C'est un sujet passionnnant et beaucoup de choses ont été dites dans ces 3 pages.
Pour ma part, je me demande si c'est vraiment important de savoir si on est un artiste ou non, si la photo qui nous donne de l'émotion est faite par un artiste ou non ... Un artiste est quelqu'un qui maîtrise un art... Après, ce qu'il exprime à travers cet art, ça correspond à notre sensibilité ou non.
Maintenant, je rejoins soimosan, car je crois vraiment qu'on prend des photos pour les partager - que ce soit du simple souvenir à l'Oeuvre. On peut les partager avec ses proches, mais dès lors qu'on a envie d'aller un peu plus loin, on est tenté de les montrer à d'autres. Quand je dis "aller un peu plus loin", c'est essayer, au delà du factuel (le gâteau d'anniversaire), de faire passer une émotion et de faire une belle image qui serait "universelle". Et là, c'est sûr, il faut élargir son "public". Et là, c'est sûr, on est obligé de progresser.
Ca passe par la maîtrise de plus en plus pointue de l'outil, mais aussi par l'approfondissement de nos désirs intimes, et finalement une meilleure connaissance de soi.