Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Une baisse du D700 ?
« Réponse #60 le: 13 Oct, 2008, 22:13:12 pm »
la "LED verte" du D70 était un vice caché, d'ailleurs pris en charge par Nikon bien au-delà des deux ans. C'est peut-être n'importe quoi mais c'est la loi française et elle touche tous les matériels et pas uniquement la photo.
Après, la plupart des revendeurs sérieux offrant deux ans de garantie, si vous tombez sur un qui ne le fait pas ou si le prix tiré vers le bas fait qu'il ne souhaite pas le faire, plus personne n'y peut rien ... il faut donc vérifier avant, et ce n'est pas faute de le dire ici ;)

Publicité

Une baisse du D700 ?
« Réponse #61 le: 13 Oct, 2008, 22:19:27 pm »
Je viens de passer commande chez digixo. Retrait de la marchandise demain sur Paris.
Nikon Z8 - Nikkor Z 14-30mm f/4 S - NIKKOR Z 24-70mm f/4 S - Nikkor Z 70-200mm f/2.8 S - TC-1.4X - NIKKOR Z 180-600mm f/5.6-6.3 - NIKKOR Z 800mm f/6.3 VR S -  Porte filtre NISI V7 (GND 8 SOFT + GND 16 SOFT + ND64 + ND1000 + Natural Night).

*

didieravet

• Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #62 le: 13 Oct, 2008, 22:40:43 pm »
Citation de: ANDRESTEPHANE
Et c'est quoi un vice "caché" sur un reflex ?
Il y a des vices "non cachés" ? [...]
les 3 garanties qui existent :
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/b15.htm

un vice caché, c'est un défaut qu'un acheteur ne peut pas voir après un examen "normal" de la chose vendue :
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/vicescaches.htm

Par exemple les taches de gras à répétition sur un capteur numérique, ça relève clairement du vice caché :
- c'est pas marqué sur le dépliant commercial que le truc est bourré de graisse
- c'est pas marqué dans la notice qu'il faut procéder à un nettoyage toutes les vingts photos
- ça vous empêche de faire des photos, c'est pourtant ça que le truc était censé faire.

La garantie contre les vices cachés n'est pas valable 2 ans. Elle l'est pendant toute la durée de vie de la chose vendue. (bon courage pour l'invoquer)

didier

*

anthyme

• Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #63 le: 17 Oct, 2008, 10:41:47 am »
Bon juste pour précisé a combien cela m'est revenu cette histoire et que certains intéressés en profite : 2092€ le D700 en comptant le change mais sans le port (perso j ai pris pas mal d'autre truc dans la boutique donc cela a amortie le port)

J'ai même pu profité d'une offre promotionnel nikon effectué uniquement en UK qui m'a permit d'avoir une 2eme année de garantie constructeur gratuite(on peut la voir sur nikon.co.uk).

Sinon la boite m'a livré exactement le jour ou je lui ai dit de livré de façon ponctuel (on peut leur demander de livrer 2 jours plus tard ou jusqu a 10 jours plus tard)

Bref je suis ravis :)

*

Zen

• Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #64 le: 03 Nov, 2008, 22:16:45 pm »
Pour en revenir au débat initial, si ça ne vous ennuie pas, je me pose quand même une question. Comment Nikon peut espérer rester en compétition avec un produit proposant presque le double de pixels et la vidéo pour une différence de prix sommes toute pas trop énorme... c'est courir le risque de perdre de nouveau client nokon ne croyez vous pas?
Ou alors il me manque des données au problème, mais une descente de prix devra être envisagée par Nikon. Ssurtout si le nouveau Canon assure une pareil qualité dans les heutes sensibilité comme le fait le d700...

Qu'en dites-vous? mon raisonnement est érroné?

*

ad-passion

• Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #65 le: 03 Nov, 2008, 22:18:31 pm »
sinon chez nos amis d'outre manche capture nx2 est fourni avec le d700

http://www.nikon.co.uk/sites/d700captureoffer/

*

anthyme

• Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #66 le: 03 Nov, 2008, 23:15:43 pm »
Citation de: Zen
Pour en revenir au débat initial, si ça ne vous ennuie pas, je me pose quand même une question. Comment Nikon peut espérer rester en compétition avec un produit proposant presque le double de pixels et la vidéo pour une différence de prix sommes toute pas trop énorme... c'est courir le risque de perdre de nouveau client nokon ne croyez vous pas?
Ou alors il me manque des données au problème, mais une descente de prix devra être envisagée par Nikon. Ssurtout si le nouveau Canon assure une pareil qualité dans les heutes sensibilité comme le fait le d700...

tu fais tout sauf revenir au débat initial :p

*

tricpa

• Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #67 le: 03 Nov, 2008, 23:15:51 pm »
Citation de: Zen

Il n'est pas erroné, il est partiel et repose uniquement sur l'hypothèse plus de pixel = mieux.

Le D700 a largement assez de pixels pour quasiment tous les usages. Celui qui a besoin de plus de pixels, à mon avis, ferait mieux d'envisager un moyen format. En argentique, ils ne coûtent plus grand chose et procurent une qualité d'image sans pareil.

Il y a plein de canonistes qui sont déçus par le 5D MkII et qui aimeraient bien un D700 pour des tas de raisons. Entre autres:
- une rafale pouvant monter à 8 images par seconde avec le grip
- un auto-focus professionnel à 51 collimateurs quand Canon réserve ce niveau-là à la série 1D (avec les problèmes que l'on connaît)
- une belle construction alors que le 5D MkII repose toujours à peu près sur la "carrosserie" du 20D
- une mesure de lumière optimale
- il ne nécessite pas des objectifs superlatifs pour donner une bonne qualité d'image et un bon piqué (du fait de sa relativement faible densité de pixels - qui est une bénédiction!)

Bref le D700 est polyvalent alors que le 5D MkII brillera surtout en studio et en paysage et exigera des objectifs excellents et très chers.

Pour se convaincre des dégâts de "toujours plus de pixels" il suffit de lire le test du 50D dans DPReview où ils expliquent que placer 15 MP sur un petit capteur APS-C n'apporte presque plus rien et fait même régresser sur certains points par rapport aux 10MP du 40D.

Enfin Nikon envisagera une baisse de prix uniquement si le 5D MkII grignote des parts des marché au D700, mais ça reste à prouver. Encore une fois, j'ai vu plus de Canonistes déçus par l'annonce que satisfaits. Il y en a beaucoup qui vont en fait profiter des fins de série sur le 5D 1er du nom.

*

anthyme

• Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #68 le: 03 Nov, 2008, 23:18:42 pm »
moi j ai hate de voir les raw du 5D ^^

sinon trop de pixel créé aussi de la diffraction  des fichier plus lourd a stocker et a traiter, le bruit est quand même plus grand sur les quelques exemple de photo au 5D que j ia vu ... bref ce capteur m'a encore plus donnée envie d aller chez nikon avec son d700

*

youpy

• Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #69 le: 04 Nov, 2008, 00:42:51 am »
Les D700 sont bientôt à 1550 euros en deuxième main :-) et ce avant Noël

D700 avec 2 ans garantie 2099 euros

http://www.easysite.be/content/studio73/site/11925?cID=Rm90b2NhbWVyYSYjMzk7c3xEaWdpdGFsZSBSZWZsZXhjYW1lcmEmIzM5O3N8Tmlrb24=&startrow=19

Nikon zoom 18-200 vr 199 euros, ok c'est pas pour le FF :-)

http://www.easysite.be/content/studio73/site/11925&cID=T2JqZWN0aWV2ZW58Tmlrb258V2lkZXpvb20=

Flash SB 900 399 euros etc, une caverne d'ali-baba......

Frais de port cheap:

http://www.easysite.be/content/studio73/site/11993

*

jacdesalpes

• Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #70 le: 04 Nov, 2008, 00:51:55 am »
Citation de: youpy
Les D700 sont bientôt à 1550 euros en deuxième main :-) et ce avant Noël

D700 avec 2 ans garantie 2099 euros

http://www.easysite.be/content/studio73/site/11925?cID=Rm90b2NhbWVyYSYjMzk7c3xEaWdpdGFsZSBSZWZsZXhjYW1lcmEmIzM5O3N8Tmlrb24=&startrow=19

Nikon zoom 18-200 vr 199 euros, ok c'est pas pour le FF :-)

http://www.easysite.be/content/studio73/site/11925&cID=T2JqZWN0aWV2ZW58Tmlrb258V2lkZXpvb20=

Flash SB 900 399 euros etc, une caverne d'ali-baba......

Frais de port cheap:

http://www.easysite.be/content/studio73/site/11993
Nikon zoom 18-200 vr 499 euros !!! quand même, faut pas non plus exagérer .... ;)

*

youpy

• Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #71 le: 04 Nov, 2008, 01:04:19 am »
Zut, me suis planter, erreur typo, merci :-)

Une baisse du D700 ?
« Réponse #72 le: 04 Nov, 2008, 10:06:49 am »
Merci pour le tuyaux Youpy !! je connaissais pas le site easysite.de, les prix sont assez alléchants.
Nikon Z8 - Nikkor Z 14-30mm f/4 S - NIKKOR Z 24-70mm f/4 S - Nikkor Z 70-200mm f/2.8 S - TC-1.4X - NIKKOR Z 180-600mm f/5.6-6.3 - NIKKOR Z 800mm f/6.3 VR S -  Porte filtre NISI V7 (GND 8 SOFT + GND 16 SOFT + ND64 + ND1000 + Natural Night).

*

Tomby

• Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #73 le: 04 Nov, 2008, 10:47:29 am »
Et qu'en est-il des taxes dans le cas d'une commande chez eux?

On paye la TVA française en plus ou pas?

*

youpy

• Invité
Une baisse du D700 ?
« Réponse #74 le: 04 Nov, 2008, 15:27:21 pm »
Arrêté-moi si je me trompe mais les conventions inter CCE garantissent la libre circulation des biens et des personnes il n'y a donc aucune formalité à accomplir pour un résident Français en cas d'achat en Belgique ou dans un pays membre y compris en Angleterre ou seule la monnaie locale est conservée.

Je me plante, ou je n'ai rien compris à la législation?

Publicité