*

Hors ligne karlito

pointillisme?
« Réponse #30 le: 05 Mai, 2019, 14:51:11 pm »
Je me permets de rajouter mon grain de sel et je m'en excuse par avance, mais je trouve tout de même remarquable de la part de Christian de pouvoir soutenir et défendre sa photo ainsi. Personnellement je ne souhaite pas me mêler au débat plus que ça, car je ne peux pas voir la photo plus d'une seconde, le flou de bougé me fait mal aux yeux..
Mais me concernant, je n'aurai pas pu argumenter autant que Christian pour défendre une photo qui est jugée mauvaise par une majorité de l'audition. Je me serai même remis en question sur ma pratique si j'avais reçu 1/4 des commentaires.

Donc bravo à toi quand même Christian, tu t'accroche, tu défend et c'est remarquable. Quand on crois autant à son travail et qu'on le soutien sans surcillier comme ça, je pense qu'on peux avancer loin et monter haut. ( Sans ironie) (Galerie, expositions, vente de photos...)
J'ai tendance à croire que la majorité des bon photographe amateur on tendance a ce sous-estimer, moi y compris. Ce n'est pas ton cas et t'en mieux, Pour ma part, j'aimerai moins me sous-estimé  pour essayé d'exposer mes photos et pourquoi pas en vendre ? A ce jour, j'estime mes photos pas suffisamment bonne pour être affiché chez quelqu'un donc elle reste stocké entre mon ordinateur et mon téléphones. Quelqu'une sont imprimés sur mes murs... Mais c'est bien parce qu'il s'agit de ma fille en photo ah ah

Bref, bravo pour ta ténacité Christian.... ( Toujours sans ironies)

Bon après c'est vrai qu'un moment donné, il faudra quand même te l'avouer, la photo est peut-être pas si terrible que ça au vu des retours ... mais bon t'en pi, c'est la vie, ça arrive.
« Modifié: 05 Mai, 2019, 15:02:50 pm par karlito »

pointillisme?
« Réponse #31 le: 05 Mai, 2019, 15:39:12 pm »
A Karlito

Hé sous lieutenant, tu vas pas t’y mettre aussi !
J’ai jamais défendu spécialement cette photo. J’ai demandé des conseils intelligents à des « cracs » de la photo. Mais tu n’as pas daigné me donner ces conseils parce qu’en fait tu en es incapable. Alors tu critiques, tu suis la meute.
Ici tu sors de ta zone de confort, c’est pas la même chose. On n’est pas dans la même discipline c’est tout. T’as pas quelque chose à photographier aujourd’hui ? Va faire joujou avec tes 7 objectifs. Moi tu vois 2 me suffisent.
Et n’oublie pas de prendre tes gouttes pour les yeux. 😉

Ne le prends pas mal c’est mon humour qui me titille.

pointillisme?
« Réponse #32 le: 05 Mai, 2019, 15:56:55 pm »

....En rafale  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne karlito

pointillisme?
« Réponse #33 le: 05 Mai, 2019, 16:00:40 pm »
A Karlito

Hé sous lieutenant, tu vas pas t’y mettre aussi !
J’ai jamais défendu spécialement cette photo. J’ai demandé des conseils intelligents à des « cracs » de la photo. Mais tu n’as pas daigné me donner ces conseils parce qu’en fait tu en es incapable. Alors tu critiques, tu suis la meute.
Ici tu sors de ta zone de confort, c’est pas la même chose. On n’est pas dans la même discipline c’est tout. T’as pas quelque chose à photographier aujourd’hui ? Va faire joujou avec tes 7 objectifs. Moi tu vois 2 me suffisent.
Et n’oublie pas de prendre tes gouttes pour les yeux. 😉

Ne le prends pas mal c’est mon humour qui me titille.

Oh je le prends pas mal tu sais , c'est de bonne guerre Christian.  :C
Tu es sur la défensive et tu ne te laisse pas marcher sur les pieds, c'est normal.

Pour prendre un peu de la hauteur et sans parler de ce topic en particulier, je trouve dommage que la communauté photo soit si toxic. L'exemple le plus flagrant, c'est la communauté de Petapixel. Il n'y a pas un seul article où l'auteur et son article n'est pas critiqué. Même si le site est un peu "Putaclic" ou "baitclick", tout les articles sont descendu en flamme par les lecteurs. C'est dommage. Heureusement qu'on en est pas là sur Nikon passion. D'ailleurs j'espère que Christophe (modérateur) ne fermera pas ce topic, ça serai dommage.

On le dit trop souvent , mais la photographie, ce n'est pas une courses, ce n'est pas une compétition non plus et puis c'est très subjectif, c'est dommage d'en arrivé au grand mots pour défendre sa passion.
Et d'un autre côté, si on joue au jeu de la critique, je pense qu'il faut accepter les avis de chacun, accepter de ce brûler les ailes parfois pour renaître de ses cendres.

Enfin voilà, s'en est tous pour mon passage sur ce topic, je retourne jouer avec mes 7 cailloux.  ;)
« Modifié: 05 Mai, 2019, 16:08:49 pm par karlito »

*

Hors ligne Drake

  • « Photographiste »
  • 2758
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
pointillisme?
« Réponse #34 le: 05 Mai, 2019, 17:34:12 pm »
@ karlito : Comme tu le fais remarquer il est bien de défendre son « travail » ou ses idées. Mais quand la plupart des intervenants signalent les mêmes choses, tout individu normalement constitué devrait réagir en se posant la bonne question à savoir la pertinence de sa pensée, de son raisonnement.
Quand, par exemple et pour ne citer qu’elle, Bozart explique que ce n’est pas parce qu’on tourne un bouton ou déplace un curseur que l’on devient créatif, elle sait de quoi elle parle...et certainement plus que l’initiateur du topic ne le pense.

En tous les cas merci de rappeler que quand on participe à une critique il faut savoir l’accepter.
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

pointillisme?
« Réponse #35 le: 05 Mai, 2019, 17:54:48 pm »
Boudiou  !!!!!!!!! 3 pages pour une photo ratée !!!!!
F5 F4S F3 F2 (3) F, D 100 D70 D 7000 D300 D3 D 700, D 3100 etc...

pointillisme?
« Réponse #36 le: 05 Mai, 2019, 18:24:17 pm »
A Karlito:

A mon age je ne prends plus rien en mal, je suis simplement surpris de cet état de guerre. J’accepte volontiers les critiques mais pas des propos désobligeants, répétitifs (du coup on n’avance pas) et qui ne tiennent pas compte de mes explications. Ca devient un monologue et ça n’est pas constructif. On se croirait à « Koh-lanta », « 4 mariages pour 1 lune de miel » et « Bienvenue chez nous » réunis  ! Et encore dans ces émissions il y a de l’argent en jeu. Ici non. Comme tu peux t’en douter ça n’est pas ma tasse de thé. Je suis plutôt café. ;)
Effectivement je rejoins ton avis sur la communauté qui est, pour certains, très toxique. Mais je ne viens pas ici pour me mettre la communauté à dos si j’exprime mon avis. Donc je ne pense pas reposter.
Pour ce qui est de tes cailloux, moi aussi j’ai eu 4 cailloux (1 zoom, 1 télé, 1 standard et un GA) Puis quand j’ai su ce qui m’intéressait vraiment, je n’ai gardé que 2 objectifs. Autrement tu fais de jolis portraits, continue.
« Modifié: 05 Mai, 2019, 18:27:46 pm par christian M »

pointillisme?
« Réponse #37 le: 05 Mai, 2019, 18:30:13 pm »

....En rafale  :lol:
Quand même un qui a de l'humour! ;D

pointillisme?
« Réponse #38 le: 05 Mai, 2019, 18:31:40 pm »
Boudiou  !!!!!!!!! 3 pages pour une photo ratée !!!!!
Non pas ratée, corrigée. Et pas 3 mais 4!!!!!! :lol:
« Modifié: 05 Mai, 2019, 19:04:06 pm par christian M »

pointillisme?
« Réponse #39 le: 05 Mai, 2019, 22:47:33 pm »
Oui jojo a de l'humour, et aussi dans la vraie vie.

Attention ici c'est de l'écrit, par écrans interposés : ton " humour " passerait mieux les yeux dans les yeux, par écrit c'est très différent...

Je pense que les intervenants ont tenu compte de tes explications, mais pour l'instant, ton cliché reste un test. Que tu l'expliques ou le défendes n'en augmente pas l'intérêt, ce qui n'est pas le cas d'une photo à l'intérieur d'une démarche forte.
Par exemple : les photos maritimes de Sugimoto.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)