*

jef

• Invité
Ca me tenterait bien l'argentique !
« Réponse #45 le: 06 Mai, 2009, 16:34:52 pm »
Certaines photos sont vraiment réussies, surtout pour des élèves de cinquième.

Je trouve le choix du NB plutôt adapté au sujet. Je n'aurais pas l'occasion d'être à Nice pour l'expo, mais je ferai passer le mot.

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #46 le: 06 Mai, 2009, 16:54:48 pm »
La première photo de la voiture et celle au jardin Lecuyer sont très graphiques, certaines sont déclenchées juste au bon moment ce qui est très valable comme approche pédagogique de la photo, l'utilisation du N&B renforce le côté nostalgique des bâtiments qui vont disparaître, bref une belle réussite !

*

Ketzer

• Invité
« Réponse #47 le: 06 Mai, 2009, 19:09:24 pm »
Pour Old.Japan

"Le projet est arrivé à son terme ! Les élèves ont beaucoup aimé et le résultat est très convaincant je crois."

Le résultat est plus que convaincant et je suis certain que les gosse se rendront compte plus tard de la chance qu'ils ont eu d'avoir cette expérience. En plus leurs photos ne sont pas banales du tout.
Tu as fait un boulot dont tu peux être fier. Chapeau .

« Réponse #48 le: 06 Mai, 2009, 20:19:30 pm »
Merci les gars pour vos avis, mon prochain projet (encore avec vingt mille :rolleyes: ?) serait un livre de cuisine à la diapo (d'où mon intérêt récent pour cette technique) avec des recettes des pays dont les élèves sont originaires. J'ai des élèves du Sénégal, du Maghreb, de Tchétchénie, des Comores, de Turquie. J'associerais les familles des gamins sur les prises de vue bien sûr !.
On en ferait un livre vendu pour financer du matos photo argentique au collège.
Quel bouquin si on y arrivait !
A voir !
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #49 le: 06 Mai, 2009, 20:39:20 pm »
Félicitations pour l'expérience et bravo aux jeunes qui n'ont pas démérité, certains ont même un sacré coup d'oeil ;)

« Réponse #50 le: 06 Mai, 2009, 21:15:43 pm »
Bonjour,

Félicitation à tous ; belle démarche qui, nous le souhaitons de tout coeur, portera ses fruits...

Cordialement.

« Réponse #51 le: 04 Juin, 2009, 20:51:45 pm »
Citation de: Press
De toutes façons toutes les photos sont tirées en Italie par un GROS labo industriel qui travaille bien.
Salut Press, ça m'intéresserait de savoir de quel labo italien tu parles, pensant les contacter pour des tirages futurs.

Désolé de rebondir si tard sur ton post ! :rolleyes:
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #52 le: 05 Juin, 2009, 15:29:16 pm »
à old.japan

c'est vraiment une splendide initiative, et de non moins splendides résultats. bravo.

« Réponse #53 le: 05 Juin, 2009, 17:54:36 pm »
Merci tigerwoods. On a eu notre petit succès c'est vrai mais c'est pas fini !

AVIS AUX NICOIS OU PROCHES, il y aura le MERCREDI 17 JUIN à 17h00 au Théâtre de la Photographie et de l'Image (Boulevard Dubouchage) le vernissage officiel avec 14 autres projets photo d'autres établissements scolaires. C'est un bel endroit.
Comme de bien entendu, ll y aura le gratijn politique local mais surtout (ouf ;))pas mal d'élèves, les photographes qui ont bossé avec les établissements.

Ca durera jusqu'au lundi 15 juin. Bien sûr, le projet que j'ai mené y sera. Alors pour voir du bel argentique NB sur papier baryté:D, et d'autres belles choses, venez !