Conseil pour un premier appareil télémétrique chez Nikon
« Réponse #75 le: 28 Jan, 2009, 20:17:25 pm »
Bonjour,

...ET LE TELEMETRIQUE ?

Cordialement.

*

jugoslav

• Invité
« Réponse #76 le: 28 Jan, 2009, 20:18:46 pm »
A pallas dans le fond oui je suis d'accord avec toi mais le mot "censure "me parais très "fort"dans le cas qui nous occupent.pour te dire la vérité je pense que les deux partie on réagit un peu trop promptement dans un sens comme dans l'autre,la modération envers le "censuré" et le dit censuré par sa réaction scandalisé.C'est dans ce sens qu'il me parais intéressant de concilier ...l' Intransigeance sur des principes peut étre utile et respectable sur des sujets qui impliques mais la a mon avis..;)Et c'est en substance ce que j'ai dit en mail perso a captain yvan maintenant la "balle "(de fusil ???) est dans leur camp.;)

« Réponse #77 le: 28 Jan, 2009, 20:23:44 pm »
Bonjour,

...ET LE TELEMETRIQUE ?

(Sniff...)

Cordialement.

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #78 le: 28 Jan, 2009, 22:05:25 pm »
jusque la  je me  suis garder de toute intervention parceque j'escompté un retour au calme. ce qui me fait reagir, c'est que Ti  Clic, nous annonçant qu'il avait encore d'autre chose a nous montrer, nous annonce qu'il ne le fera (si j'ai bien compris ) pas sur ce fil.... en clair las de vos guerres ceux qui ne demandaient qu'a decouvrir, a apprendre, vont se retrouver avec une ressource de moins dans un fil qui comporte deja  pourtant son lot de choses interressantes! et la  recreation d'un fil ne suffira pas a regrouper ce qui se trouve deja sur ce fil... pourtant moi j'aurai bien voulu qu'encore et encore on m'instruise, tiens par exemple ca fonctionne comment un telemetre? ca apporte quoi  par rapport a la visée de nos reflex? moi ma demarche elle venait uniquement de la.
Si au moins le probleme qui a "sali" le fil avait trouvé une solution, encore cela eut il ete moitié mal, mais là, meme pas.

merci.

*

jef

• Invité
« Réponse #79 le: 28 Jan, 2009, 22:11:31 pm »
Comme je l'ai indiqué, tous les messages hors-sujet (y compris les notres) seront effacés dans quelque temps pour permettre à ce fil de se concentrer sur son sujet de départ, le sujet déviant ayant de toute façon été discuté par ailleurs.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #80 le: 28 Jan, 2009, 22:13:44 pm »
Je vous propose d'ouvrir un fil "télémétriques" pour parler de tout ça, ce qui serait plus pertinent je pense. Je le fais de ce pas et tâche de basculer manuellement les messages d'ici vers l'autre (sans trop de garantie à 100%) ;)

« Réponse #81 le: 28 Jan, 2009, 22:25:05 pm »
BONJOUR,

...ET LES TELEMETRIQUES ! (bon sang de bois, saperlipopette, quand même !*)
_
P.S.: Mon vieux copain de Nikon F commence - excusez-le, il est âgé - à être à saturation de (...).

CORDIALEMENT.

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #83 le: 28 Jan, 2009, 22:26:40 pm »
je sais jef que cela est prevu. dont acte.

POur le boss, pas de pb je suivrai autant que faire ce peut ce nouveau fil.

*

jef

• Invité
« Réponse #84 le: 28 Jan, 2009, 22:31:09 pm »
Ben finalement, on ne va peut-être pas effacer ici, parce que le boss recrée un autre fil en ne reprenant que les messages utiles. ;)
Et c'est finalement le plus sage. :)

*

« Réponse #85 le: 28 Jan, 2009, 22:42:43 pm »
Voilà, tout est repris à la mano et mes excuses si certains messages ont été oubliés ou des auteurs mal réattribués, mais à taper dans la base c'est moins simple que via le forum ...

Ainsi le fil "télémétriques" repart et celui reste pour que ceux qui le souhaitent puisse avoir l'historique. Très sincèrement je ne ferais pas ça pour tous les fils ;)

« Réponse #86 le: 28 Jan, 2009, 22:43:08 pm »
Bonjour,

...Et comme me le dit à l'oreille mon vieux copain de Nikon F : "Ah, tiens, des économies de Teepex".

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #87 le: 29 Jan, 2009, 01:58:26 am »
Qu'apporte un télémétrique par rapport à un reflex ? Bof, peut-être un peu de discrétion. Ca me fait penser à une anecdote vue : un jeune gardien, qui faisait le paon devant toutes les filles qui passaient par là au lieu de surveiller, se vantait de repérer tous les photographes pros grâce à leur matériel et bien entendu s'est précipité pour embêter un touriste qui avait un D40 et ne faisait pas de photo pendant que, grâce à cette diversion, un pro faussement désinvolte photographiait tout ce qu'il voulait dans le musée au M6 ! J'ai assisté à la scène, un peu amusé.

*

« Réponse #88 le: 29 Jan, 2009, 08:37:13 am »
Petite précision, j'ai créé un nouveau fil et reporté les messages afin de nous concentrer sur le sujet "télémétriques", et pour que ceux qui le souhaitent puissent avoir l'historique des discussions sur ce fil, en réponse à certaines demandes.
Par contre je vous conseille de continuer la discussion sur l'autre si vous souhaitez parler "télémétrique" sinon on va se disperser pas mal ;)

Donc par ici : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=17340

« Réponse #89 le: 29 Jan, 2009, 11:27:57 am »
Dessolé, je me suis trompé, cette conversation doit se faire dans la rubrique (Vie du site).