Publicité

*

obrien

• Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #105 le: 19 Déc, 2008, 23:11:16 pm »
Ok, merci à vous pour ces précisions! ;)

Publicité

*

starkommander

• Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #106 le: 20 Déc, 2008, 21:43:15 pm »
Oyé !!
Le prix sur http://www.thedigitalcamerashop...3625 ou bien sur warehouse comprend-t-il les taxes ?
En fait je suis intéressé par le plan mais faut-il rajouter des taxes d'import (Les Grands Brittons font-ils partis de l'espace Schengen ?) et TVA francaise si on se fait attraper, ou alors il n'y a pas de petite surprise :D.
Merci.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Une baisse du D700 ?
« Réponse #107 le: 20 Déc, 2008, 22:07:04 pm »
La TVA reste la TVA, quand même, paiement indispensable pour avoir une facture permettant le SAV en France par exemple.

*

tricpa

• Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #108 le: 21 Déc, 2008, 00:16:16 am »
Voyons.... si c'est un achat en Angleterre - donc en Europe -  la TVA est payée là-bas et il n'est donc pas nécessaire de la repayer en France.
Après il faut vérifier si la garantie est valable en France mais ceci n'a rien à voir avec la TVA

*

benoit.albert

• Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #109 le: 21 Déc, 2008, 00:38:15 am »
Citation de: starkommander
Oyé !!
Le prix sur http://www.thedigitalcamerashop...3625 ou bien sur warehouse comprend-t-il les taxes ?
En fait je suis intéressé par le plan mais faut-il rajouter des taxes d'import (Les Grands Brittons font-ils partis de l'espace Schengen ?) et TVA francaise si on se fait attraper, ou alors il n'y a pas de petite surprise :D.
Merci.
Tu veux parler du marché unique ;-)

Schengen c'est la politique migratoire

ok je sors.

Euh en dessous d'une certaine valeur un achat intra-communautaire n'a pas besoin de déclaration de TVA supplémentaire puisque tu payes la TVA ou équivalent dans le pays d'achat.

Ce raisonnement ne vaut que pour le particulier. Le professionnel de toute façon "récupère" sa TVA.

*

starkommander

• Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #110 le: 21 Déc, 2008, 21:17:33 pm »
Au temps pour moi pour Schengen, benoit.albert !
Merci pour les infos, ça va pas m'aider à pas l'acheter le bidule :)

*

GD54

• Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #111 le: 21 Déc, 2008, 23:33:09 pm »
Tu as aussi à bien beau choix via le site ci dessous (D700 à £1535)
http://www.graysofwestminster.co.uk/products/specials.php
J' ai commandé il y a 10 jours le D300 chez eux.
TVA de 15% incluse dans le prix + 2 ans de garantie Nikon Europe.
Il faut compter +- £79 pour la livraison via UPS
D300 commandé le vendredi midi, le lundi à 14h je l' avais!
Service impeccable. Tu donnes ton No de carte quand tu appelles (un peu "has been" comme principe mais ils sont sérieux)
et c' est parti!

*

Bahia

• Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #112 le: 22 Déc, 2008, 11:02:35 am »
Cela sous-entend d'être bilingue ?

*

djenvert

• Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #113 le: 22 Déc, 2008, 11:27:17 am »
Bon pour info, je me suis donc fait mon petit Noël ce samedi.
Par rapport à la réduc "Nikon Passion" chez La Boutique Nikon, il faut savoir qu'elle s'applique sur les prix catalogue (pour le D700, dans les 2700 euros) et non sur le "prix de la rue" (qui est pour ce qui est de la rue de Courcelles de 2389 euros). Donc au final, le prix NP chez La boutique Nikon, c'est bien 2389 euros.

Une baisse du D700 ?
« Réponse #114 le: 22 Déc, 2008, 12:13:16 pm »
La Grande Bretagne annonce une baisse possible de sa TVA de 17,5% actuellement à 15%, dans le cadre de son plan de relance économique.

Pour quand ? Peut-être le 1er janvier ... En supposant que les commerçants répercuteront la totalité de la baisse, ce qui reste à démontrer.

Pour confirmer les infos du post # 116 de benoit.albert  sur l'achat dans un autre pays de l'Union Européenne :

1- Achat par un particulier : le vépéciste anglais applique soit la TVA anglaise (s'il fait moins de 70.000 livres de chiffre d'affaires dans l'année à destination de la France) soit la TVA française - 19.6%-  dans le cas contraire. C'est au vépéciste d'appliquer le bon taux, donc pas pas de mauvaise surprise et pas de TVA ni de droits de douane en plus à la réception.

2- Achat par un professionnel  : sauf quelques cas particuliers - il y en a toujours...- le pro indique son numéro de TVA au vendeur , il achète HT en Grande Bretagne puis il acquitte et récupère la TVA française, ce qui fait zéro à la fin de l'exercice.

la règle est identique pour les 27 pays de l'Union Européenne. En revanche, le seuil de 70.000 £ pour le UK change selon les pays = 35.000 € en Belgique et 100.000 € en France et au Luxembourg par exemple.

Rappel : la Suisse ne fait pas (encore...) partie de l'Union Européenne.

Bye

Une baisse du D700 ?
« Réponse #115 le: 22 Déc, 2008, 12:24:17 pm »
Citation de: Matyu
Sinon pour le fantasme, on peut imaginer un D800 qui reprendrait le D3X en "mini", mais on en est pas là...
Oui heu enfin… Il faut quand même aussi voir qu'à l'heure actuelle seuls quelques zooms pros récents passent bien sur D3x. Un boîtier à 24 mp m'obligerait à renouveler tout mon parc optique, à changer de PC et à réinvestir dans des solutions de stockage, alors non merci !
D'autant que pour mon usage qui ne dépasse guère le tirage A3, les 12 mp du D700 suffisent amplement (on peut également faire du beau A2 avec !). Les 6 mp du D70 ou les 10 mp du D200 ne m'ont jamais gêné pour être publié, alors…

Avec 12 mp on peut se permettre de recadrer si on en a envie… on faisait bien de beaux A3 avec es boîtiers à 6 mp, non ? Et comme je crois que la grosse majorité des amateurs a des besoins assez proches des miens… Et même tous les pros n'auront pas forcément besoin de ce surcroît de pixels.

Buzzz

Une baisse du D700 ?
« Réponse #116 le: 22 Déc, 2008, 12:33:01 pm »
Citation de: obrien
Ce qui est étrange c'est que je ne retrouve pas cette différence de prix sur le 5d MkII.
Pourquoi un tel avantage sur le D700?
Parce que tout est affaire de positionnement par rapport à la concurrence. Les revendeurs on t bien flairé le coup: liquider leurs stocks de D700 avant la déferlante 5D; tant que le Canon 5D MkII n'existait pas, le D700 pouvait se vendre à des prix élevés, maintenant ce n'est plus le cas.
Le 5D MkII , à peine mis sur le marché, est déjà en rupture de stock, ce qui pour un boîtier à 3 000 euros est une très belle performance.  Donc, il n'y a aucune raison pour que Canon' ou les discounters (qui ne sont pas encore approvisionnés), baissent le prix du nouveau 5D.
En revanche, il serait temps que Nikon revoie son prix catalogue à la baisse.  Mais, ils vont certainement le faire dès qu'ils auront mesuré l'impact dévastateur de la sortie du 5D MkII sur les ventes des leurs  boîtiers haut de gamme. :lol:
Ou alors, ils annonceront la sortie prochaine du D800.  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Jaco

• Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #117 le: 22 Déc, 2008, 12:54:54 pm »
Citation de: Bahia
Cela sous-entend d'être bilingue ?
Bilingue aujourd'hui, c'est essentiel
Trilingue c'est encore mieux!

Citation de: djenvert
Donc au final, le prix NP chez La boutique Nikon, c'est bien 2389 euros.
A 1966 roros belges en Belgique... 423 euros plus cher à Paris... hé bé...

http://www.fotokonijnenberg.nl/product/1352403/nikon_d700_serie.html

*

Thierry

• Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #118 le: 22 Déc, 2008, 17:10:22 pm »
Le 5DII est incontestablement une réussite, technique et commerciale, huit gars de mon entourage l'ont commandé, dont deux qui ont switché de Nikon. Manquent, des retours que j'ai, les optiques pour tirer au mieux profit de cet exceptionnel capteur..le 24-70 2.8 est limite semble t'il. Et c'est vrai Jaco que 423 de plus (ou de moins c'est selon) ça donne à réfléchir.

Une baisse du D700 ?
« Réponse #119 le: 22 Déc, 2008, 18:45:43 pm »
Citation de: Thierry
Le 5DII est incontestablement une réussite, technique et commerciale, huit gars de mon entourage l'ont commandé, dont deux qui ont switché de Nikon. Manquent, des retours que j'ai, les optiques pour tirer au mieux profit de cet exceptionnel capteur..le 24-70 2.8 est limite semble t'il. Et c'est vrai Jaco que 423 de plus (ou de moins c'est selon) ça donne à réfléchir.
Je vais faire un tour en Belgique bientôt. Des adresses?

;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité