Nouveau cherche info sur FM2n et Fm3a
« Réponse #30 le: 21 Oct, 2008, 17:40:35 pm »
encore une couche : A propos des lunettes ça doit dépendre des dites lunettes car les miennes ne me gênent pas avec le FM3a .
Quant à la comparaison F3 - FM , c'est vrai que le F3 n'est guère plus gros , mais plus lourd , les vrais problèmes sont ailleurs : le F3 commence à avoir pas mal d'années derrière lui ( en trouver un bon, that is the question ! ) le sabot de flash n'est pas standard , et sa mesure sélective peut poser quelques problèmes , sinon c'est un superbe boîtier au cahier des charges " pro " , pour les adeptes du flash , le Fm3a avec la mesure TTL et la synchro au 1/250 prend une longueur d'avance ...

*

sorgue

• Invité
« Réponse #31 le: 22 Oct, 2008, 20:29:46 pm »
+ 1

« Réponse #32 le: 22 Oct, 2008, 23:00:55 pm »
Citation de: PHOTOKOR
le Nikon F3 est la Rolls comparée à une Twingo
Ca peut paraître bizarre pour certain, mais pour certains usages, je préfère une Twingo à une Rolls...

« Réponse #33 le: 23 Oct, 2008, 09:30:22 am »
moi aussi ...!

« Réponse #34 le: 23 Oct, 2008, 10:23:46 am »
D'habitude Photokor produit les meilleurs commentaires dans ce Site. Il ne manifeste pas  comme certain  le besoin maladif de vouloir a tout prix  émettre un commentaire même l lorsque il ne connaisse rien absolument rien au sujet. Il provoque parfois, l’irritation la jalousie pour certains ? Justifié ?

*

Playmobile

• Invité
« Réponse #35 le: 23 Oct, 2008, 11:07:03 am »
Bonjour,

Bon, je reste sur le Fm2n (je sais, coup de foudre, c'est riducule, mais c'est comme ça). Plus correcteur dioptrique, et pour moi c'est impec!
reste le choix des optiques... Je peux avoir un 24/F2.8Ai, un 20/F3.5Ai, un 35/F2Ais (mais dans un etat qui ne m'inspire pas plus que ça...). AU final je me dis qu'un simple 50/F1.4ais serait tres bien aussi...Pfff...

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #36 le: 23 Oct, 2008, 13:32:25 pm »
A ruffieua:

- D'accord à 100% avec toi: pour transporter des sacs de pommes de terre une Twingo est certainement plus commode. Mais pour faire Paris - Rome d'une seule traite, confortablement et en toute sécurité, une Rolls est certainement mieux. Mais rassure-toi, je n'ai ni l'une ni l'autre ;)!

Cordialement,

Photokor.

« Réponse #37 le: 24 Oct, 2008, 06:57:00 am »
1 un coup de foudre n'est pas ridicule !    si tuaimes le FM2n, lances toi !

2 pour avoir un FE et un F3(non HP)  je peux assurer que la visée est à mille lieux sur le F3 !

3 au flash le F3 est largué = synchro flash 1/80  et griffe pas standard, malgré les tres bons flash sb17, et surtout sb16, ce systeme est depasse.  

4 par rapport aux resultats que donne un systeme I TTL (en numerique)   TOUS les autres systemes sont depasses meme avec une synchro au 1/250 !!!

mais c'est mon avis à moi !

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

S.H.

• Invité
« Réponse #38 le: 24 Oct, 2008, 09:01:18 am »
Citation de: Playmobile
coup de foudre, c'est riducule, mais c'est comme ça
Non, ce n'est pas ridicule... le meilleur boitier, au final, reste celui qu'on utilise pour faire des photos. Et c'est très personnel le choix d'un boitier (et parfois assez irrationnel, je trouve).
Si tu lis l'anglais, un comparatif intéressant ici pour le choix d'objectifs.

*

Playmobile

• Invité
« Réponse #39 le: 25 Oct, 2008, 17:08:53 pm »
Ah oui, merci pour le lien, pratique pour s'y retrouver!

« Réponse #40 le: 29 Oct, 2008, 17:59:32 pm »
Alors tu l'as acheté ton FM2n?

*

Playmobile

• Invité
« Réponse #41 le: 29 Oct, 2008, 18:55:05 pm »
Non, mais il ne devrait pas tarder (une petite dizaine de jours).
En revanche j'ai trouvé un 50mm/F1.4 en attendant, et voir si ça colle.
Ensuite je verrais pour un bon 28mm ou un bon (tres bon?!) 35mm.

(mais je viens de récupérer mon Rollei qui était en réparation :-) suis amoureux :-p )

« Réponse #42 le: 29 Oct, 2008, 20:59:13 pm »
Citation de: NAN3200
...2 pour avoir un FE et un F3(non HP)  je peux assurer que la visée est à mille lieux sur le F3 !...
Je possède aussi deux FM2n et un F3hp. Je ne trouve pas la différence de visée aussi flagrante qu'on veut bien le dire. C'est plutôt la visée à 100% (si on en a besoin) et le dégagement oculaire qui font la différence (bon c'est déjà pas mal me direz-vous). Ceci est pratique pour les porteurs de lunette qui ne peuvent pas coller l'oeil au viseur. Pour moi qui aime coller mon oeil, je n'ai pas de préférence entre les deux boitiers quant à la visée. Par contre je trouve que les trois diodes rouges pour l'indication de l'exposition sont bien plus visibles que l'ecran LCD du F3 ce qui est bien pratique pour la prise de vue en manuel (ou semi-manuel)

« Réponse #43 le: 29 Oct, 2008, 22:11:52 pm »
ouaip, d'accord pour les diodes rouges !
mais le degagement oculaire du F3 est bien plus confortable que le FE !
la precision du verre aussi, est bien plus grande sur le F3, la luminosite egalement repartie jusque dans les angles, contrairement au FE qui a pas mal de vignetage quand meme (viseur, hein ! ) .

et aussi :  le viseur amovible du F3 est top pour s'amuser, et pour quelques p^hotos delires, il fait la difference !!!

je parles bien sur pour notre 'epoque' ou ces boitiers se trouvent facilement a vil prix !
moi (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs :D ) j'acheterais un F3 sans moteur !

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Playmobile

• Invité
« Réponse #44 le: 30 Oct, 2008, 14:23:41 pm »
Et bien , voila qui devrait mettre tout le monde d'accord:
j'attends donc mon Fm2n (encore une semaine arghhh), et je devrais aussi pouvoir mettre la main sur un F3 (pas plus de précision pour le moment) qui traine dans une armoire familiale!
:-)
Reste le problème des optique (ptit Pôpa noël apporte moi un Zeiss).