Hello !
Je suis possesseur du micro 60 mm AFS et je viens de recevoir ce matin le 50mm 1.4 AFS (il a mis son temps!!

).
Le micro a une résolution exceptionnelle. Alors ces vrais que les charts de MTF le montre excellent (mais pas le meilleur), sur le terrain pour l'avoir beaucoup utilisé sur mon D200, il est génial ! En macro, le contraste est excellent et l'on arrive à faire des crops sur les zones de MAP (à 5 cm, pas beaucoup de PDF

) de qualité exceptionnelle dès la PO (en descendant à 4 c'est magnifique!).
Pour des paysages, il faudrait plutot opter pour des grands angles qui sont plus pratiques pour ca.. J'avoue ne jamais utiliser le 60mm pour ca.
Par contre, j'ai fait quelques portraits et il est également superbe avec un joli bokeh.
Sinon, j'ai utilisé le 50mm AFS cet après midi, et il faut dire qu'il m'a bluffé.
Il est bien plus piqué à f/1,4 que mon 50 1,8 à PO également. L'AF est par contre bien plus lent, mais cela doit être à cause du bloc optique qui bouge tout entier lors du focus. En même temps, on ne prend pas des photos en priorité vitesse avec ce genre d'objectif (pas fait pour du sport ..). On a tout le temps dans la pratique. Ce serait plus embêtant pour un téléobjectif.
Pour ton utilisation NikonDDD, il est vrai que le 60 te servirait plus. Et il se pose l'intérêt d'avoir le 50 1,4 à 400€ quand on peut avoir le 50 AFD 1,8 pour moins de 100€ en occaz et 120 neuf (objo qui suffit amplement surtout avec ton D70 qui te limitera dans ta montée en ISO et il ne faut pas rêver à 1600 ISO sur un D70, que ce soit avec le 60, le 50 1.4 ou le 50 1.8 ce ne sera pas top ..