Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon D3x
« Réponse #195 le: 01 Déc, 2008, 22:39:13 pm »
En tout cas Nikon doit regretter de ne pas vous avoir consulter avant!!! ;o))))

Peut-être parmi vous, certains connaissent les plans de developpement à venir, la statégie à nikon etc...

on vous écoute!!!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité

*

Nikon D3x
« Réponse #196 le: 01 Déc, 2008, 22:41:35 pm »
Sinon sondage et soyez franc:

Qui pensait sérieusement que le D3x allait être moins cher que le Sony?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

Nikon D3x
« Réponse #197 le: 01 Déc, 2008, 22:42:08 pm »
Nikon D3 12.2 et A900 12.3: tu es sérieux Delacroix ? :)
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Delacroix

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #198 le: 01 Déc, 2008, 22:42:13 pm »
Citation de: Sevgin-le-viking
Mais à lre certains c'est style "un jour un gars de Nikon s'est réveillé et s'est dit, je vais faire 24 m à 7500€"
C'est un peu oublié tout le reste.
je pense que ce n' est pas loin de la vérité sauf qu' il a du y penser un jour de 2005 et que depuis l' eau a bien coulé dans les moulins. Depuis combien d' années Canon nous gratifie de capteur qui dépassent les 12 millions de pixels? Nikon sort là un super produit mais trop tard OU trop cher

Nikon D3x
« Réponse #199 le: 01 Déc, 2008, 22:44:07 pm »
Sinon sondage et soyez franc:

Qui pensait sérieusement que le D3x allait être moins cher que le Sony?
mdr! :)

*

Delacroix

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #200 le: 01 Déc, 2008, 22:44:58 pm »
Citation de: chadokpebrok
Nikon D3 12.2 et A900 12.3: tu es sérieux Delacroix ? :)
tu écris au boss de DXO pour lui demander. Je suis pas le technicien derrière le test :)

même si tu nous expliques qu' il se plantent tous ( on aimerait d' ailleurs avoir l' explication précise ), le sony n' est pas pire que le D3.

*

Delacroix

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #201 le: 01 Déc, 2008, 22:47:26 pm »
Sondage et soyez franc

Qui pensait sérieusement que le D3x serait 3 fois plus cher que le Sony ?

*

Hors ligne Pierre

Nikon D3x
« Réponse #202 le: 01 Déc, 2008, 22:49:06 pm »
tu ne peux pas comparer le D3x avec l'alpha 900 il ne jouent pas dans la même cour. Ils ont un capteur de 24millions c'est le seul point commun pour le reste le D3x est largement au dessus.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D3x
« Réponse #203 le: 01 Déc, 2008, 22:50:05 pm »
On se calme un  peu, merci.

D'autre part je vous redemande de ne pas abuser des citations à outrance, le temps passé à faire du ménage pour que le fil reste lisible ne l'est pas à travailler sur le reste, alors ne demandez pas non plus des fonctionnalités supplémentaires sur NP.

Toutes ces discussions deviennent stériles, 15 pages qui tournent en rond depuis pas mal de posts, et toujours pas la queue d'une photo, pas mal non ?

*

Nikon D3x
« Réponse #204 le: 01 Déc, 2008, 22:52:26 pm »
ou bien que le marché pro de plus de 20M est vraiment un micro marché.
A peinte rentable pour un fabricant alors 2 c'est risqué....

Mais ces propos ne sont que provisoires, valables à l'instant T.

Aujourd"hui, peut être 2 fabricant peuvent y être....

et demain, nos gamins rigoleront de nous car il trouveront un 36M dans la grande distribution pour l'équivalement d'un demi-smic.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

Nikon D3x
« Réponse #205 le: 01 Déc, 2008, 22:54:34 pm »
Si j'ai bien compris, c'est comme si on avait un D3 mais avec un capteur de 24 M ;°))  Pour ceux qui l'ont réclamé, je supposeque ce doit être un plus. Si ce n'est qu'une question d'argent, il n'y a pas de quoi s'énerver vu que peu parmi nous sont preneurs.. En attendant, je trouve bien que la gamme s'étoffe. Il y aura mieux ? Je n'en doute pas.

Nikon D3x
« Réponse #206 le: 01 Déc, 2008, 22:59:28 pm »
Nikon a un échelle de gamme dans ses produits: mettre le D3X au prix du D3 tuerait le D3.... bref l'écart de prix n'est pas illogique.
C'est probablement la seule explication "logique" de ce tarif ahurissant.

C'est risqué pour Nikon aussi :
Si les appels au boycott que l'on peut voir sur certains sites US font leur effet, en 3 mois le prix du D3X plonge, le D3 boit la tasse et le D700 prend de grosses éclaboussures... Du tout bon pour ceux qui comptent acheter un D3 ou un D700 au printemps... Un cauchemar pour ceux qui ont un D3 ou un D700 qu'ils comptent revendre en 2009.

Comme d'habitude, les "early adopters" vont payer les pots cassés d'une politique marketing délirante, en période de crise économique.

Nikon D3x
« Réponse #207 le: 01 Déc, 2008, 23:00:20 pm »
Le problème Delacroix c'est qu'avant de citer des chiffres, il faut prendre un peu de distance: j'exagère mais tu nous dis "le D3 est moins bon que le A900 en dynamique d'après dpreview"
- primo tu ne sais pas comment dpreview fait ses tests(jpeg non??) et tu croix ces chiffres(on t'aurait dit autre chose, sur ton bel Eizo tu n'aurais pas vu de différence)
- deuxio DxO te dit 12.2 vs 12.3 (même si c'est logarithmique c'est pas un monde) donc égalité
- et je suis sûr que tu es près à croire tata ginette qui me dit que le Fuji S3 est le meilleur car les couleurs sont plus belles(d'ailleurs c'est elle qui a raison devant tout le monde)

Pour résumer, dpreview trouve 1EV de différence et DxOMark 0.1EV(D3 A900 je rappelle)...mais là on ne parle plus du D3X!
Toi, tu travailles en moyen format d'occasion acheté sur ePay, super! Tu en es content ;)

Pour résumer:
- le positionnement tarifaire du D3X n'a pas rencontré un franc succès
- les moyens format font de très belles photos
- le A900 semble très prometteur.

OK.

Tu nous dit que tu as un D3X, ce que je ne savais pas.Alors pourquoi n'en parles tu pas davantage? Il n'y a plus d'embargo non?

*

ASH

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #208 le: 01 Déc, 2008, 23:03:02 pm »
franchement, avec un D3 à déjà 4000 euros pour 12mpx, il fallait pas s'attendre à ce que Nikon se tire une balle dans le pied avec un D3x qui propose le double de pixels, c'est d'une logique commerciale (et donc prévisible) implacable, surtout quand la concurrence a calé son flagship dans le même barème.

*

Delacroix

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #209 le: 01 Déc, 2008, 23:08:18 pm »
non chadok, aucun D3x dans ma maisonnette, on ne le trouve pas en magasin  et j' ai laissé tombé nikon depuis quelques temps pour cause de manque de résolution.
Sinon l' Aptus II 7 est sorti il y a 1 mois, difficile à trouver d' occas sur ebay.
Bizarre ton message, tu m' écris du futur ? lol

Pour les tests, tu pourras pas me dire que le sony est 3 fois moins bon que le Nikon D3 ou D3x, c' est tout ce que je voulais faire remarquer sans rentrer dans le détail des chiffre à la virgule prêt.

Si le D3x était sorti il y a 1an et demi, je pense qu' il aurait eu un grand succès, mais il arrive tard, cher et en pleine crise.

est ce que ce ne serait pas le Yen qui est fortement remonté par rapport au $ et à l' € depuis 3 semaines qui fausse le tarif Nikon ?

vivement le D700x !

Publicité