Publicité

Appel aux pros de la réparation [AI-P]
« Réponse #165 le: 10 Oct, 2006, 14:16:47 pm »
hello
si les modeles d'étude fonctionnent, on pourrait passer à l'intégration?
donc me contacter par mail pour faire les plans....
J.Ph.

Publicité

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #166 le: 10 Oct, 2006, 15:04:10 pm »
Que diriez-vous de la constituion d'un sous-groupe de travail, rassemblant les membres qui sont les principaux acteurs de ce projet ?
Nous pourrions créer un espace de travail en ligne (wiki) pour échanger des idées, afficher des résultats et des documents, etc. Bien entendu, cela relèverait toujours du travail de membres collaborant autour de l'infrastructure NP : entendez par là que NP ne cherche pas à récupérer ou s'approprier le fruit de ce travail, mais bien le soutenir de façon ouverte et libre, en le centralisant.
Le forum servirait de relais avec les membres, et le site permettrait de publier progressivement les résultats, dans un premier temps.

Si ça vous branche, on pourra commencer à monter un espace de travail. Faites signe.
Comme Jean-Philippe le propose, n'hésitez pas à passer par mail en attendant.

« Réponse #167 le: 12 Oct, 2006, 22:02:34 pm »
Ben ouai ... moa j'ai un exemplaire de 50mm f/2 AI qui pourrait servir de proto :)
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

MURRAY

• Invité
« Réponse #168 le: 26 Nov, 2006, 20:56:19 pm »
Bonjour,

Où en êtes-vous dans la reprogrammation des puces ? car ce matin j'ai greffé une puce de 28-80/4.5-5.6 sur un 400/5.6 AIS et alors....d'après mon F5, on pouvait ouvrir le diaph jusqu'à...4.5
Je me demande bien comment aurait été l'exposition.
De toute façon ce n'est pas une bonne solution.

Cordialement.

« Réponse #169 le: 26 Nov, 2006, 21:18:49 pm »
hello
sur le circuit, il y a des pistes avec un contact lié à la bague du zoom, il faut rétablir les contact pour la position zoon à 80mm pour que la puce donne F5.6 comme retour (enfin je pense)
J.Ph.

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #170 le: 26 Nov, 2006, 21:49:38 pm »
Exact, mais peut-être pas facile de mettre en oeuvre.
Sinon, systématiquement compenser d'un demi-diaph.

*

MURRAY

• Invité
« Réponse #171 le: 26 Nov, 2006, 22:11:09 pm »
C'est bien ce que je pensais, mais je ne vais pas me lancer là dedans ce soir, parce qu'il y en beaucoup des pistes, d'autant qu'il s'agissait d'un AFD au départ.

Bonne soirée.

« Réponse #172 le: 26 Nov, 2006, 23:09:56 pm »
bonsoir.
   c'est la puce de l'objectif qui donne la valeur de l'ouverture lors de l'identification. ( min focale max focale min operture et max operture )
   vous n'aurez jamais une mesure correcte avec une puce d'un 4.5-5.6 sur un F2.8 puisque votre mesure sera au mieux faite a 4.5.
 gazalou a beaucoup bossé la dessus et il connait le  code qui doit-etre envoyé au boitier pour dire coucou c'est moi je suis un f2.8. voir avec lui on lui doit bien cela.
 l' option n'est valable que pour les objectifs constant, car comme le dit jphi, l'information max operture a max focale, n'est pas envisageable sans un couplage mecanique/informatique qui dépasse nos connaissances actuelles.

@gazalou si tu lis j'ai récupéré un schema et le programme de l'eprom pour la réalisation d'une télécommande IR pour  D70 D70s D100.. et autres  a base d'un circuit  PIC 12F675 peut-être cela t'interessera ! ( j'ai en autre une quantitée phénomenale de boutons poussoir (qq milliers )) ;)
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

« Réponse #173 le: 27 Nov, 2006, 06:56:08 am »
Citation de: MURRAY
Bonjour,

Où en êtes-vous dans la reprogrammation des puces ? car ce matin j'ai greffé une puce de 28-80/4.5-5.6 sur un 400/5.6 AIS et alors....d'après mon F5, on pouvait ouvrir le diaph jusqu'à...4.5
Je me demande bien comment aurait été l'exposition.
De toute façon ce n'est pas une bonne solution.

Cordialement.
ÉVIDENT !!!

la puce fonctionne en fonction de sa programmation initiale ...et jusqu'à présent, pas de re programmation ...

La logique est de limiter manuellement l'ouverture à celle de l'optique ... et le fait que ce soit AFD ne change rien !
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

« Réponse #174 le: 27 Nov, 2006, 10:06:43 am »
En France il est inutile de penser se procurer une pièce chez Nikon France.
Sortant de chez eux, depuis environ plus de 6 ans il est impossible d 'avoir des pièces.
Seul les ateliers qui travailent en sous-traitance sont livrés en pièces avec un controle
rigoureux.
Le seul pays ou se procurer ces pièce sont les US, mais il faudra passer par un réparateur, et là c'est le même problème, il ne sont pas autorisé à vendre des pièces en
dehors de chez eux.
J'ai abandonné depuis 5 ans l'achat de pièces à l'étranger, trop d'erreur et transport trop
cher, et pour nous en temps que société des problêmes de douane.
Et si la pièces n'est pas la bonne, pas de retour possible.
Dans une même série de produit il y a différence dans la fabrication que ce soit en début ou en fin de fabrication.
Alors bon courage avec le parcourt du combattant.
Gérard

« Réponse #175 le: 27 Nov, 2006, 12:05:18 pm »
La seule solution, c'est de trouver des optiques d'occasions très usagées, et d'être prêt à les payer cher ...mais ça ... c'est comme le reste, c'est rare ...

et puis il y a des contraintes d'ordre mécanique ou de place dans les anciens fût pour placer le circuit ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

« Réponse #176 le: 27 Nov, 2006, 14:03:57 pm »
C'est la seule solution. Pour l'instant.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

« Réponse #177 le: 27 Nov, 2006, 20:08:47 pm »
Quand je vois le D40... et le prix d'un 45mm AIP, je m'dis qu'on serait bien avisé
d'en coller un bout dans un AIS 50 1.8 pancake à 20 balles ... même sans viseur
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

« Réponse #178 le: 27 Nov, 2006, 21:28:58 pm »
Au fait, quelqu'un a bossé sur l'aspect mécanique de la chose ? Autrement qu'en dépouillant  un vieil AF ?
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

« Réponse #179 le: 27 Nov, 2006, 21:37:23 pm »
Moi ? j'ai rien foutu ... et d'aucune trouve que je passe déjà beaucoup
trop de temps sur la photo :(

y'à plus qu'un pcb à faire non ?

Publicité