Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité mais étant désespérée, je tente ma chance ici.
Je possède un D90 depuis octobre 2008, j'ai depuis changé l'objectif nikkor 18-105 par le nikkor 18-200 dès qu'il est sorti.
J'étais très contente de mon boitier et de l'objectif jusqu'à ce que je rencontre un soucis similaire à celui dont on parle ici depuis décembre.
Mon D90 ne déclenche plus par moment, il fait le point, mais ne déclenche pas, et aucune autre fonction du boitier ne répond. La seule solution : enlever la batterie. Le soucis c'est que je n'ai aucun message d'erreur contrairement à tout ce que j'ai lu partout.
Je l'ai emmené chez le réparateur qui me fait l'entretient et le nettoyage du capteur et après 2 semaines d'essai ils n'ont rien trouvé , la panne ne s'étant produite que 2 fois (alors qu'il y a des jours cela me l'a fait 30 à 40 fois !).
Après avoir lu le sujet ici j'ai tenté de dévisser l'objectif lors d'un blocage et cela a décoincé le boitier. J'ai donc nettoyer les contacts entre le boitier et l'objectif, mais j'ai peur que cela ne soit pas suffisant. J'hésite à mettre mon boitier aux rebuts et à investir dans un D700. Mais avant j'aimerais savoir si quelqu'un a fait réparer son boitier chez nikon hors garantie pour une telle panne et à combien la note s'est elle élevée ... car quand je vois combien coite le boitier aujourd'hui j'ai pas vraiment envie de mettre 250€dans une réparation.
Si vous avez des suggestions ou des idées sur ma panne, je suis preneuse aussi.
Par avance merci.
Elodie une nikoniste néophyte