Bonjour,
Mon intervention pourrait s'appeler "D90 pour les nuls", enfin, je me jette à l'eau:
Lorsque je fais des photos avec le D90, il y en a 3 de surexposées, et la 4e est bonne, sans que je sache pourquoi (je règle en général sur A et 4,5 ou 5,6; mais je dois avoir réglé un autre bouton sans le savoir car tout ne va pas comme je veux, parfois ce simple réglage se modifie tout seul). J'ai lu le manuel, et tenté de modifier avec la roulette, parfois ça réagit, parfois non...
Et puis paf, cet après-midi, l'appareil s'est bloqué, (la vision est devenue sombre) et il m'a fait des photos au ralenti, toutes floues. Impossible de continuer. J'ai réinitialisé.
Je me sens démunie. Pourquoi tant de photos surexposées à 200 ISO à 15h00?
J'ai essayé de reprendre l'exercice en photographiant une cabane, juste pour les réglages. Plus rien ne fonctionne.
J'ai essayé de régler la vitesse d'obturation selon les directives du manuel, mais cela ne donne pas le résultat désiré, et la photo met 2 secondes à être prise, comme en pause.
Si j'essaie de prendre sur automatique ou portrait, le bouton ne réagit pas et je ne peux pas prendre de photo, excepté sur A et P, floue.