Photos en mer TRES décevantes
« Réponse #15 le: 19 Août, 2019, 20:53:53 pm »
Je ne fais du RAW que sur des images que je sais devoir travailler après coup, principalement les images sombres, de nuit ...
Mauvaise idée. Dans ton cas je te conseille vivement de faire systématiquement du RAW + JPEG, de manière à pouvoir retravailler les photos qui en valent la peine ou perfectibles (comme celles que tu nous présentes).
Comme beaucoup j'ai commencé en JPEG et je regrette à présent de ne pas pouvoir reprendre quelques unes de mes meilleures photos de cette époque, car travailler sur un JPEG est destructif.

J'ai abandonné le RAW car je n'arrivais pas à avoir une image d'aussi bonne qualité que le Jpeg créé par mes boitiers... même en y passant du temps :(
Il faut persévérer, se former... Dans l'exemple des Glénan, un simple réglage des niveaux + correction d'exposition auraient bien amélioré les choses.

« Réponse #16 le: 19 Août, 2019, 21:11:36 pm »
Photange : si je peux me permettre, et puisque emvri vient d'intervenir, tu peux suivre ses conseils les yeux fermés, tu es entre de bonnes mains !  :D
Question paysages, et en particulier paysages marins, c'est un chef ! Ses photos ( que tu peux aller voir en consultant son pseudo, tu trouveras les liens ), sont de toute beauté. 
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #17 le: 20 Août, 2019, 02:57:19 am »
Merci  :)

« Réponse #18 le: 20 Août, 2019, 07:48:46 am »
Merci pour vos réponses à tous.

En effet les photos d'emvri sont top.
Elles me parlent d'autant plus qu'il est passé dans des endroits que j'ai vu ou que je voudrais aller voir...

Conclusion, il va falloir que je retravaille sur le RAW afin d'obtenir quelque chose de bon, ce qui n'est pas encore le cas le plus souvent....