Publicité

Appel aux pros de la réparation [AI-P]
« Réponse #210 le: 23 Mar, 2007, 20:13:04 pm »
c'est pas sûr . c'est pour ça que je propose de l'époxy en 0.4 mm ...

imagines une languette de 3mm de large et 1.5 mm d'épaisseur, je
tiens le pari que ça passe le long du fût
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Publicité

« Réponse #211 le: 23 Mar, 2007, 21:25:25 pm »
en tout cas ce sera plus facile a trouver que du flex...
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

« Réponse #212 le: 25 Mar, 2007, 16:10:29 pm »
Citation de: guichtoun
il "pése" lourd ton soft actuellement ? si je me permet d'insister un petit peu, c'est que
je crois qu'en optimisant, tu pourras viser tous les objos qui existent . ce que ne sais
pas faire Bjorn Rorslett .
Non, l'est pas trop lourd, mais tres orienté selon l'architecture du 16F690.
Et puis, l'idée d'avoir un seul soft qui permet de parametrer focale et ouverture simplement par des soudures me plait bien.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

« Réponse #213 le: 25 Mar, 2007, 18:16:14 pm »
héhé un soft standard c'est bien ... un hard générique, c'est pas mal non plus .
simplement choisir le bon soft au moment du test ...

Mais c'est toi qui fait le boulot ... bon courage
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

Guile

• Invité
« Réponse #214 le: 26 Mar, 2007, 20:41:18 pm »
Et pourquoi s'obliger à changer les ouvertures et les focales ?

Je pense que si la puce indique une valeur standard (50mm f/2 par exemple), elle fonctionnera très bien sur n'importe quel objectif et même se vendra sans problème.

L'important n'est il pas qu'elle soit la plus petite possible ?

J'ai configuré mon D200 pour (justement) un 50mm f/2 et çà lui convent très bien, même lorsque j'utilise un sténopé.

Mais il est vrai qu'avoir le plus d'exactitude possible est toujours mieux !

« Réponse #215 le: 26 Mar, 2007, 21:40:54 pm »
L'idée du bazard parametrable c'était d'en programmer une palette et puis que chacun se choisisse la config soi-même.
J'ai reçu aujourd'hui la version la plus petite du chip ( 20 pattes sur 4*4 mm). C'est tellement difficile à souder qu'il faudra
probablement abandonner cette histoire de parametrage.

Un peu de hard maintenant.
Pour les contacts, j'avais penser à les récuperer sur un connecteur de carte sd ou autre. Dans ce genre.

Vous en pensez quoi ? Quelqu'un en a t'il un au fond d'un tiroir ? d'autres idées ?
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

« Réponse #216 le: 26 Mar, 2007, 22:21:05 pm »
oui, des billes en acier chromé, montées en pression sur des ressorts,
eux-mêmes en contact avec des plages d'acceuil sur le CI . le tout
assemblé par une vis qui maintient le CI en pression contre l'assemblage
CI+ressorts+billes+plages d'acceuil du boîtier .

PS : Faudra penser à l'EAN128 pour "l'étiquette palette" :)

*

yom

• Invité
« Réponse #217 le: 29 Mar, 2007, 09:41:21 am »
Bonjour à tous,
Très intéressant tout ça, mais je ne suis pas informaticien et je suis un peu largué sur certains sujets!
Bon maintenant je vais être clair : je recherche quelqu'un qui pourrait me modifier mon AIS 400 f/5,6 IF-ED pour mon D70.
Y-a-t-il l'un d'entre vous capable de me le faire ?
Ou sinon, me donner une adresse où m'adresser ?
Merci d'avance
Contactez moi directement sur mon mail pour en discuter.
Merci
Cordialement
Yom

« Réponse #218 le: 29 Mar, 2007, 20:17:50 pm »
Bonjour et bienvenue Yom,
Pour moi, c'est un peu tôt encore. Le chip NikonPassion n'a été testé que sur un F801. Et je tente pas le truc sur mon D200.
Et puis, il y a encore l'aspect "contacts" à regler.

*

Guile

• Invité
« Réponse #219 le: 29 Mar, 2007, 22:33:14 pm »
Citation de: guichtoun
PS : Faudra penser à l'EAN128 pour "l'étiquette palette" :)
:lol: :lol: :lol:

Utilise donc plutôt le standard Galia ! Bien plus fiable en ce qui concerne la traçabilité ! :lol:

« Réponse #220 le: 31 Mar, 2007, 12:57:03 pm »
yom:
 auX USA la : http://home.carolina.rr.com/headshots/Nikonhome.htm ( c'est cher et les avis sont partagés ) ily personne en europe a ma connaissance

le moins cher serait de choper un objectif HS ouverture 5.6 de n'importe quelle focale pour recuperer la puce et la partie contacts
  tout le principe de fonctionnement est décrit dans les 230 messages dece post :lol:

*

André

• Invité
« Réponse #221 le: 07 Avr, 2007, 13:26:52 pm »
Bonjour ;)

Tres interessant ce fil !

Mais ne serait-il pas plus simple d'equiper directement le boitier de la fameuse puce ?  ... avec un petit switch pour l'ouverture et déconnectable pour les optiques af ?

Bien entendu adieu la garantie ...

En tout cas suis interessé par votre bidouille ;)

Ah oui, une chtite rubrique "bidouilles/bricolage" serait bien non ?

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #222 le: 07 Avr, 2007, 13:32:38 pm »
Très intéressante, cette suggestion.
Idée à creuser.

« Réponse #223 le: 07 Avr, 2007, 16:54:25 pm »
Bonjour,

...Oui, oui et oui, je surenchéris à cette dernière proposition ; je continue à penser - et ce après près de 40 ans de photographie - qu'un photographe se doit d'être toujours "un peu bidouilleur", que ce soit avec le matériel, en prise de vue ou au labo ! Donc : bravo !

Imaginez aussi un peu ce que pourrait être alors Nikonpassion, entre autre pour nos "novices" : une remarquable et introuvable encyclopédie vivante de la photographie ; ce serait donner alors, me semble-t'il, une dimension nouvelle à notre "cher" site !

Je suggère donc en effet de créer rapidement une rubrique "Trucs et bidouilles" couvrant les domaines du matériel, de la prise de vue et du labo.

Cordialement.

« Réponse #224 le: 08 Avr, 2007, 19:50:52 pm »
Bertrand,  tu injecterais une  puce électronique dans ton vénérable F ?.. te voila banis à jamais des sorties paléontologiques... :lol:

Publicité