Publicité

*

Jeremy

• Invité
Appel aux pros de la réparation [AI-P]
« Réponse #240 le: 03 Sep, 2007, 10:47:44 am »
Merci pour les évolutions apportées à ce projet. ;)

Publicité

« Réponse #241 le: 03 Sep, 2007, 12:36:26 pm »
Citation de: thieery
Impressionnant. J'ai pas trop compris ce que c'était, mais la réalisation est brillante
c'est le moule du block contacts de l'objectif...
Chapeau ! j'avais demandé a mon dentiste il n'a jamais donné de nouvelles...........
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

daftsound

• Invité
« Réponse #242 le: 27 Juil, 2008, 22:55:01 pm »
Messieurs,

Etant à la recherche de ce genre de modification pour des objectifs Tamron en Adaptall2 je me suis lu l'intégralité des messages de ce sujet.

Un beau travail réalisé, avez-vous tranchés sur un schéma et une nomencalture définitive?

Si vous avez des news je suis preneur.

A+

*

Hors ligne Sini

« Réponse #243 le: 27 Juil, 2008, 23:11:52 pm »
je n'ai pas tout lu mais je crois comprendre qu'il faut emmener son matos chez le dentiste maintenant?

Je comprends maintenant mieux pourquoi mon D2 avait une dent contre moi  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

« Réponse #244 le: 28 Juil, 2008, 06:18:29 am »
De mon intervention, pas d'avancement technique ... mais une réflexion ...

Actuellement, les derniers boitiers de la gamme D80/200/300 etc acceptent les optiques sans CPU est croyez moi, pour être passé du D100 au D300, c'est un réel avantage ...

Pour ce qui est des adaptation de flex sur les optiques manuenelles, il faut se rendre compte que les ancuennes optiques AF ( éviter les AFD ) se vendent de moins en moins cher, et qu'un 50 1.8 première génération ne coute pas plus cher qu'un paquet de résine epoxi ...

Bien sur, il y a le plaisir de la bidouille et de l'adaptation des puces et là ... c'est au plaisir de chacun et de ses connaissances, mais pour ceux qui souhaitent faire une adaptation simple, et relativement rapide, une optique avec un CPU d'origine est tout de même bien plus accessible ... l'adaptation ne demande qu'un peu de sens du bricolage soigneux ...

Bonne bidouilles
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

daftsound

• Invité
« Réponse #245 le: 28 Juil, 2008, 07:53:54 am »
Philipandre,

Le D80 n'accepte mahleureusement pas les optiques sans puces... sauf en mode totalement M sans mesure de lumière.

Je souhaite intégrer cette modification dans des bagues Adaptall qui ne me laissent guere la place de mettre beaucoup de longueur car la bague fait au max 1cm d'épaisseur et sur les photos que j'ai vu sur le sujet on est bien plus long dans ce que l'on peut récupérer sur les optiques AF...

Le but serait de me faire un circuit sur mesure à intégrer dans mes bagues adaptall et là ce n'est pas encore gagné...

« Réponse #246 le: 28 Juil, 2008, 08:05:55 am »
DaftSound,

Dommage, Le système était en démonstration à la foire de Bievres cette année, au stand des pompiers de 12 à 13 heures.
Pas beaucoup de visiteurs, un taxi informaticien et un barbu râleur seulement.
Mais si tu veux le schéma, pas de soucis. je le posterai cette semaine sur ce fil.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

daftsound

• Invité
« Réponse #247 le: 28 Juil, 2008, 08:30:44 am »
Merci d'avance Gazalou,

Si tu as aussi une nomenclature et le programme qui va bien pour 1 optique, visiblement je n'aurai qu'à remplacer sur chacune de mes bagues les quelques codes corespondants aux focales et ouverture de l'objectif concerné celon le tableau vu dans ce sujet..

« Réponse #248 le: 28 Juil, 2008, 17:52:07 pm »
Le schéma donc.

Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

« Réponse #249 le: 28 Juil, 2008, 19:37:05 pm »
Citation de: gazalou
DaftSound,

Dommage, Le système était en démonstration à la foire de Bievres cette année, au stand des pompiers de 12 à 13 heures.
Pas beaucoup de visiteurs, un taxi informaticien et un barbu râleur seulement.
Mais si tu veux le schéma, pas de soucis. je le posterai cette semaine sur ce fil.
Pourtant vu le nombre de photographes qui gravitaient autour, je suis sur que certains espions a la solde de la concurrence en ont profité ;)...

Actuellement vu la chute vertigineuse en occasion des boitiers numériques acceptant les objectifs sans CPU, j'avoue que le problème ne ce pose plus pour moi !

« Réponse #250 le: 28 Juil, 2008, 20:15:51 pm »
Jean-loup,
Et ton F5, il en pense quoi ?

*

daftsound

• Invité
« Réponse #251 le: 09 Août, 2008, 09:19:47 am »
Bon ben j'ai fait l'essai en achetant un Sigma 70-300 et en récupérant la bague connectique, ca passe pas du tout sur l'adaptall vu que le cpu et monté sur un circuit imprimé rigide!!!

J'ai commandé un Nikon 24mm F/2.8 cassé pour voir si avec le flex il y a moyen de faire...

A suivre!

« Réponse #252 le: 09 Août, 2008, 12:37:15 pm »
J'ai un flex de 24 f:2.8 si ça intéresse quelqu'un ... ( prendre contact pour négociation )

@daftsound

peux tu faire des photos de ta baïo adaptall sous plusieurs angles ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

daftsound

• Invité
« Réponse #253 le: 09 Août, 2008, 16:58:48 pm »
Je suis prenneur pour le flex de 24 F2.8

Je m'ocupe des photos de la baillonette

A tt de suite

« Réponse #254 le: 09 Août, 2008, 19:30:14 pm »
Citation de: gazalou
Jean-loup,
Et ton F5, il en pense quoi ?
Salut a toi  gazalou,
   A priori mon F5 se fait fit du microprocesseur, il arrive sans mal a déceler les ouvertures mécaniques

Publicité