Publicité

*

Delacroix

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #345 le: 04 Déc, 2008, 15:58:35 pm »
Au sujet du filtre , je viens d' appeller mon revendeur favori Objectif Bastille qui m' a déconseillé de l' oter car le filtre AA est aussi le filtre anti-UV :( Donc plus de netteté mais plus de problème niveaux couleurs

Publicité

*

ASH

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #346 le: 04 Déc, 2008, 16:43:45 pm »
Mais ce n'est plus un fil D3x, c'est un fil "pourquoi Delacroix n'aime pas le D3x". Je ne te reproche pas ton opinion mon vieux, mais juste ton acharnement incessant contre les choix de la marque au sujet de ce boîtier.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D3x
« Réponse #347 le: 04 Déc, 2008, 17:24:35 pm »
Je constate que si certains sont montrés du doigt, d'autres se complaisent à le faire.

Nettoyage du fil en vue ...

*

Alexandre Baron

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #348 le: 04 Déc, 2008, 17:49:25 pm »
vas-y JC fais du tri ça les calmera peut être.

*

ASH

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #349 le: 04 Déc, 2008, 18:08:11 pm »
JC, il y a des attitudes fatigantes, j'ai bien conscience que mes messages sont inquisiteurs mais franchement faut admettre que certains ne font pas beaucoup d'efforts pour synthétiser leur discours.

Quand à Alex je préfère me taire...

*

Azraelle

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #350 le: 04 Déc, 2008, 18:27:10 pm »
J'arrive un peu comme "un cheveu sur la soupe", mais quelqu'un aurait-il la charité de m'expliquer ce qu'est un filtre AA et à quoi il sert? Qu'entendez-vous par MF et qu'est-ce qu'un "dos numérique"? Je n'en avais jamais entendu parler.
Et pardon si c'est un peu hors sujet.

*

Alexandre Baron

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #351 le: 04 Déc, 2008, 18:45:58 pm »
le filtre AA =AntiAliasing et MF = moyen format.
le dos numérique sert a passer un MF en numérique tout simplement.

*

Flukyluc

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #352 le: 04 Déc, 2008, 18:52:10 pm »
Déjà sur ce topic, c'était pas mal, mais alors là ... ca va loin la connerie humaine :
trouvé sur le livre d'or de mon  site avec un mail "anonyme" bien sûr:

Auteur : FORUM NIKON
mail : forum@hotmail.com
Posté le : 04/12/2008 à 14:14, par : FORUM NIKON
[France]   - Note : 01/10  
En même temps, pour faire des photos de vacances, tu n' a pas vraiment besoin du D3X... :D  

Même si c'est vrai, pour les photos sur le site en tous cas, cette réflexion est absolument NULLISSIME.
Jamais je ne me permettrai ce genre de réflexion vis à vis de quelqu'un, c'est à l'inverse de ma nature. (et avais je cru comprendre de celles des inscrits sur ce ce site)
Tout ça parce que je suis déçu par le D3X ?????
Pauvre mec ...
Pauvre monde ...

*

enectoux

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #353 le: 04 Déc, 2008, 19:04:55 pm »
Bonsoir,

Je reviens tout juste de mon photographe préféré où j'ai pu testé le D3X.
Belle bête :o))))  1,2 kg le bestio tout de même! mais en même temps, il est plutôt fait pour du studio....

Dans l'ensemble, j'en garderai un bon souvenir, mais quitte à changer (ce dont je n'ai pas l(intension pour le moment), je partirai plus sur un D300 pour garder l'intérêt de mes objectif DX:
-  Le D3X réduit la résolution à 10 millions de pixels lorsqu'il détecte un objectif DX (c'est débrayable au prix d'un plus ou moins fort vignettage selon les focales)

D'autres part, le D3X en tant que vrai 24x36 supprime le ratio multiplicateur apporté par un petit capteur. Aimant les longues focales, c'est une raison de plus pour ne pas y passer.

Bref, c'est un très bel appareil, pour un usage fortement orienté studio. Donc pour ma part, je n'y passerai pas et en même temps, j'éviterai ainsi d'y laisser ma chemise ;o)
Emeric

Nikon D3x
« Réponse #354 le: 04 Déc, 2008, 19:11:40 pm »
Citation de: Flukyluc
Tout ça parce que je suis déçu par le D3X ?????
Pauvre mec ...
Pauvre monde ...
Pourquoi venir faire de la pub à ce c... efface ce commentaire et .... aux oubliettes
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

O'conners

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #355 le: 04 Déc, 2008, 19:14:10 pm »
Complètement d'accord avec LePatriarche, allala la voix de la raison s'impose. C'est tout le temps comme ca lors de la sortis d'un modèle Nikon? Je doit avouer que c'est la première fois que je participe sur le forum à une sortis...

*

Azraelle

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #356 le: 04 Déc, 2008, 19:28:07 pm »
Merci, Alexandre. Très instructif, le lien que tu m'as fourni. Donc le filtre anti-aliasing, c'est aussi ce qu'on appelle le filtre "passe-bas"?

*

Flukyluc

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #357 le: 04 Déc, 2008, 20:01:19 pm »
Oui, Le patriache et O'Conners, vous avez raison, c'était juste un coup de calcaire ...
mais aussi vous faire savoir que les coups bas ne se portent pas forcément ici, ce qui m'a plutôt surpris.
Assez étonné de voir tant de lacheté, je dois être trop naïf, moi !!!

Revenons au D3x ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D3x
« Réponse #358 le: 05 Déc, 2008, 18:15:04 pm »
Manifestement tout a été dit à ce jour sur ce fil, au bout de 26 pages épurées on a de la lecture :)

Je propose donc de patienter jusqu'à ce que les boîtiers arrivent avant de relancer le sujet.

*

Delacroix

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #359 le: 06 Déc, 2008, 01:41:23 am »
Bonsoir

quelques nouvelles photos http://www.trustedreviews.com/digital-cameras/review/2008/12/02/Nikon-D3x-DSLR---Preview/p3

je ne dirais rien sinon on va m' accuser de critiquer :)

sinon, en mode de capture 14 bit, le D3x chuterait à 1,8 images par seconde ! Bref au niveau des MF qui digère du 16 bit.

"The D3x can shoot at 5fps in FX or 7fps in the DX format (at 10.5 Megapixels), both in 12-bit; shooting in 14-bit is at a slower rate of 1.8fps in FX mode or 2.6fps in DX."  sur http://www.cameralabs.com/forum/viewtopic.php?t=10650

Impossible d' invalider ou de vérifier l' info sur le prospect de Nikon. Bizarre . Il y a le même ralentissement sur le D300, donc je pense que c' est fort plausible

Je le sens bien venir le D3Xs dans 12 mois

Publicité