Bonjour à tous,
Un anti-poussière recycle l'air qu'il y a dans le boîtier, donc à la longue les poussière s'accumulent mais ne sortent pas. C'est pour cela que j'ai des doutes sur son efficacité.
Je suis convaincu que si tu avais un D40X, tu n'en aurais pas plus.
Finalement le D3X ne l'a pas car il y avait trop de frais pour faire la modif, donc le D4 en aura un.
Je travaille dans l'automobile, alors les fonctions médiatiques, je connais !
Pour exemple : Il y a une dizaine d'années, on a supprimé le calculateur de la suspension piloté ( de série ) sur la Safrane car il n'apportait rien au comportement de la voiture. La suspension à la base était bonne donc il n'y a aucune raison de la corriger. Mais si un client souhaitait en avoir une, on lui la livrait en option gratuite.
Aujourd'hui, il est impensable de vendre une voiture sans renfort de porte, mais sachez que la plus part de ces renfort n'arrêtent pas l'intrus, c'est essentiellement le longeron qui encaisse le choc. Si un constructeur n'en met pas, il est mort, car la presse va faire un scandale.
Désolé, je viens de remarquer que j'ai écris deux fois la même chose sur mon précédent message.
C'est marrant que certains trouvent le prix du D3x excessif par rapport au Canon, ils semblent oublier (ou ignorer) que l'équivalent est le CANON EOS 1Ds Mark III dont le prix est autour de 7000 € et qui est un appareil qui commence à dater bien que restant un appareil superbe ! Le D3x n'est pas dans la même catégorie 5D !
Sachez bien que ce n'est pas le constructeur qui fait le prix de ses produits, mais c’est bien la concurrence, dans quelques mois le Canon EOS 1Ds Mark IV sera à 8000 euros.
Il y aura toujours des clients.
A+