Publicité

*

roland le belge

• Invité
Nikon D90: Réglages et astuces
« Réponse #150 le: 23 Mar, 2009, 19:36:51 pm »
Dans le menu "Menu prise de vue" cliquez sur "Paramètre vidéo" et ensuite faire son choix dans "Qualité"

Publicité

*

Eomer

• Invité
« Réponse #151 le: 25 Mar, 2009, 11:22:52 am »
Bonjour,

Mon intervention pourrait s'appeler "D90 pour les nuls", enfin, je me jette à l'eau:

Lorsque je fais des photos avec le D90, il y en a 3 de surexposées, et la 4e est bonne, sans que je sache pourquoi (je règle en général sur A et 4,5 ou 5,6; mais je dois avoir réglé un autre bouton sans le savoir car tout ne va pas comme je veux, parfois ce simple réglage se modifie tout seul). J'ai lu le manuel, et tenté de modifier avec la roulette, parfois ça réagit, parfois non...

Et puis paf, cet après-midi, l'appareil s'est bloqué, (la vision est devenue sombre) et il m'a fait des photos au ralenti, toutes floues. Impossible de continuer. J'ai réinitialisé.

Je me sens démunie. Pourquoi tant de photos surexposées à 200 ISO à 15h00?

J'ai essayé de reprendre l'exercice en photographiant une cabane, juste pour les réglages. Plus rien ne fonctionne.

J'ai essayé de régler la vitesse d'obturation selon les directives du manuel, mais cela ne donne pas le résultat désiré, et la photo met 2 secondes à être prise, comme en pause.

Si j'essaie de prendre sur automatique ou portrait, le bouton ne réagit pas et je ne peux pas prendre de photo, excepté sur A et P, floue.

*

ManuAArts

• Invité
« Réponse #152 le: 26 Mar, 2009, 11:40:15 am »
Citation de: roland le belge
Dans le menu "Menu prise de vue" cliquez sur "Paramètre vidéo" et ensuite faire son choix dans "Qualité"
Merci pour la réponse, mais ce n'est pas cela. On ne peut pas régler la compression, les seules options disponibles sont le choix de la résolution (en tout cas sur mon appareil).
Je voudrai savoir si il est possible de changer le niveau de compression des vidéos.

*

ManuAArts

• Invité
« Réponse #153 le: 26 Mar, 2009, 12:18:40 pm »
Citation de: Eomer
Lorsque je fais des photos avec le D90, il y en a 3 de surexposées, et la 4e est bonne, sans que je sache pourquoi (je règle en général sur A et 4,5 ou 5,6; mais je dois avoir réglé un autre bouton sans le savoir car tout ne va pas comme je veux, parfois ce simple réglage se modifie tout seul). J'ai lu le manuel, et tenté de modifier avec la roulette, parfois ça réagit, parfois non...
Concernant la "non-réactivité" des roulettes, effectivement cela arrive parfois. Pour que la roulette réagisse à nouveau, il suffit d'appuyer (demi-pression) sur le bouton de prise de vue.
Pour expliquer la surexposition, je vois deux solutions :
Soit la mesure d'exposition est centrale, et tu fixes une zone très sombre, règle donc en mesure globale (bouton juste au dessus du LCD Noir&Blanc).
Soit tu as une correction d'exposition très élevée (Règle à 0 avec le bouton sur lequel il y'a +/-  (un plus et un moins)  )

Citation de: Eomer
Si j'essaie de prendre sur automatique ou portrait, le bouton ne réagit pas et je ne peux pas prendre de photo, excepté sur A et P, floue.
En mode automatique, si le bouton ne réagit pas, cela est certainement du au fait que l'appareil n'a pas reussit à faire la mise au point.
En mode A ou P, est-ce que tu as mis la mise au point automatique ou manuelle ? Je pense que tu devrais t'assurer qu'elle est bien en automatique, pour cela tu as un bouton sur le coté de l'appareil, en dessous de celui qui te permet de changer d'objectif : Il a 2 positions AF (auto-focus) et M (Manuel).
Si tu as en plus un objectif genre 18-105 qui est souvent vendu avec le D90, il faut aussi (sur l'objectif) activer la mise au point automatique avec le bouton sur l'objectif (A= Automatique, M = Manuel).

Voila ! Bonne chance !

*

Eomer

• Invité
« Réponse #154 le: 26 Mar, 2009, 14:56:19 pm »
Merci pour la réponse! J'ai activé le mode automatique, et j'ai bien vérifié que ce soit aussi effectif sur l'objectif.

Ce qui m'inquiète, c'est que lorsque je fais "réinitialiser", mes réglages restent en l'état.

Quitte à passer pour une débile, je crains de devoir retourner au magasin. Mais je vais d'abord essayer tes conseils.

Pour la demi-pression, je suis au courant (cf manuel), et comme je n'ai pas encore le toucher magique, je prends 20 photos sans faire exprès lorsque je fais un réglage...

*

Eomer

• Invité
« Réponse #155 le: 28 Mar, 2009, 14:14:36 pm »
Je suis passée au magasin: il y a effectivement un problème avec le Nikon D90 et l'objectif, un peu inquiétant après un mois... durant les réparations, j'ai en prêt un D40X avec un objectif AF-S DX 18-55mm, ce qui ne signifie rien pour moi, mais je vais en profiter pour essayer...

Et je ne comprends toujours pas pourquoi mon D90 ne réinitialise pas les réglages, on verra de retour de la fabrique...

*

solojames

• Invité
« Réponse #156 le: 16 Avr, 2009, 12:24:12 pm »
Bonjour à tous,
Je cherche dans le manuel comment faire pour que mes photos suivent  au fil des prises de vue le nombre de photos car car je classe mes photos dans divers dossiers , c' est impossible si par exemple la photo 125 existe déjà dans le premier dossier dans mon ordi ?
J' espère être clair!...
Merci à tous.

Comment faire pour le compteur affiche sur la légende photo le nombre sans repartir à zéro aprés effacement des photos? Est ce plus clair?!!

« Réponse #157 le: 16 Avr, 2009, 13:20:45 pm »
solojames, en 1mn j'ai trouvé la page 182 du manuel. ;)

*

michel13

• Invité
« Réponse #158 le: 05 Mai, 2009, 14:22:29 pm »
bonjour,

argentique en voie éventuelle de mutation, je souhaiterais savoir si le D90 à besoin de pré-eclair (avec un sb800 ou 900) pour fonctionner en TTL, c'était apparement le cas pour le D200. je n'arrive pas à trouver cela sur le site de nikon

merci de vos réponses

« Réponse #159 le: 05 Mai, 2009, 14:27:09 pm »
Tu veux dire pour contrôler le flash a distance sans fil ??

Oui tout les boîtier Nikon ont besoin d'un "Pré éclair".

Pourquoi ?

*

6maureil

• Invité
« Réponse #160 le: 05 Mai, 2009, 17:46:50 pm »
Bonjour michel 13
Oui le D 90 à besoin de deux prééclairs  pour fonctionner en i-TTL.
donc des flash SB 400 à SB 900.
Le flash untégré peut servir de flash maitre sans fil pour piloter les flash d'appoint compatible CLS de Nikon.
Cordialement

*

michel13

• Invité
« Réponse #161 le: 06 Mai, 2009, 12:36:48 pm »
Citation de: Cl@ude
Tu veux dire pour contrôler le flash a distance sans fil ??

Oui tout les boîtier Nikon ont besoin d'un "Pré éclair".

Pourquoi ?
car cela pose un pb en photo animaliere au flash et surtout en photo sous marine (quasiment toujours au flash) car cela doit induire un retard à la prise de vue

« Réponse #162 le: 06 Mai, 2009, 14:24:56 pm »
Pour l'animaliére je ne sais pas, par contre pour la sous marine rien ne vaux un bras déporté et un connecteur directement sur l'appareil, surtout que la ont met difficilement le flash a 5 mètre du boîtier.

Par contre il n'y a pas spécialement de décalage au déclenchement que au flash seul, peut ête une centiéme de seconde en plus c'est vrai mais gère plus.

*

zaza

• Invité
« Réponse #163 le: 09 Mai, 2009, 09:22:40 am »
Bonjour à tous.
Heureux posseseur du D90, je l'ai depuis 1 semaine, je découvre peu à peu l'appareil, je me pose une question, est il nécessaire de mettre le pare soleil qui a été livré avec le kit 18-105 lorsque l'on fait des photos intérieures (église, restau).
merci de vos réponses.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #164 le: 09 Mai, 2009, 10:20:20 am »
Je pense que oui.
Il y a tout autant (si pas plus) d'effet de "flare" en intérieur qu'en extérieur.
Bonnes photos

Publicité