Je ne sais pas quels sont les "credentials" (états de service ?) de Laurent Thion, ni où il achète ses lunettes, mais personnellement, dès ses imagettes de 450 pixels, je vois une (légère, il est vrai) différence : la base du gainage cuir du SP me semble mieux définie sur l'image du bas, de même que les valeurs de diaph sur l'objectif. Même le point rouge sur le boîtier me semble d'un contour plus précis... à telle enseigne que je parierais, bien que l'auteur ne le dise pas, que la photo faite au D3x est celle du bas !

Pour le reste, aux plus grand formats, je ne peux pas juger par moi-même, n'ayant pas eu l'occasion de faire la comparaison. Je ne peux donc que constater que ce qu'écrit Laurent Thion est, par exemple, en contradiction avec ce qu'écrit
Chasseur d'Images... Je n'adore pas ce magazine, mais il faut bien admettre qu'il présente, sur le plan technique, une certaine crédibilité... et quand
Réponses Photo (que, là, j'aime bien) dit la même chose... je vous laisse conclure, si votre bon sens ne l'avait pas déjà fait pour vous.

Tout cela venant, je le précise, d'un très heureux propriétaire de D3 qui n'a aucune intention d'en changer.