il te manque un ingrédient essentiel pour être *reconnu* : montrer tes photos.
Je suis d'accord, c'est une évidence !
En ce qui me concerne, la passion de la photo vient de renaitre, surtout grâce à ma fille de 1 an et demi. Il y a plusieurs années, j'avais posté quelques photos ici :
http://www.photosig.com/go/users/userphotos?id=70347tu as retenu uniquement le côté "show off" de la photo. Etre reconnu n'est pas à mon sens, loin de là, l'unique critère de progrès significatif. Qu'est-ce que ça a de "significatif" ?
On prend des photos pour les montrer, ... et pour être apprécié.
L'article d'Alain Briot sur 'les photos best selller et le public', m'a tellement intéressé, que j'ai envie de partager quelques idées choisies.
Vous trouverez l'article ici: Of Audiences and Best Sellers (en anglais !)
http://www.luminous-landscape.com/columns/audiences.shtmlEt je remercie encore une fois Piero (sur pixelistes) d'avoir partagé ce lien, et l'auteur d'avoir écrit l'article (en décembre 2008).
Je connaissais ce site, mais je ne connaissais pas cette page. L'auteur a également écrit un eBook 'From Camera to Print',
jugé intéressant en particulier par les propriétaires d'Epson 3800.
Si vous voulez lire l'article original, mais que vous êtes pressés, je vous recommande de commencer avec les deux derniers points : 8 et 9.
L'auteur a fait des efforts pour plaire à un certain public, pendant plusieurs années. L'article original décrit en détail quel public et montre des exemples de photos.
Avec les années, il s'est lassé de cette voie, et a évolué vers créer les photographies qu'il avait envie de créer.
Et il a réussi à produire des best-sellers, dans les deux cas.
Voici les messages forts proches du sujet de ce fil (selon moi) :
• faites l'effort d'avoir un public intéressé, au-delà du cercle des intimes (effort important que peu ont envie de faire)
> puis faites l'effort de comprendre les réactions de personnes spécifiques de ce public
• puis, créez les images qui 'vous représentent" et cherchez activement le public (en général nouveau) qui sera intéressé par ces images.
J'avoue que je trouve son article convaincant, et que je compte essayer de suivre la voie qu'il semble tracer.
Et vous, partagez vous ses idées ?
Roger