Voilà mon dilemme, je me pose la question depuis bien presque 6 mois.
Le phénomène s'est amplifié depuis l'achat de l'AF 50 mm f/1.4
En gros, je ne l'utilise plus. Pourquoi ?
- manque de piqué (son principal défaut) qui devient acceptable à F/8
- l'AF qui en fait un peu a sa tête, des fois, il est redoutable dans des conditions ou il devrait être dans les choux et des fois, sur un objet contrasté, il déconne
- le fait que incliné vers le haut ou vers le bas, l'objectif rentre ou sort tout seul. C'est parfois horripilant.
- l'ouverture biensûr…
etc
Le problème, c'est que j'aime bien malgré tout :
- le VR, assez efficace
- la polyvalence (j'ai peur de regretter principalement cela)
Le souci c'est que j'envisage sérieusement l'achat d'autres cailloux tel le TC 17 et le TC20, l'AF 35 f/2 et le 24 f/4 et le 85 f/1.8, le 105 VR f/2.8 et j'hésite entre ca et le 16-85
Ainsi, plus aucune raison d'avoir le 18-200 puisqu'en plus, j'ai le 70-200…
Certes, tous ces objectif, je vais y aller doucement, pas tout prendre d'un coup…
Alors, vous feriez quoi vous… ?
Pour mon revendeur, ça sert à rien de garder un objo qui dort mais il peut très bien resservir à l'occasion d'une sortie léger
Pour ma connaissance portraitiste, ça sert à rien de le revendre, on y perd et ça peut toujours resservir ce qui est également un raisonnement sensé.
J'avoue hésité mais les sous de la revente me paieraient le TC.
Bref, c'est délicat comme choix car je m'étais fait plaisir en l'achetant à l'époque 850€ et il m'a permis de photographier assez aisément dans plein d'endroits… mais bon, quel manque de piqué des fois…
Etienne