Juste une petite question aux personnes intéressées par ce boitier.
Vous faites combien d'image par an ?
1 000
10 000
30 000
50 000
80 000
100 000
Plus de 100 000
Juste comme ça pour voir...
30 images par an ( et encore )
images finalisées
et tout est imprimé
bonsoir,
Plus de 3 000 par an et il y en a environ 20% qui sont utilisées donc finalisées avec photoshop et cent à deux cent qui sont agrandies en 40X50 cm
Le tirages Jet d'encre (Digigraphie) ne me coute pas plus cher que le même format en baryté ou sur du papier inversible et c'est tout aussi long.
photographiquement votre.
Déjà, j'espère que le Boss ne m'en voudra pas trop d'avoir abusé de la conction de citation, mais c'est au moins pour bien remettre le contexte des choses en place.
Et puis, cette fonction sert à ça non ? :cool:
Quoi qu'il en soit, au regard de ces réponses, je peux vous dire que le D3X ne s'adresse pas à vous.
N'oubliez pas que l'obturateur du D3X est donné pour 300 000 déclenchement...
Alors soit vous êtes un pro et faite plus de 30 000 images par an et dans ce cas, pourquoi pas...
Soit vous êtes un passionné fortuné et dans ce cas, le prix ne compte pas.
Une chose est certaine, en dessous de 10 000 image par ans, apprennez déjà à utiliser votre boitier actuel.
Ne le prennez pas mal, mais de nos jours, c'est fou le nombre de personne qui s'achetent le dernier boitier sortis sans même connaitre 50% de l'utilisation de celui qu'ils remplacent...
Une chose est sur, c'est qu'avec 10 000 images par an, il en aura 100 000 en 10 an.
Cela peut paraitre énorme, mais en réalité très peu s'il on regarde sa durée de vie possible.
Malheureusement, quel sera son prix de revente dans 10 an ?
Pour ma part, ce boitier ne m'intéresse pas, même si cela me ferait plaisir de le posséder.
En revanche, mon budget, lui ne suivrait pas et de ce fait, je ne vais pas non plus le critiquer afin que son prix de vente colle à mon budget. :/
Tu as entièrement raison , de plus les boitiers PRO , sont spécifiques car
1) Tropicalisé
2) Aptitude pour les chocs .
3) Reprise de l'ancien , en fait comme un représentant de commerce qui garde les voitures 18 mois et prend un lising pour la changer régulièrement .
4) Assurance avec les boitiers , en panne dans , n'importe quel pays ou volé , une solution est proposée , cette part de service est à mon avis avec l'assurance mais aussi dans le tarif de départ du produi , déjà en faisant 35 à 40000/An c'est pas une évidence !
De plus les boitiers PRO n'avait pas eu de grandes révolution , je pense que ça va changer !
Mais 2 boitiers personnel un D2Xs ( 90000 ) et un D200( 36000 ) par amitié pour eux , services rendus et souvenirs , je ferai changer les capteurs mais garderai ces boitiers , par contre le D3 très belle machine mais j'ai pas de sentiment pour lui doit être changé en Mars pour D3X , c'est ma boite qui s'en occupe et présentation Mi Février . A suivre !...
Mais je dois être sentimentale j'ai un F4S un F5 et un F 801S que je n'arriverai jamais à vendre .
Et de temps en temps ça fait un bien fou de claquer 5 ou 6 pellicules . Mais c'est boitier ne sont pas encore démodé ne serait ce qu'un petit F801 , 8000ème/S merde 1987 ou 1989 je sais plus ! De plus on peut y monter tous les objectifs actuels !
De plus dans certain domaine il se fait encore de la pellicule , le F6 n'est pas arrêté , j'ai même l'impression que c'est de plus en plus . De plus , beaucoup de nouveau dans le métier , non pas de base fondamentale de la photographique , c'est fini ...
On les appelle les PIXELISTES mode Auto ...
Allez on se calme un coup de cafard ...