Publicité

Nikon D3x
« Réponse #180 le: 01 Déc, 2008, 22:01:44 pm »
Citation de: Sevgin-le-viking
Il est clair vu le type de boitier que c'est, ce sont des micros-ventes et m^me Nikon le sait ( suffit de voir par exemple les ventes chez Canon dans la m^me catégorie)
Si tu sais où trouver les chiffres c'est une info qui nous intéressera surement.

Nikon n'a jamais dit qu'il allait faire 10 fois mieux, c'est simplement certaines personnes qui avancent cette théorie vaut mieux demontrer en argument  sa mévente.
En principe oui ça tient debout, mais quand on arrive 18 mois après le concurrent direct, ne pas innover c'est quand même dommage. Para analogie, Renault a mis des années à faire un 4x4, et là Ghosn nous menace de suppressions d'emplois massives si les gouvernements ne l'aident pas...

Publicité

*

Delacroix

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #181 le: 01 Déc, 2008, 22:03:14 pm »
Bah oui un boiutier à peine annoncé et dejà on sait s'il va marcher commercialement ou pas:
y a pas à dire, y en a qui sont champions.
Quand les gens qui réagissent mal à l' arrivée de ce D3x sont les même que ceux qui attendaient d' ouvrir leur porte monnaie pour un nikon qui dépasse enfin les 12 millions de pixels... OUI il y a un gros soucis commercial.

Le D3 est unique ( iso ) et à un tarif de 4500€. Le D3X à 7500 € utilise le capteur du sony 900 qui se vend 2300 €.

Alors dit moi, le sony est il une affaire ou le D3x est il trop cher ? La différence en qualité de construction ne justifie pas les 5000€ de différence

*

Rogue

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #182 le: 01 Déc, 2008, 22:11:13 pm »
même si le tarifs me fait penser comme toi Delacroix, il faut arreter de mettre dans tout tes posts que le D3x et l'alpha 900 ont le même capteur ! c'est FAUX !
un cousin certainement, un frere jumaux non !

Olivier

*

Delacroix

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #183 le: 01 Déc, 2008, 22:12:58 pm »
Chadok, en effet le gros défaut du moyen format , enfin de mon dos num, est que je ne peux pas sortir shooter sous la pluie ou sous la neige. Sur ce , je n' ai pas beaucoup de modèles qui posent dans ces conditions .
Malgré tout , il y a des photographes pro qui ont emmené leur moyen format sur la banquise pour shooter. Leur seul soucis fut la batterie à la vie très raccourcie par le froid.
Le D3x est aussi plus léger et moins encombrant, j' en aurai bien fait mon affaire. Mais hélas la synchro flash et les iso limités , le capteur 14bit + filtre adoucisseur le mette hors course. Pour moi ce serait un downgrade.

Il ne lui reste que le terrain naturel, photo de nature/animaux

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon D3x
« Réponse #184 le: 01 Déc, 2008, 22:14:00 pm »
Citation de: Heywood Floyd
Si tu sais où trouver les chiffres c'est une info qui nous intéressera surement.
...
GFK.

Citation de: Heywood Floyd
En principe oui ça tient debout, mais quand on arrive 18 mois après le concurrent direct, ne pas innover c'est quand même dommage. ...
l'innovation pour moi était le D3. Le d3X, boitier de sondage, s'incrit dans une attente trés pro.
On peut comprendre que le D3X décoit les porteurs de signes, les technophiles.... mais les pros, eux amortissent leur outil par la production ( sans oublier qu'ils recupérent la TVa, ont des tarif pros ect.... ). L'avenir nous dira si nikon s'est trompé ou pas.

Quant à Renault, je ne vois pas ou je ne comprends pas l'analogie.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Nikon D3x
« Réponse #185 le: 01 Déc, 2008, 22:14:30 pm »
Delacroix, lis le commentaires d'ASH (n°190)
A ce tarif, même les milliardaires(Hogan, Reichmann) n'en veulent pas; pour l'instant, nous parlons, mais aucun d'entre nous n'a vu le bout du tiers d'un pixel d'un .NEF du D3X.
Qui pensait sérieusement que le 1DsMarkIII serait qualitatif au studio, et qu'on pourrait peut-être grâce à son entrée sur ce marché, avoir des moyens-format pas chers?
Une question: Nikon a-t'il inclus la hausse dûe au Yen dans ce prix prohibitif? Vu qu'il sera probablement produit au Japon....
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Delacroix

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #186 le: 01 Déc, 2008, 22:15:55 pm »
Citation de: Rogue
même si le tarifs me fait penser comme toi Delacroix, il faut arreter de mettre dans tout tes posts que le D3x et l'alpha 900 ont le même capteur ! c'est FAUX !
un cousin certainement, un frere jumaux non !

Olivier
source ?

en tout cas les images sont jumelles.
On attend les tests précis , mais le Sony a déjà une meilleure dynamique que le D3 et le D700 ...

http://www.dpreview.com/reviews/sonydslra900/page24.asp

Nikon D3x
« Réponse #187 le: 01 Déc, 2008, 22:17:11 pm »
Citation de: Delacroix
[...]filtre adoucisseur le mette hors course. [...]
là, outre un accès NPS plus simple(automatique à tout possesseur de reflex haut de gmme), je te suis à 200%

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon D3x
« Réponse #188 le: 01 Déc, 2008, 22:24:29 pm »
Qu'il y a une différence de prix entre Sony et Nikon n'est pas anormal:
Sony cherche à gagner des parts de marchés et ont une politique de outsider.
Nikon se place en face de Canon car à ce jour, le Sony n'est pas un  concurrent.

Enfin il est bon de rappeler que c'est Nikon fournit à Sony pour fabriquer les steepers pour la fabrication des capteurs "made by sony" mais le capteur du D3x n'a qu'un seul point commun avec Sony. Le 24M.

Le reste répond à un cahier de charge Nikon, donc fabrication spéciale d'un capteur Sony pour Nikon et le tarif peut être spécial, même exclusif.

Aussi, Nikon a un échelle de gamme dans ses produits: mettre le D3X au prix du D3 tuerait le D3.... bref l'écart de prix n'est pas illogique.

Aprés c'est à la cible de décider de son succés ou pas.

Simplement un simple constat, à chaque sortie: chacun y va d'un point de vue Cassandrien pour chaque produit.
On remarquera que souvent ce sont les m^mes qui ont un avis sur toute la gamme de Nikon. Certes ce sont des avis, certains sont  pertinents, justes, raisonnés et d'autres pas du tout.

Mais à lre certains c'est style "un jour un gars de Nikon s'est réveillé et s'est dit, je vais faire 24 m à 7500€"
C'est un peu oublié tout le reste.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Nikon D3x
« Réponse #189 le: 01 Déc, 2008, 22:25:02 pm »
SVP, ne citez pas les tests dpreview sur le D3!!! le mettre à 8.5EV alors que dxomark le met à 12(en plus regardez relativement aux autres!), sans compter tous les biais possibles pour ce genre de mesure!!!
Le test qui est le moins pire est celui de dxo(même si on doit en apprendre encore beaucoup sur ces mesures): quand on sait la quantité de biais qu'il-y-a à la mesure sur un tirage ou un jpeg!!!
et puis les images "hyperdynamiques" du A900 grâce à DRO(mis à +2 ou +3 je sais plus), elles avaient un rendu...bizarre!(sans parler de la colorimétrie du A900 qui semble être la meilleure aujourd'hui sur les reflex 24x36)

*

Delacroix

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #190 le: 01 Déc, 2008, 22:26:08 pm »
Citation de: chadokpebrok
Qui pensait sérieusement que le 1DsMarkIII serait qualitatif au studio, et qu'on pourrait peut-être grâce à son entrée sur ce marché, avoir des moyens-format pas chers?
les canons sont meilleurs au dessus de 400 iso que ne l'étaient les dos num il y a 2 ans. Si on voulait shooter à plus de 20 millions de pixels et à 800 iso, seul le canon pouvait le faire. Maintenant les dos ont rattrapé leur retard et leur prix a bien baissé.

Le canon était aussi le seul moyen de shooter en milieu "hostile" ( pluie, mer etc )
Boitier plus léger et nettement moins couteux que ne l' étaient les moyens format à l' époque lorsque leur ticket d' entrée était à 20000 €.

Imagine que canon sorte aujourd' hui son markIII, quel succès aurait il avec la nouvelle concurrence du sony , du D3x et des moyens format à 9500€ ?

*

ASH

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #191 le: 01 Déc, 2008, 22:30:44 pm »
Le parc optique, le boitier pro (le Sony a besoin d'une poignée, etc...), et tout ce qui va autour, bref, les mêmes raisons qui font que le Ds MKIII est au même prix. Et attendons également les résultats du capteur, c'est peut être le même mais celui du Sony laisse dubitatif dans les hauts iso. Nikon ne tire pas sur la camelote mais satisfait à son image de qualité. Ensuite c'est juste mon avis. Si le Sony te plaît tant alors vas y, mais adieu les AI-S et tout le reste...

*

Delacroix

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #192 le: 01 Déc, 2008, 22:31:25 pm »
Citation de: chadokpebrok
SVP, ne citez pas les tests dpreview sur le D3!!! le mettre à 8.5EV alors que dxomark le met à 12(en plus regardez relativement aux autres!), sans compter tous les biais possibles pour ce genre de mesure!!!
Le test qui est le moins pire est celui de dxo(même si on doit en apprendre encore beaucoup sur ces mesures): quand on sait la quantité de biais qu'il-y-a à la mesure sur un tirage ou un jpeg!!!
et puis les images "hyperdynamiques" du A900 grâce à DRO(mis à +2 ou +3 je sais plus), elles avaient un rendu...bizarre!(sans parler de la colorimétrie du A900 qui semble être la meilleure aujourd'hui sur les reflex 24x36)
tu devrais écrire au boss de dpreview pour lui expliquer qu' il se trompe .
12 EV pour le D3 ? bizarre mon Leaf est aussi à 12 EV ! quelqu' un nous ment lol

enfin pour l' instant , sur mon écran les images du D3x et du sony 900 se valent. On ne peut pas dire que celles du D3x sont 3 fois meilleure que celles du sony bien que 3 fois plus couteuses à produire :)

Nikon D3x
« Réponse #193 le: 01 Déc, 2008, 22:37:05 pm »
Citation de: Delacroix
tu devrais écrire au boss de dpreview pour lui expliquer qu' il se trompe
donc explique nous, savant, les mesures de dynamiqueeffectuées par dpreview et dxomark

*

Delacroix

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #194 le: 01 Déc, 2008, 22:37:57 pm »
Chadox, ,je viens de regarder sur le site de DXO et eux aussi annoncent une dynamique supérieure avec le Sony 900 comparé au D3

http://www.dxomark.com/index.php/eng/Image-Quality-Database/Compare-cameras/(appareil1)/209|0/(appareil2)/265|0/(onglet)/0/(brand)/Nikon/(brand2)/Sony

Publicité