse #30 le: 30 Déc, 2008, 00:11:14 am »
J'avais bien compris, mais en fonction du type de photos qu'on veut faire, ce zoom est plus ou moins adapté. Donc dire qu'il est "pas mal" ou "nul" n'a aucun sens. Si tu veux l'utiliser pour faire du paysage à 35mm fermé à f/8, il te donnera normalement de bons résultats. Si tu veux faire du sport, ce sera la cata. Pour du portrait, difficilement utilisable aussi, etc... Donc avant de dire "il est bon" ou "il est nul", il faut savoir à quoi on le destine. Et de manière plus précise que simplement dire "pour l'extérieur", ce qui ne veut rien dire ;)

Publicité

*

Nikon5555

• Invité
« Réponse #31 le: 30 Déc, 2008, 00:19:56 am »
Voilà je voulais vérifier si tu réagissais... :P non vraiment je ne savais pas merci.
Non mais pardonnez-moi mes multiple bourdes, à mon âge plonger dans la photo sous la critique des gars qui rigolent en voyant mon objectif et mon appareil (qui sont déjà bien trop haut de gamme pour moi) et qui se prennent pour Cartier-Bresson... ;)
Dites vous avez commencé la photo à quel âge?

« Réponse #32 le: 30 Déc, 2008, 00:32:16 am »
Mais personne ne rigole de ton matériel !
Le D60 est un très bon boîtier qui fournit des images de qualité.
Aujourd'hui, il y a très peu de mauvaises optiques et on trouve dans l'entrée de gamme des constructeurs des optiques bon marché qui donnent des résultats étonnants. Mais qui ont aussi un certain nombre de limitations. Il faut donc en être conscient et savoir à quoi on destine l'optique qu'on achète sous peine d'être déçu.

*

fracus

• Invité
« Réponse #33 le: 30 Déc, 2008, 01:00:42 am »
Une image faite avec le tamron 18-270

Le vignettage (assez visible à certaine focales) a été corrigé par Toshop

La balance des blancs est manuelle.

*

Nikon5555

• Invité
« Réponse #34 le: 30 Déc, 2008, 01:06:57 am »
2 questions : -keskecest le vignettage? (sais plus :D)
                   -avec quel boîtier a été prise cette image?

(magnifique photo en passant)

*

fracus

• Invité
« Réponse #35 le: 30 Déc, 2008, 01:26:59 am »
Merki

Le vignettage est une perte de qualité dans les coins d'une photo qui apparait à certaines focales et à certaines ouvertures d'un objectif.
Tu peux en voir un petit bout mal corrigé dans l'angle supérieur gauche de mon image, c'est un peu sombre.
Mon boitier est un D60 qui n'est pas très doué pour la balance des blancs.

*

Nikon5555

• Invité
« Réponse #36 le: 30 Déc, 2008, 01:28:18 am »
Je crois que pour le bien de mon objectif je vais fourguer mon D60 pour un 90 :D (non je rigole)
Quoiqu'on m'a dit qu'il est pas si cher, nu, le D90. ;)

*

lucienz

• Invité
« Réponse #37 le: 30 Déc, 2008, 02:04:56 am »
Hello Nikon5555,
Tamron 18-270 Stab f3.5-6.3  600€   note 9.00  slrgear
Nikon    70-300 VR   f4.5-5.6   500€  note  9.31 slrgear
Donc à priori deux excellents zoom.
Mais, si j'ai bien compris, tu as déja un 16-85, donc le range 70-300 suffirait.
le Tamron ouvre à 6.3 pour 270
le Nikon ouvre à 5.6 pour 300mm, donc à 270, tu peux espérer une ouverture à 5
Le Tamron, d'après ce que j'ai pu lire pose problème à longue focale pour la MAP, logique il est moins lumineux.
Maintenant c'est à toi de faire ton choix.
Lucien

« Réponse #38 le: 30 Déc, 2008, 05:59:18 am »
Citation de: Nikon5555
Voilà je voulais vérifier si tu réagissais... :P
Non mais pardonnez-moi mes multiple bourdes, à mon âge plonger dans la photo sous la critique des gars qui rigolent en voyant mon objectif et mon appareil (qui sont déjà bien trop haut de gamme pour moi) et qui se prennent pour Cartier-Bresson... ;)
Personne ne se fout de ta gueule mais tu hurle haut et fort que que ton couple Boitier/Objectif est super alors que 10 autre personne le trouve moyen, mais faut voir ce que les autre utilise et ce qu'on en attend... Quelqu'un qui sort un 24-70 2,8 n'a pas les même attente que quelqu'un qui a un 18-200 (ni le même porte-feuille je te l'accorde).

Eux moi sa fait 3 ans... et j'en ai 23 :D.

Par contre je ne pense pas des masse que changer de boîtier sera forcément un mieux pour ton Objectif (du moins au Niveau de l'AF).

« Réponse #39 le: 30 Déc, 2008, 11:00:14 am »
Je crois que pour le bien de mon objectif je vais fourguer mon D60 pour un 90 :D
Y'a plein de défauts sur ce D60 et on m'a dit qu'il est pas si cher, nu, le D90.
Fais des images, des centaines, des milliers....
Trouve les défauts de ton boitier et de ton optique. Quand tu seras arrivé à les exploiter jusqu'à leurs limites, ou du moins quand tu en seras arrivé au point ou ces limitations deviendront concrètement gênantes pour faire les photos qui te plaisent, là il deviendra intéressant de changer. Parce qu'à ce moment-là, tu sauras pourquoi tu les changes et donc tu sauras par quoi les remplacer ;)

En attendant, changer ton D60 parce que tu as entendu dire "qu'il a plein de défauts", excuse-moi mais ça n'a aucun sens.
Tape "D70" sur Flickr et tu vas voir des centaines de photos magnifiques faites avec ce boitier dont la fiche technique est pourtant bien inférieure à celle de ton D60 !

*

fracus

• Invité
« Réponse #40 le: 30 Déc, 2008, 11:29:34 am »
Si ça c'est pas un message empreint de sagesse...
Comme quoi on peut progresser assez vite sur les forums.
Merci DidierRopers

*

gentiane

• Invité
« Réponse #41 le: 30 Déc, 2008, 14:12:55 pm »
Attention une fois de plus aux résultats de certains tests : sur SLRgear , il y a un seul avis pour la note exprimée sur le Tamron , sur le Nikon 70/300 , 26 avis
tout ceci pour dire qu'il y a lieu d'être toujours très prudent avec ce genre de critère
 la proposition de didierropers est sans aucun doute une des meilleures et le D60 n'est pas à jeter loin de là avant d'en avoir fait le tour complet , même s'il y aura toujours mieux ....

*

Nikon5555

• Invité
« Réponse #42 le: 30 Déc, 2008, 14:52:44 pm »
Eh les gars faut pas régair comme ça! merci pour vos conseils, mais je rigole en disant que mon boîtier a des tas de défauts, biensûr que je vais pas revendre mon boîtier alors que j'ai pris tout au plus 500 photos! Et phrase bien connue : c'est pas l'appareil qui fait la photo, mais celui qui est derrière.
D'ailleurs comme dit il est très bien, j'ai trouvé un test sympa (désolé de faire défaut à Nikon) http://www.cuk.ch/articles/3833/. Merci beaucoup pour les conseils, je mitraille de plus en plus (je t'écoute didierropers tu vois ;)) je fais du MF maintenant, ça règle le problème d'AF et c'est plus "authentique" ;)
Merci lucienz pour les références :)

(Eh Claude, je vise personne du forum! Je parle des photographes à qui j'ai parlé, donc on va pas engager une joute verbale)

*

alex2t

• Invité
« Réponse #43 le: 30 Déc, 2008, 14:52:56 pm »
le 18-270 je l'ai un peu testé au salon de la photo.(sur un canon 450d)

ce n'est certe pas un "nikon" mais pour le prix c'est un bon caillou.
je cherche un tout en un pour mon bon vieuxd70.. et entre le sigma 18-200os et ce tamron mon coeur balance.

il est vrai qu'il faut eviter les extremes, mais de 24 à 250 il est vraiment sattisfaisant. la stabilisation fonctionne bien.

par contre je me demande si avec le temp, les bagues ne vont pas prendre trop de jeu vu l'allonge/legereté de fabrication.

...

« Réponse #44 le: 30 Déc, 2008, 15:20:10 pm »
Nikon5555, l'humour n'est pas interdit sur ce forum, je pense même qu'il est fortement recommandable, mais si tu pouvais quand même éviter de dire tout et son contraire en 3 posts, ça serait sympa.
Tu trouveras ici plein de gens qui ne demandent qu'à donner un coup de main, mais les trucs du genre "je voulais vérifier si tu réagissais" ou encore "il faut que je change mon boitier ..... mais non, c'était une blague", je trouve ça un rien puéril :/  Désolé si je suis direct, mais je pense que c'est préférable.
Si tu as des questionnements ou des doutes, va droit au but, c'est plus simple et ça évite de perdre du temps ;) Et personne ne se moquera de toi ni de ton matériel ici.

Publicité