Nouvelles du Nikon 500 f/5.6 PF ?
« le: 13 Mar, 2019, 19:01:37 pm »
Bonjour,

Je souhaiterais remplacer mon zoom Nikkor 200-500 par le 500 f/5.6 PF mais apparemment il n'est plus disponible nulle part.
Malgré sa qualité intrinsèque qui ressort dans les différents essais, j'avais lu il y a quelque temps qu'il y aurait eu des problèmes de fabrication avec cette optique récente. Est-ce lié à cela ? Si cela est vérifié, ces problèmes sont-ils en passe d'être résolus ?
Quelqu'un a-t-il des infos récentes et peut-on avoir une estimation de sa disponibilité.

Merci de vos réponses si cette info est disponible.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #1 le: 14 Mar, 2019, 09:01:29 am »
Nikon livre cette optique mais comme elle est souvent réservée d'avance, peu de disponibilté.

Sinon, un site l'a affiché dispo Samedi, le Mardi suivant il était à nouveau en rupture.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #2 le: 14 Mar, 2019, 09:17:19 am »
Je confirme que c'est une superbe optique  :)
Le fait qu'il ne soit pas disponible ne m'étonne pas.  ::)

« Réponse #3 le: 14 Mar, 2019, 10:41:57 am »
Quelqu'un a-t-il des infos récentes et peut-on avoir une estimation de sa disponibilité.
A 20km de chez moi, dans un magasin photo il y en a un de Nikon AF-S 500/5.6E PF ED VR de disponible à 3 990€
Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur.

« Réponse #4 le: 14 Mar, 2019, 13:56:41 pm »
Bonjour,

Je souhaiterais remplacer mon zoom Nikkor 200-500 par le 500 f/5.6 PF mais apparemment il n'est plus disponible nulle part.
Malgré sa qualité intrinsèque qui ressort dans les différents essais, j'avais lu il y a quelque temps qu'il y aurait eu des problèmes de fabrication avec cette optique récente. Est-ce lié à cela ? Si cela est vérifié, ces problèmes sont-ils en passe d'être résolus ?

Merci de vos réponses si cette info est disponible.

Je ne connais pas les raisons réelles, tout ce que je peux te dire c'est que c'était déjà un peu comme cela fin octobre 2018. J'ai du faire toutes les boutiques parisiennes pour en trouver un de disponible  ;).