Publicité

*

anthyme

  • Invité
Une baisse du D700 ?
« le: 01 oct., 2008, 21:29:49 pm »
Bonjour !

J'en appel a votre expérience en vous demandant si vous pensez que le D700 va baisser a la sortie du 5D (en novembre donc)

le prix de sortie du 5D est déjà dans les 300/400€ de plus que le D700 sans forcement mériter la différence donc je ne sais pas que penser.

Je préférerai éviter de perdre quelques centaine d'euro a quelques semaines prêt ...

alors vos avis ?

merci :)

Publicité

*

anthyme

  • Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #1 le: 01 oct., 2008, 22:23:16 pm »
je serai tenté de dire "tant mieux" ^^

J'attends pas que ca baisse j'ai juste peur d'acheter un poil trop tôt

bon je vais attendre quelques autres avis

Une baisse du D700 ?
« Réponse #2 le: 01 oct., 2008, 23:21:30 pm »
Et je ne pense pas que  ce soit la sortie de ce 5D mkII si attendu et si décevant qui va faire baisser le prix du D700. Ca aurait plutot tendance à le faire se maintenir :)

*

Delacroix

  • Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #3 le: 01 oct., 2008, 23:24:06 pm »
peut être qu' il va même augmenter :)

*

PHOTOKOR

  • Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #4 le: 02 oct., 2008, 00:12:10 am »
- Les lois du marché sont impitoyables et les cycles de vie des produits de plus en plus courts. Autrefois, avec un produit exclusif, on pouvait se permettre une politique d'écrémage du marché. Aujourd'hui, il faut vendre à tout prix  en espérant amortir l'investissement consenti. Déjà, le D700 a énormément baissé ( par exemple vu à 2399 € chez bkphoto ).

Cordialement,

Photokor.

*

Hors ligne Pierre

Une baisse du D700 ?
« Réponse #5 le: 02 oct., 2008, 00:14:25 am »
Citation de: anthyme
...Je préférerai éviter de perdre quelques centaine d'euro a quelques semaines prêt ...
De toute façon, le numérique c'est comme l'informatique, l'automobile... il faut savoir que dès que tu as payer tu "perds" déjà des sous. A moins d'en vivre, le moindre achat d'un bien de consommation n'a jamais été rentable*. Ne te pose plus de questions... fais toi plaisir et fait des photos que diable

* je sais ce que je dis n'est pas nouveau...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Une baisse du D700 ?
« Réponse #6 le: 02 oct., 2008, 01:21:40 am »
En étant objectif, il est tres difficile de pronotisquer une baisse de prix.


Ce qui arrangerait tout le monde est une baisse du tarif constructeur qui par effet mécanique: son prix baisse dans les m^me proportions chez tous les vendeurs.

Par contre il peut arriver qu'un magasin soit en sur-stock, que l'échéance de paiement Nikon arrive ou bien un magasin veut "jouer le 5D II" et brade ses D700.

Donc par conséquent, il y a tellement d'acteurs ou de paramétres qu'il est difficile de répondre d'une maniére générale.

Pour info: le D300 sortie en Decembre 2007 est toujours au m^me tarif constructeur, sur lequel est calculé les remises revendeurs.... simplement entre cette date et aujourd'hui, son prix de la rue a descendu ( aussi par alignement! )
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

PHOTOKOR

  • Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #7 le: 02 oct., 2008, 01:48:57 am »
- N'oublie pas non plus, cher Sevgin, qu'à sa sortie le D300 n'avait pas beaucoup de concurrents (le Sony Alpha 700 ne jouant pas dans la même ligue). Aujourd'hui, la situation a bien changé: dans la classe FF, il joue contre un Canon EOS 5D Mark II à 22MP (+ vidéo HD) et un Sony Alpha 900 à 24 MP!

Cordialement,

Photokor.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Une baisse du D700 ?
« Réponse #8 le: 02 oct., 2008, 07:59:04 am »
mais c'est aussi la politique de la marque car le D200 en cours de sa carriére n'a baissé que de 200€ ( en tarif constructeur ) et plus en prix de la rue. Ce n'est seulement quand il y a eu du déstockage que le prix s'est cassé.

C'est un fait et ça ne veut dire que ça peut continuer en effet.
Quant aux nouveautés, le Sony ne fait vraiment pas peur, pour le Canon s'est différent... et il y a déjà beaucoup plus de Canonistes!

Je pense que les uns et les autres, ont plusieurs options et fonction du marché, verront ce qu'il peut être fait. Et tout est jouable....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

anthyme

  • Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #9 le: 02 oct., 2008, 08:07:57 am »
bon je vais bientôt le prendre ici : http://www.warehouseexpress.com/product/default.aspx?sku=1027395

a 2130€ :)

Une baisse du D700 ?
« Réponse #10 le: 02 oct., 2008, 11:12:57 am »
Citation de: anthyme
bon je vais bientôt le prendre ici : http://www.warehouseexpress.com/product/default.aspx?sku=1027395

a 2130€ :)
Effectivement le prix est plutôt intéressant par rapport aux sites français. Tu as des infos sur le sérieux du SAV (important pour un boitier comme celui là), sur le type et la durée de la garantie ?
Fuji X-H1
samyang 12mm - fuji 18mm - fuji 35mm f/2

*

anthyme

  • Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #11 le: 02 oct., 2008, 13:53:24 pm »
j'ai contacté nikon france et le magasin, la garantie est UE donc je peux traiter avec nikon france directement.

Ce genre de prix est standard en angleterre (chez camera world c pareil) c'est la baisse de la livre depuis 1 an (passé de 1,5 à 1,25 €) plus la TVA plus faible plus le fait qu'on est des vaches à lait en France qui fait que le prix est aussi bon

Une baisse du D700 ?
« Réponse #12 le: 02 oct., 2008, 13:58:41 pm »
Citation de: anthyme
j'ai contacté nikon france et le magasin, la garantie est UE donc je peux traiter avec nikon france directement.
Ce qu'ils n'ont pas dit: c'est sur quel délai?!
Ils font passer d'abord leurs reseaux de vendeur.

*

anthyme

  • Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #13 le: 02 oct., 2008, 14:10:58 pm »
copie de son mail :

Dear Anthyme

The Nikon warranty covers Europe so if you need a repair at any point you can deal directly with Nikon in France. Delivery to France costs £35.00 and takes 3-4 days to arrive.

Kind Regards

Emily

Customer Service

Warehouse Express

*

anthyme

  • Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #14 le: 02 oct., 2008, 14:11:58 pm »
le D300 aussi est vraiment pas cher pour ceux que ça intéresse (1100€)

Publicité