Bonsoir Alainadrien,
Je suis étonné des bons résultats que vous obtenez avec un Z50 comme quoi il n'est pas forcément nécessaire de se ruiner !
J'attends avec impatience la prochaine itération de nikon en apsc peut être un z500 on peu rêver.
Merci pour les compliments.
Le Z50 est bien un hybride "d'entrée de gamme" versus un Z8/Z9 en termes de tarif mais aussi de performances et de fonctionnalités. En animalier typé billebaude il est avantagé qqe part par son très faible poids ce qui fait qu'on peut le trimballer à la main durant de longues heures s'il le faut. Je n'ai pas l'expérience de boîtiers comme le Z8 qui sur le papier offre des spécificités qui de tte évidence semblent plus adaptées à la photo animalière (mais pas que). L'AF reste le gros point à améliorer pour moi du Z50. A l'accroche comme au suivi. C’est sûr, on en veut tjs +.
Pour ce qui serait d'un successeur au D500 en hybride, j'aimerais églt que Nikon nous fasse ce plaisir. Ok, en tarif, ce sera obligatoirement + salé mais qqe part, un Expeed 7 avec un capteur empilé, de l’IA aussi, permettraient d'améliorer significativement les choses si on est + exigeant et qu’on souhaite faire de la photo sport-animalier, tout en restant en format APS-C.
Pas sûr que Nikon nous fasse ce plaisir mais.. rien ne nous interdit de rêver.
Sinon, le 500 PF, perso j'adore ! (en animalier je fais surtout de la billebaude, donc tant pis pour le f/5.6 au bénéfice d'un poids + contenu VS un 500 mm qui ouvrirait par exemple à f/4.5 mais qui pèserait par exemple 400-500 gr de plus > Ceci, c'est pour moi). Reste que désormais, théoriquement on devrait raisonner en optiques Z (dans le même état d'esprit soit + bas avec le Z 400 compact f/4.5, soit + haut avec le Z 600 PF mais f/6.3 puisqu'il n'y pas de Z 500 PF)
A+