jean-phi
voila ... de mon coté :
La recherche se porte sur la programmation d'une eprom pouvant se substituer au micro P nec signalé dans le post ( Microp préflashé a l'usine).
mon idée est de flasher cette eprom avec des codes que je crois être ceux de l'identification de l'objectif.
Aujourd'hui le programateur a été fabriqué flachage cette semaine ou prochaine .
ensuite, avec le connecteur et la bague de mon 70-300G HS je vais faire une carte de test avec en face mon eprom afin de simuler les caractéristiquesd'un objectif maison. ( style 600mm F1.4) la carte d'interface n'est pas encore étudié ( Pb d'horloge et du reset ? )
je fait un test cellule sachant qu'il n'y aurra pas d'objectif mais seulement l'éprom, puis photo dans le vide rien que pour savoir si les tags correspondent à ce que j'ai programmé.. si cela marche bingo, mais seulement sur des ouvertures constantes.
souviens-toi, je t'ai dit de vive voix que je ne comprenais pas la correspondance entre la partie mecanique d'un zoom NON CONSTANT et le circuit j'ai toujours rien de concret la dessus.
Je voudrais bien que tu m'envois des photos faites avec ton kodak et des objectifs ( AIS et AF ) c'est pour faire une analyse hexa des tags afin de voir si ma démarche est la bonne.
.
j'ai également demandé une photo prise avec un AIS/D200 Dans le même but sans réponse
Je suis toujours demandeur ! ( m'en fou de l'artistique et du gris a 18%

, même avec le bouchon je suis preneur pour analyse hexa du fichier afin récuperer id hexa de l'objectif ) remarque si cela marche, je serais capable de te donner les refs de ton objectif sans que tu me le dises.
Coté infographie, il existe des logiciels spécialisés pour les schémas, ces logiciels connaissent toutes les normes des composants ( CMS également) l'insolation d'un flex se fait tout bêtement a l'aide d'une imprimante lazer ( puis perclo )
le flex vierge est le plus dur a trouver . ( a un prix raisonable )
A part cela plus de nouvelles de personne...................