Conseil pour un premier appareil télémétrique chez Nikon
« Réponse #45 le: 20 Jan, 2009, 22:47:10 pm »
pan sur le galiwok
:lol:
J.Ph.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #46 le: 20 Jan, 2009, 23:46:31 pm »
Le fait qu'un forum soit public ne permet pas pour autant de dénigrer les gens publiquement. Merci d'en tenir compte.

*

paul94

• Invité
« Réponse #47 le: 21 Jan, 2009, 13:05:33 pm »
@ PHOTOKOR

Merci pour toutes ces précisions concernant le Mir-1 qui vous a donné d'excellents résultats.
J'ai la version alu traitée "bleue" dont vous parlez et vais bientôt la tester en n&b.
Une ergonomie sans préséléction,mais bon...
(Grand Prix de Bruxelles en cyrillique)

Cordialement,
Paul94

« Réponse #48 le: 25 Jan, 2009, 18:33:08 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Le fait qu'un forum soit public ne permet pas pour autant de dénigrer les gens publiquement. Merci d'en tenir compte.
[Hors-sujet] :( Ben alors ?

Désolé, cher Boss et Sirakuse, mais je ne crois pas que CaptainYvan ait cité nommément quelqu'un de particulier. (1)

Il s'exprime à sa façon que personnellement je partage sur bien des points, même si son sens de l'humour est peut-être un quart de poil au-dessus de la mêlée, et peut n'être pas compris par tous.
Il n'en reste pas moins qu'il ne déshonore en aucun cas ce forum, pas plus que Jaco ne le déshonorait et dont nombreux ici regrettent le départ, même s'il lui arrivait d'être souvent pour le moins "agaçant" : personne ici n'est en mesure de le remplacer, même pas moi ! :lol: :lol: :lol:

(1) - Cela dit, si ce quelqu'un de particulier se sent visé, il jouit d'un droit de réponse, non ?

J'espère que NP n'est pas en train de nous faire une petite dérive car, si j'apprécie grandement la façon dont j'ai été compris et défendu dans le forum "Commentaires" face à un cuistre outrecuidant, je ne considère ni Jaco ni CaptainYvan comme faisant partie de cette catégorie-là : ils sont bien évidemment très haut au-dessus… :D

Un petit mea culpa de votre part donnerait une petite bouffée d'oxygène à NP, car tout le monde a le droit de se tromper, même vous.

Bien amicalement ;) [Fin du Hors-sujet] :P
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #49 le: 25 Jan, 2009, 18:42:49 pm »
Nous avons une ligne de conduite sur ce forum qui ne nous réussit pas si mal depuis bientôt 5 ans. Il n'y a aucune dérive en cours, simplement un rappel ponctuel, quand nous le jugeons nécessaire, des règles reconnues et acceptées par tous. C'est valable dans les deux forums et tu as pu le constater Pierre, c'est parfois nécessaire (et je te soutenais parfaitement dans le cas précis cité).
Pour ce qui est des deux membres cités, je précise que contrairement à ce qu'au moins l'un d'entre eux tente de faire passer comme message via mails privés, il n'y a pas d'exclusion de notre part ni d'accès bloqué. Je trouve personnellement un peu facile de partir de son plein gré et de répandre la diffamation par ailleurs en prétendant être banni alors que ce n'est le cas.

Fort heureusement la grosse majorité des membres que vous êtes sait s'auto-modérer et je dois dire que j'apprécie de ne pas à avoir à intervenir plus fréquemment, ce qui me semble un signe de bonne intelligence et respect réciproque des personnes qui interviennent ici. Ceci me conforte dans mes pensées.

Et retour au sujet "télémétrique", hein ;)

« Réponse #50 le: 26 Jan, 2009, 19:25:36 pm »
Je serais tout à fait d’Accord avec les modérateurs si des personnes s’étaient manifestées. A part  vous, les modérateurs, personne ne réagit aux mots du Captain. Les « victimes » semblent consentantes ou inexistantes.

« Réponse #51 le: 26 Jan, 2009, 19:57:56 pm »
Bonjour,

Palas a écrit :
"...Conseille pour un  premier  appareil télémétrique  chez Nikon. Lequel  me conseillé vous ?..."

...Alors ? Avons-nous réélement déjà fait le tour de la question et n'avons-nous pas oubliés certains télémétriques ?

Cordialement.

« Réponse #52 le: 27 Jan, 2009, 00:40:21 am »
Tic-clic, grand merci. Occupons nous  vraiment du sujet qui nous réuni. Pour le moment je continu à lire attentivement les propositions, a vrai dire je suis étonné de la diversité des options.  Un jour je vais me  décider, mais à l’heure actuelle je préfère  patienter. Merci encore une fois pour ta proposition car c’est l’unique manière d’empêcher que ce forum disparaisse un jour.

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #53 le: 27 Jan, 2009, 18:35:17 pm »
Captainyvan a raison, les livres qui reprennent à 90 % le mode d'emploi n'ont aucun intérêt !
Les télémétriques russes bon marché exposent-ils correctement, car j'ai le souvenir de reflex Zenit qui exposaient de façon très aléatoire.

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #54 le: 27 Jan, 2009, 19:31:54 pm »
A Yann B/

- A l'exception du FED5/5C et du KIEV 4M, équipés de cellules au sélénium non couplées, presque tous les autres télémétriques russes sont dépourvus de cellules. Pour ce qui concerne la précision des obturateurs, tout dépend de l'état et de l'âge du boîtier. Les objectifs, étant dépourvus de mécanismes de présélection de diaphragme, ne posent aucun problème au niveau de l'exposition.

- Pour les amateurs du genre, vu hier sur www.leboncoin.fr, un magnifique Leica IIIC de 1943 portant le N°4197771 équipé d'un Leica Summar 5cm f/2 N° 403721 à 350 €. Excellent aspect extérieur et revêtement en bakelite impeccable: www.leboncoin.fr/vi/31700895.htm?ca=17_S

Cordialement,

Photokor.

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #55 le: 27 Jan, 2009, 19:39:54 pm »
Photokor, merci pour ces réponses précises qui me sont utiles !

« Réponse #56 le: 27 Jan, 2009, 19:41:31 pm »
Yann B/
   en fait disposant de plusieurs télémétriques russes, dont mon chouchou est un ZORKI 3M, je tiens a préciser  que ma cellule lunasix 3 expose très bien.... ;)
tiens,  c'est amusant, elle sert aussi pour mes télémétriques fed, kiev,contax,zorki,nikon,canon,leica....... ( suis parti )
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

jef

• Invité
« Réponse #57 le: 27 Jan, 2009, 19:42:06 pm »
En ce qui concerne l'exposition, j'utilise depuis pas mal de temps un зоркий 4 et je n'ai pas constaté de mauvaise exposition. Il faut dire que je l'utilise avec du NB (c'est plus tolérant)...
J'ai cependant testé un film diapo une fois (velvia) en appliquant la règle f16, et je n'ai pas eu de problème.

Je me limite cependant aux vitesses usuelles, la plupart du temps autour de 1/125.

« Réponse #58 le: 27 Jan, 2009, 20:26:42 pm »
Merci Captain, suite à ton commentaire, Je me pose la question concernant  La bible du Nikon F801. Car payer 25 euros pour avoir le mode d'emploie en grand format ce n’est pas génial.

« Réponse #59 le: 27 Jan, 2009, 21:33:06 pm »
Bonsoir Pallas,

il me semble qu'il existe aussi le leica CL ou en plus gros le Fuji 690
mais cela ne répond pas à la demande spécifique d'avoir du Nikon.

mode remarques on
Pour les GO's je ne comprends pas la poussée d'adrénaline générée par le commentaire du Captain, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
mode remarques off

A+

Michel
L’ombre est toujours la lumière perçue sous la forme de ce qui lui fait obstacle.