Un article de Rob Galbraith peut-être déjà cité:
http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid=7-9318-9761Où l'auteur donne entre autres ces informations:
- Dans le menu, Dlighting (pas l'actif apparemment, celui donc du menu "retouche") avec 2 nouveautés "Extra High" et "Auto"(déjà présent lui sur le D90): avec les halos qu'on voit quand on utilise le DLighting(pas actif) à "moyen" sur certaines scènes, je voudrais bien voir ce que donne ce "Extra High" sur un fichier...
- Quant au rafraichissement du Live View, on ne connaît pas sa fréquence sur le D3X(15im/s sur le D3, D300 et D700, 24im/s sur le D90, et 30im/s chez Canon): on peut aussi avoir une surimpression "grille" ou "horizon artificiel" avec ce live view, ce qui n'était pas le cas auparavant si je ne me trompe pas
- Cadence de prises de vues:
"FX Format, Lossless Compressed 14 bit NEF (
1.8 fps): 28 frames
FX Format, Lossless Compressed 12 bit NEF (
5 fps): 24 frames
FX Format, JPEG Fine (5 fps): 44 frames
DX Format, Lossless Compressed 14 bit NEF (2.6 fps): 52 frames
DX Format, Lossless Compressed 12 bit NEF (7 fps): 32 frames
DX Format, JPEG Fine (7 fps): 76 frames" d'après Galbraith ce qui recoupe toutes les informations que j'ai lues jusqu'ici
- A noter qu'une réduction de bruit automatique(même si NR=0) est appliquée à partir de
2000ISO contre 8000ISO sur le D3, et la réduction de bruit "High Iso" paramétrable démarre à 400ISO sur ce D3X(pour 100ISO de base)