Publicité

Appel aux pros de la réparation [AI-P]
« Réponse #225 le: 26 Mar, 2007, 22:21:05 pm »
oui, des billes en acier chromé, montées en pression sur des ressorts,
eux-mêmes en contact avec des plages d'acceuil sur le CI . le tout
assemblé par une vis qui maintient le CI en pression contre l'assemblage
CI+ressorts+billes+plages d'acceuil du boîtier .

PS : Faudra penser à l'EAN128 pour "l'étiquette palette" :)
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Publicité

*

yom

• Invité
« Réponse #226 le: 29 Mar, 2007, 09:41:21 am »
Bonjour à tous,
Très intéressant tout ça, mais je ne suis pas informaticien et je suis un peu largué sur certains sujets!
Bon maintenant je vais être clair : je recherche quelqu'un qui pourrait me modifier mon AIS 400 f/5,6 IF-ED pour mon D70.
Y-a-t-il l'un d'entre vous capable de me le faire ?
Ou sinon, me donner une adresse où m'adresser ?
Merci d'avance
Contactez moi directement sur mon mail pour en discuter.
Merci
Cordialement
Yom

« Réponse #227 le: 29 Mar, 2007, 20:17:50 pm »
Bonjour et bienvenue Yom,
Pour moi, c'est un peu tôt encore. Le chip NikonPassion n'a été testé que sur un F801. Et je tente pas le truc sur mon D200.
Et puis, il y a encore l'aspect "contacts" à regler.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

Guile

• Invité
« Réponse #228 le: 29 Mar, 2007, 22:33:14 pm »
Citation de: guichtoun
PS : Faudra penser à l'EAN128 pour "l'étiquette palette" :)
:lol: :lol: :lol:

Utilise donc plutôt le standard Galia ! Bien plus fiable en ce qui concerne la traçabilité ! :lol:

« Réponse #229 le: 31 Mar, 2007, 12:57:03 pm »
yom:
 auX USA la : http://home.carolina.rr.com/headshots/Nikonhome.htm ( c'est cher et les avis sont partagés ) ily personne en europe a ma connaissance

le moins cher serait de choper un objectif HS ouverture 5.6 de n'importe quelle focale pour recuperer la puce et la partie contacts
  tout le principe de fonctionnement est décrit dans les 230 messages dece post :lol:
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

André

• Invité
« Réponse #230 le: 07 Avr, 2007, 13:26:52 pm »
Bonjour ;)

Tres interessant ce fil !

Mais ne serait-il pas plus simple d'equiper directement le boitier de la fameuse puce ?  ... avec un petit switch pour l'ouverture et déconnectable pour les optiques af ?

Bien entendu adieu la garantie ...

En tout cas suis interessé par votre bidouille ;)

Ah oui, une chtite rubrique "bidouilles/bricolage" serait bien non ?

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #231 le: 07 Avr, 2007, 13:32:38 pm »
Très intéressante, cette suggestion.
Idée à creuser.

« Réponse #232 le: 07 Avr, 2007, 16:54:25 pm »
Bonjour,

...Oui, oui et oui, je surenchéris à cette dernière proposition ; je continue à penser - et ce après près de 40 ans de photographie - qu'un photographe se doit d'être toujours "un peu bidouilleur", que ce soit avec le matériel, en prise de vue ou au labo ! Donc : bravo !

Imaginez aussi un peu ce que pourrait être alors Nikonpassion, entre autre pour nos "novices" : une remarquable et introuvable encyclopédie vivante de la photographie ; ce serait donner alors, me semble-t'il, une dimension nouvelle à notre "cher" site !

Je suggère donc en effet de créer rapidement une rubrique "Trucs et bidouilles" couvrant les domaines du matériel, de la prise de vue et du labo.

Cordialement.

« Réponse #233 le: 08 Avr, 2007, 19:50:52 pm »
Bertrand,  tu injecterais une  puce électronique dans ton vénérable F ?.. te voila banis à jamais des sorties paléontologiques... :lol:
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

« Réponse #234 le: 08 Avr, 2007, 22:09:07 pm »
Ca m'etonnerai que la greffe prenne avec le F, un rejet semble inevitable. :lol:
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

« Réponse #235 le: 09 Avr, 2007, 12:17:24 pm »
Bonjour,

...Ah, les puces, les puces et encore les puces, il n'y a pas que celà dans la vie !

Mon vieux copain de Nikon F et moi-même sommes - du reste - "dépucelés" depuis quelques nombreuses années ; néanmoins la proposition d'ouvrir un sujet spécifique "Trucs et bidouilles" ne comprendrait pas uniquement que l'univers des puces (ou autres insectes de la famille des pulicidés de l'ordre des siphonaptères ) mais engloberait aussi tout le domaine mécanique propre au fonctionnement ou modification d'un boîtier, couvrirait aussi le monde des cailloux comme celui de la prise de vue et du labo.

Il y aurait donc fort à faire déjà en plus des puces !

Cordialement.

*

Guile

• Invité
« Réponse #236 le: 09 Avr, 2007, 19:38:34 pm »
Je ne veux pas paraître vieux-jeu, rétrograde ou conservateur, mais la partie de NikonPassion qui traîte des astuces et bidouilles de chacun s'appelle... le forum :lol:

Je me trompe ?

« Réponse #237 le: 10 Avr, 2007, 19:45:44 pm »
Bonjour,

...Oui et non, la partie "Trucs et bidouille" fait appel presque systèmatiquement à la caisse à outils !

Waff, wouaff !

Cordialement.

« Réponse #238 le: 31 Août, 2007, 21:48:22 pm »
Pas un qu'a bossé depuis le 10 avril. Alors histoire de dire qu'on y pense encore...

Avec ça : et une piece originale comme ça : on fait un moule qui donne ça :

Ensuite, avec ça : on moule une piece.
Le temps de durcissement est long (24 heures).

Ce qui nous donne ça :
A gauche, l'originale, au milieu la transparente réalisée avec la résine indiquée plus haut et à droite, en rouge, une piece pas encore ebavurée réalisée par ma dentiste avec de la résine de dentiste qui durcit en 20 minutes (Merci Maryse).

Voila.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

« Réponse #239 le: 31 Août, 2007, 22:05:15 pm »
20/20 champion Gazalou !!! ... t'es pas le mec qui laches toi .

Embrasses Maryse pour nous :)
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Publicité