Publicité

*

Tomby

• Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #75 le: 04 Nov, 2008, 15:29:59 pm »
Citation de: youpy
Arrêté-moi si je me trompe mais les convention inter CCE garantissent la libre circulation des biens et des personnes il n'y a donc aucune formalité à accomplir pour un résident Français en cas d'achat en Belgique ou dans un pays membre y compris en Engleterre ou seule la monnaie locale est conservée.

Je me plante, ou je n'ai rien compris à la législation?
Je pensais comme toi, mais j'ai eu à plusieurs reprises des personnes m'asurant que ce n'était pas si simple. Je ne sais pas où on pourrait se renseigner pour être fixé sur ces points...  :S

Publicité

*

youpy

• Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #76 le: 04 Nov, 2008, 15:39:30 pm »
Citation de: Tomby
Arrêté-moi si je me trompe mais les convention inter CCE garantissent la libre circulation des biens et des personnes il n'y a donc aucune formalité à accomplir pour un résident Français en cas d'achat en Belgique ou dans un pays membre y compris en Engleterre ou seule la monnaie locale est conservée.

Je pensais comme toi, mais j'ai eu à plusieurs reprises des personnes m'asurant que ce n'était pas si simple. Je ne sais pas où on pourrait se renseigner pour être fixé sur ces points...  :S
P'être un p'tit coup de fil à n'importe quel bureau des douanes ou par mail.

Ce qui est certain, ce sont dans certains cas la validé des certifications pour les véhicules qui peuvent varier d'un pays à l'autre et dans ce cas il n'est pas impossible que le véhicule auto moteur doivent être présentés à votre service des mines en cas d'importation et avant immatriculation.

Tandis qu'un boîtier photo possède la certification CEE pour les appareils électrique qui est je pense la même partout dans la communauté, donc il n'y a à priori aucune démarches à effectuer en ce qui consernr nos Fisher Price favoris :-).

*

Zen

• Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #77 le: 04 Nov, 2008, 16:41:11 pm »
Bin anthyme  je pense revenir au débat initial qui est est-ce que Nikon va baisser son prix suite à la sortie du dernier Canon...

Pour rappel... ;)

Citation de: anthyme
Bonjour !

J'en appel a votre expérience en vous demandant si vous pensez que le D700 va baisser a la sortie du 5D (en novembre donc)

le prix de sortie du 5D est déjà dans les 300/400€ de plus que le D700 sans forcement mériter la différence donc je ne sais pas que penser.

Je préférerai éviter de perdre quelques centaine d'euro a quelques semaines prêt ...

alors vos avis ?

merci :)
Mais ça n'a aucune importance... je ne me formalise pas de ce genre de chose et vous présente mes excuses si j'ai perturbé ce fil...

*

tricpa

• Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #78 le: 04 Nov, 2008, 19:34:47 pm »
Le fil en est à 6 pages. Je pense que le D700 baissera vers 15 pages environ, et encore une fois vers 30 pages.

:lol:

*

youpy

• Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #79 le: 04 Nov, 2008, 20:07:30 pm »
Sorry, annulé.

*

lucienz

• Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #80 le: 04 Nov, 2008, 21:45:08 pm »
Citation de: tricpa
Le fil en est à 6 pages. Je pense que le D700 baissera vers 15 pages environ, et encore une fois vers 30 pages.

:lol:
Excellente suggestion, dépêchons nous d'en remplir 60 pages pour accélérer le temps et on le paiera le prix d'un D300 !
 :lol:  :lol:  :lol:

Une baisse du D700 ?
« Réponse #81 le: 05 Nov, 2008, 12:08:14 pm »
Arrêté-moi si je me trompe mais les conventions inter CCE garantissent la libre circulation des biens et des personnes il n'y a donc aucune formalité à accomplir pour un résident Français en cas d'achat en Belgique ou dans un pays membre y compris en Angleterre ou seule la monnaie locale est conservée.

Bonjour,

La régle est trés simple :
un résident de la CEE paye la TVA dans le pays où est fait l'achat sans aucune autre taxe ou tva.

Exception:

1/ Certaines taxe sur les autos dans certains pays

2/ Une entreprise ou un independant ayant un n° de TVA  paye la TVA dans SON pays pour les achats dans le cadre de ses activités , j'achete une machine en Allemagne je paye le prix HTVA (19%) et je paye la TVA en Belgique (21%) que je recupére eventuellement suivant le code TVA
D3S - F6 - F5
J'ai débuté avec un Zenit

*

jef

• Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #82 le: 05 Nov, 2008, 12:26:45 pm »
Cas 2/ Un peu plus compliqué que ça, puisque dans certains cas, en mettant les numéros de TVA sur les factures, on ne paie rien du tout. ;)

Une baisse du D700 ?
« Réponse #83 le: 05 Nov, 2008, 18:44:39 pm »
Pour les Lorrains, Luxembourgeois et Ardennais, vu ce matin dans la vitrine chez
FotoTrade HOLLERICH
54 route d'Esch, L-1470 Luxembourg
tél. (+352)444289 fax. (+352)250201

le D700 à 2250€

Cordialement,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

*

Marcel

• Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #84 le: 05 Nov, 2008, 21:57:35 pm »
Chez http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/FR/Product/168595 -en France,2029 Euros ce jour.
Amitiés à tous

*

Marcel

• Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #85 le: 05 Nov, 2008, 22:31:06 pm »
...les accessoires fournis ne sont pas indiqués,il me semble. Ils répondent aimablement aux questions.
Est ce que nous continuons les pages pour la baisse du tarif?:D

Une baisse du D700 ?
« Réponse #86 le: 06 Nov, 2008, 11:08:30 am »
Marcel chez Oehling tout est dans la boite, accu, chargeur, CD avec nikon transfert et Nikon view, un cd de NX2 (pour essai valaidité 60 jours), les cables et même le mode d'emploi (en allemand :/)
Et ce n'est pas du gris, le coupon jaune de Nikon Pays Bas est fourni.

*

Hors ligne Sini

Une baisse du D700 ?
« Réponse #87 le: 06 Nov, 2008, 11:14:38 am »
Citation de: jef
Cas 2/ Un peu plus compliqué que ça, puisque dans certains cas, en mettant les numéros de TVA sur les factures, on ne paie rien du tout. ;)
Jef, je crois que tu n'es pas très attentif là :lol :lol: :lol:

C'est le cas /2  

donc tu paies la TVA locale, mais en tant qu'indépendant, tu paies, tu retouches, ça fait opération zéro, donc tu ne paies rien, mais ne récupère rien non plus. C'est comme si tu avais acheté dans ton propre pays.

Lorsque j'achète en Hollande ou Allemagne, je reçois les factures sans tva, mais je ne la récupère pas non plus.
Ce qui est logique.
tl;dr

*

jef

• Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #88 le: 06 Nov, 2008, 11:35:17 am »
Si, je suis attentif.
Cas 2 étendu. Une entreprise allemande achète des services à une société slovaque (au hasard). Les numéros de TVA sont indiqués sur la facture, personne ne paie rien nulle part et ne récupère rien. Opération blanche au départ sans avance de TVA.

Par contre, pour le cas des marchandises, il faut se pencher plus en détail, car il y a des tas de cas particuliers.

*

Marcel

• Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #89 le: 07 Nov, 2008, 00:40:10 am »
Citation de: mimi_droopy
Marcel chez Oehling tout est dans la boite, accu, chargeur, CD avec nikon transfert et Nikon view, un cd de NX2 (pour essai valaidité 60 jours), les cables et même le mode d'emploi (en allemand :/)
Et ce n'est pas du gris, le coupon jaune de Nikon Pays Bas est fourni.
Merci de la réponse mimi_droopy,mais malgré  accessoires et garantie , j'attends encore un peu...

Publicité