Publicité

*

Alexandre Baron

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #420 le: 06 Jan, 2009, 12:48:25 pm »
Citation de: Adc
warehouseexpress ne semble pas etre un site tres serieux a ce que j'ai lu...
warehouse est très sérieux au contraire au même titre que grays ou calumet.

Publicité

Nikon D3x
« Réponse #421 le: 06 Jan, 2009, 14:15:36 pm »
warehouseexpress ne semble pas etre un site tres serieux a ce que j'ai lu...
Bonjour,

tu n'a pas du lire les bonnes pages,  au contraire ce site est très sérieux
les miroirs feraient bien de réfléchir à deux fois avant de renvoyer les images

*

Adc

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #422 le: 06 Jan, 2009, 14:22:42 pm »
Bizarre, je vais tenter de retrouver ces endroits alors :)

Nikon D3x
« Réponse #423 le: 17 Fév, 2009, 00:54:48 am »
Pour le F3, il "suffit" de changer la pellicule en cours de route ^^ (avec le MD-4 et le MF-6 ou MF-6B ça se fait rapidement)
À mon avis, vu le système d'accroche de l'amorce, il n'y a même pas besoin de gâcher une vue pour reprendre une pellicule entamée ! :D

*

Adc

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #424 le: 18 Fév, 2009, 23:23:04 pm »
Sans recadrage, en dessous du A3, tu ne verras pas de difference.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D3x
« Réponse #425 le: 19 Fév, 2009, 06:04:33 am »
Citation de: Matyu
Sur un écran étalonné, peut-on faire la différence entre une image à 12MP et une autre à 24 MP, ou bien est-ce que cela ne se voit qu'au tirage sur des papier Fine Art ?
Ce n'est pas tant le support qui fera la différence mais la taille du tirage. Tu ne verras rien avant le 60x80 mini si tout est bien réglé.
Par contre tu pourras plus facilement recadrer avec 24 Mp.

*

Alexandre Baron

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #426 le: 19 Fév, 2009, 08:43:24 am »
petite piqure de rappel en rapport a ces derniers posts:

D3 vs D3x

*

Dominique_R

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #427 le: 19 Fév, 2009, 10:16:34 am »
Je ne sais pas quels sont les "credentials" (états de service ?) de Laurent Thion, ni où il achète ses lunettes, mais personnellement, dès ses imagettes de 450 pixels, je vois une (légère, il est vrai) différence : la base du gainage cuir du SP me semble mieux définie sur l'image du bas, de même que les valeurs de diaph sur l'objectif. Même le point rouge sur le boîtier me semble d'un contour plus précis... à telle enseigne que je parierais, bien que l'auteur ne le dise pas, que la photo faite au D3x est celle du bas ! :)

Pour le reste, aux plus grand formats, je ne peux pas juger par moi-même, n'ayant pas eu l'occasion de faire la comparaison. Je ne peux donc que constater que ce qu'écrit Laurent Thion est, par exemple, en contradiction avec ce qu'écrit Chasseur d'Images... Je n'adore pas ce magazine, mais il faut bien admettre qu'il présente, sur le plan technique, une certaine crédibilité... et quand Réponses Photo (que, là, j'aime bien) dit la même chose... je vous laisse conclure, si votre bon sens ne l'avait pas déjà fait pour vous.

:) :)

Tout cela venant, je le précise, d'un très heureux propriétaire de D3 qui n'a aucune intention d'en changer.

*

Adc

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #428 le: 19 Fév, 2009, 10:31:09 am »
Ce que tu decris peu aussi venir d'une accentuation, et non des qualites du capteur...

Nikon D3x
« Réponse #429 le: 19 Fév, 2009, 10:35:41 am »
C'est vrai que dans certaines revues de grand luxe, on est étonné par le rendu de certaines images, probablement prises avec un MF. Cela exige un éclairage parfait, des objectifs superlatifs, une impression très haut de gamme. Mais le D3x peut-il jouer dans cette catégorie ?

Pour illustrer, une photo présentée par Nikon et un crop à 200 % Je ne sais si c'est concluant. Surtout avec la compression.

*

Dominique_R

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #430 le: 19 Fév, 2009, 10:59:18 am »
Ce que tu decris peu aussi venir d'une accentuation, et non des qualites du capteur...
J'espère bien que non, et que les photos qui ont été mises en ligne sont strictement comparables, ayant toutes deux subi le même traitement (ou plutôt la même absence de traitement) !

*

Adc

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #431 le: 19 Fév, 2009, 11:05:32 am »
Ce que je veux dire par la, c'est que le "brut de capteur" n'existe pas vraiment, on parle plutot de "par defaut" et le par defaut peut etre different sur le D3 et de le D3x.

*

Azraelle

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #432 le: 19 Fév, 2009, 13:54:25 pm »
Citation de: Dominique_R
Je ne sais pas quels sont les "credentials" (états de service ?) de Laurent Thion, ni où il achète ses lunettes, mais personnellement, dès ses imagettes de 450 pixels, je vois une (légère, il est vrai) différence : la base du gainage cuir du SP me semble mieux définie sur l'image du bas, de même que les valeurs de diaph sur l'objectif. Même le point rouge sur le boîtier me semble d'un contour plus précis... à telle enseigne que je parierais, bien que l'auteur ne le dise pas, que la photo faite au D3x est celle du bas ! :)

Pour le reste, aux plus grand formats, je ne peux pas juger par moi-même, n'ayant pas eu l'occasion de faire la comparaison. Je ne peux donc que constater que ce qu'écrit Laurent Thion est, par exemple, en contradiction avec ce qu'écrit Chasseur d'Images... Je n'adore pas ce magazine, mais il faut bien admettre qu'il présente, sur le plan technique, une certaine crédibilité... et quand Réponses Photo (que, là, j'aime bien) dit la même chose... je vous laisse conclure, si votre bon sens ne l'avait pas déjà fait pour vous.

:) :)

Tout cela venant, je le précise, d'un très heureux propriétaire de D3 qui n'a aucune intention d'en changer.
Eh bien moi, je vois le contraire! Il me semble que c'est la photo du haut qui a la meilleure définition, je me base surtout sur les inscriptions sur l'objectif. Pour moi, ce serait donc celle du haut qui serait du D3x. J'aimerais savoir si certains d'entre vous partagent mon avis.

*

BSK

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #433 le: 19 Fév, 2009, 16:30:55 pm »
Thom Hogan fait un comparatif intéressent ici http://www.bythom.com/nikond3xreview.htm entre le D3 et le D3x. J'avoue que sur les exemples qu'il montre je ne vois près que aucune différence entre les deux. Mais il faut bien avouer que les écrans d'ordinateur, surtout le mien, ne rendent souvent pas toute la qualité d'une photo.

*

tigerwoods

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #434 le: 19 Fév, 2009, 17:10:55 pm »
question de béotien : quelles sont les optiques dont les performances (FTM) sont supérieures ou égales (dans une plage d'ouverture et de couverture centre/bord non marginale)  à la fréquence de Nyquist correspondant au capteur d'un D3X ?

S'il faut un AFS 200mm F2 ou du même tonneau pour départager un D3X et un D3, ca relativise ....

Publicité