Publicité

*

Rogue

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #165 le: 01 Déc, 2008, 20:09:58 pm »
Citation de: klemf3
Chadokpebrok, comparer un "appareil de studio"  avec un boitier tropicalisé me semble approprié a partir du moment ou ils possèdent le même capteur.
Ben apparement non, ce n'est pas le même capteur.

Lire tom hogan sur le sujet.
La matrice de bayer doit être identique, mais Nikon donne en principe des specs différentes a Sony lorsqu'il leur fabrique des capteurs.

De plus, l'electronique de traitement du signal est différente et propriétaire Nikon. il y donc de forte chance que le rendu soit différent.

Olivier

Publicité

Nikon D3x
« Réponse #166 le: 01 Déc, 2008, 20:10:01 pm »
Bonsoir,

la FRANCE n'est pas le centre du monde, arrêtons de nous regarder le nombril.

Je reste persuadé que NIKON sait ce qu'il fait;  Ce boitier est avant tout destiné aux photographes professionnels qui rentabilisent leur matériel.

Pour cette catégorie de travailleurs, le prix est beaucoup moins un obstacle.

Et de plus, il y aura une catégorie de clients qui veulent le dernier objet technologique, "les porteurs de signe', un peu comme certains possesseurs du matériel LEICA.
les miroirs feraient bien de réfléchir à deux fois avant de renvoyer les images

Nikon D3x
« Réponse #167 le: 01 Déc, 2008, 20:17:37 pm »
Citation de: lobo
Beaucoup de buzz pour rien ou presque. C'est un pur produit marketing...
+1
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

Nikon D3x
« Réponse #168 le: 01 Déc, 2008, 20:18:41 pm »
-1 je vois pas le rapport: le capteur est fabriqué en France?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D3x
« Réponse #169 le: 01 Déc, 2008, 20:24:17 pm »
Merci de ne pas "citer" à tout va, le fil devient illisible :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D3x
« Réponse #170 le: 01 Déc, 2008, 20:26:53 pm »
Le Canon est aussi un pur produit marketing et pourtant il est utilisé par certains non ?

Le D3X ne remplace pas le D3, c'est clair et très bien présenté. On peut se poser plein de questions mais arrêtons de se sentir frustré parce que Nikon sort un boîtier au niveau de la concurrence, c'est à croire que tout le monde est jaloux à lire le fil :D

Nikon D3x
« Réponse #171 le: 01 Déc, 2008, 20:35:26 pm »
Citation de: toupiolle
Bonsoir,

la FRANCE n'est pas le centre du monde, arrêtons de nous regarder le nombril.

Je reste persuadé que NIKON sait ce qu'il fait;  Ce boitier est avant tout destiné aux photographes professionnels qui rentabilisent leur matériel.

Pour cette catégorie de travailleurs, le prix est beaucoup moins un obstacle.

Et de plus, il y aura une catégorie de clients qui veulent le dernier objet technologique, "les porteurs de signe", un peu comme certains possesseurs du matériel LEICA.
a tel point que tous les professionnels dont je visite les sites descendent Nikon en flamme avec en particulier un grand defenseur reconnu, Michael Reichmann, qui est la personne derriere Luminous Landscape, qui n'a aucun probleme financier et pourrait se permettre d'en acheter dix, il vient d'annuler sa commande apres avoir vu le prix.... la perte de confiance vis-a-vis du marketing Nikon est generalisee (fredmiranda, luminous landscape, dpreview, thom hogan, ken rockwell...).

le degat pour Nikon est colossal, j'ai parcouru des dizaines de sites et je n'ai trouve qu'une poignee de gens qui etaient interesses. Quand le D3 a ete annonce, les bons de commande se sont amonceles par milliers en quelques heures... cherchez l'erreur.

Ce qui va probablement se passer c'est que le marche va determiner le prix qui va s'effondrer pour se stabiliser aux alentours de 5000EUR qui aurait du etre le prix de base, et encore....

Les societes commerciales ne sont pas des organisations philanthropiques, et quand les prix baissent, c'est parce qu'il n'y a pas le choix... , je suis dans un domaine similaire et on calcule parfois pour reduire les couts en centimes sur un produit valant plusieurs milliers d'euros... alors les baisses de prix comme le D3 de 5200EUR a 3600EUR en six mois (dans les magasins que je visite), c'est parce que la demande s'effondre si on ne le fait pas, pas pour faire plaisir aux clients. La cause: des produits concurrents, Canon, Sony, D700 etc qui rendent le produit plus difficile a vendre...

Un Nikon a plus de 7000EUR au milieu de la plus grave crise economique de l'histoire est tout simplement une erreur strategique...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Nikon D3x
« Réponse #172 le: 01 Déc, 2008, 20:59:35 pm »
Citation de: keo
En fait les 8000€ (ou 7500€) sont pour moi plus ou moins justifiés SI ET SEULEMENT SI on le compare au 1Ds MKIII (vendu aux alentour de 7000e je crois)....
Parce que demander un boîtier du type 5D mark 2 c'est vouloir un boîtier grand public? On peut pratiquer la photo de studio, ne pas avoir les moyens de se payer un moyen format numérique et ne pas avoir besoin d'un boîtier tropicalisé, ou fait pour le reportage, mais néanmoins capable de produire des fichiers et des images à la définition très fouillée. Rien a voir avec un boîtier grand public.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Nikon D3x
« Réponse #173 le: 01 Déc, 2008, 21:01:50 pm »
Gugs, c'est vrai qu'à lire le commentaire de Thom Hogan http://www.bythom.com/nikond3xcomments.htm, c'est un enterrement de 1ère classe pour le D3X à $8000!!

*

Rogue

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #174 le: 01 Déc, 2008, 21:04:20 pm »
oui, c'est un taulé général sur les site US !

*

Delacroix

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #175 le: 01 Déc, 2008, 21:30:26 pm »
Désolé mais c' est justement en France qu' on est les plus calme au sujet du D3X, il n' y a qu' à voir les inquiétudes depuis 3 semaines des photographes sur dpreview par rapport à la crise économique et leur réaction aujourd' hui au tarif du D3x. Le canon était cher car 1er reflex sorti avec +de 20 millions de pixels, mais depuis le Sony est sorti et maintenant le D3X. On a 3 canassons pour rentrer dans la résolution des moyens formats. L' autre hic est que les dos numérique ont bien baissé en tarif et ils sont en 16bit eux ! on en trouve d' occas entre 3500 et 8000 euros. Faites le calcul, ne vaut il pas mieux se payer un dos d' occas et le changer à prix moindre tous les 2 ans que de racquer pour un boitier complet qui coûte plus de 7000 euros ? au final l' addition Nikon ou canon est plus elevée pour une qualitée moindre. Ceux qui ont acheté un D1x puis un D2 puis un D3 et enfin ce D3x ont dépensé au final de quoi se payer un moyen format qui offre une qualité tout autre.

*

ASH

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #176 le: 01 Déc, 2008, 21:31:55 pm »
Nikon ne vise peut être pas non plus la production massive de D3x dans l'immédiat. Et puis une politique de prix ça se révise. Quand Canon a sorti le 5D ça a été un bide à cause de son prix trop élevé. Quelques années et une révision des tarifs à la baisse et c'est encore une des référence plein format, 3 ans encore après sa sortie...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon D3x
« Réponse #177 le: 01 Déc, 2008, 21:42:57 pm »
Bah oui un boiutier à peine annoncé et dejà on sait s'il va marcher commercialement ou pas:
y a pas à dire, y en a qui sont champions.

Il est clair vu le type de boitier que c'est, ce sont des micros-ventes et m^me Nikon le sait ( suffit de voir par exemple les ventes chez Canon dans la m^me catégorie)
Nikon n'a jamais dit qu'il allait faire 10 fois mieux, c'est simplement certaines personnes qui avancent cette théorie vaut mieux demontrer en argument  sa mévente.

Mais mévente, par rapport à quoi????  ce que un "passionnée a pronotisqué" ou Nikon.
Quand on sait comment est fait un prix, le prix de 7000€ confirme une faible quantité ( en opposition au D3 ).

Aprés pour le reste, les utilisateurs choisiront...
Le d3x est un boitier de sondage, il était un peu prévisible et n'est pas révolutionnaire....
Tout le contraire du d3. alors oui ça décoit les technophiles, les lecteurs de fiches techniques etc...
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Delacroix

• Invité
Nikon D3x
« Réponse #178 le: 01 Déc, 2008, 21:44:41 pm »
5000$ de différence entre le sony 900 et le Nikon D3x et ils ont le même capteur... ca fait cher l' obturateur. Avec les 5000$ de gagnés (si tu prends le sony ) tu as de quoi t' en payer une dizaine lol

Nikon D3x
« Réponse #179 le: 01 Déc, 2008, 21:56:20 pm »
Delacroix:
si tu as lu tous mes/les commentaires, tu as dû comprendre que le D3X ne m'intéresse pas(pas grand monde ici d'ailleurs)!
ce n'est pas parceque je vais contre tes arguments que je vais en acheter un...pour moi, le D3X n'existe pas encore, on vera dans 8 mois ou un an.
toi, tu penses moyen format, tu as tout dit, c'est bien.
ce que tu ne comprends apparemment pas, c'est que certains ont d'autres besoins(visée reflex, grosse solidité, et autres) ce que le moyen format ne propose pas(encore?)
maintenant, je peux enfoncer des portes ouvertes pour te faire plaisir et dire qu'un moyen format fait, en général, les meilleures photos du monde par 18°C et hygrométrie+lumière contrôlées...

Publicité