Publicité

photo de mariage
« Réponse #30 le: 01 Oct, 2008, 09:34:07 am »
Citation de: Cdvt
@ Jaco : Tes photos sont superbes ! J'espère que j'atteindrai ton niveau un jour et sans flash bien sûr ;)
Merci pour les exifs, on apprend beaucoup avec ! Tu te mets en matricielle ou en spot ? Si c'est en spot tu fais ta mesure ou ?
Merci pour les reponses.
Up pour Jaco ;)
Bon bah tant pis pour moi...

Publicité

*

iceman931

• Invité
photo de mariage
« Réponse #31 le: 01 Oct, 2008, 09:38:04 am »
juste une question : comment faites vous pour bien exposer un marié africain en costume noir et une mariée européenne en robe blanche sans flash?
ca m'interesse vivement
le we dernier j'ai pas eu ca mais presque (luc connait deja la mariée lol) une antillaise claire de peau et lui tres noir il me bouffait toute la lumiere
resultat sans flash : lui archi sous ex elle bien exposée
resultat avec flash : lui legerement sous ex elle bien exposée

http://www.pixelistes.com/forum/bibble-et-fuji-s5-vt20177-30.html#1040550  pour l'exemple

photo de mariage
« Réponse #32 le: 01 Oct, 2008, 09:41:06 am »
Citation de: iceman931
juste une question : comment faites vous pour bien exposer un marié africain en costume noir et une mariée européenne en robe blanche sans flash?
ca m'interesse vivement
le we dernier j'ai pas eu ca mais presque (luc connait deja la mariée lol) une antillaise claire de peau et lui tres noir il me bouffait toute la lumiere

http://www.pixelistes.com/forum/bibble-et-fuji-s5-vt20177-30.html#1040550  pour l'exemple
La solution c'est une correction zonale sélective ;)

*

Jaco

• Invité
photo de mariage
« Réponse #33 le: 01 Oct, 2008, 09:42:31 am »
@ Jaco : Tes photos sont superbes ! J'espère que j'atteindrai ton niveau un jour et sans flash bien sûr ;)
Merci pour les exifs, on apprend beaucoup avec ! Tu te mets en matricielle ou en spot ? Si c'est en spot tu fais ta mesure ou ?
Merci pour les reponses.
Up pour Jaco ;)
Bon bah tant pis pour moi...
Sorry ch'suis trsè à la bourre pour l'instant...

En fait je suis toujours en matricielle (jamais de spot ni l'autre dont je ne me rappelle plus le nom) et j'ai toujours le doigt sur le compensateur +/-. J ene me sers jamais du spot.

Désolé pour la réponse tardive.

*

iceman931

• Invité
photo de mariage
« Réponse #34 le: 01 Oct, 2008, 09:45:06 am »
Citation de: LViatour
ca m'interesse vivement

La solution c'est une correction zonale sélective ;)
ok mais bon je prefere sortir le flash que de passer une semaine sur l'ordi (plus de 470 photos pour eux)

*

Jaco

• Invité
photo de mariage
« Réponse #35 le: 01 Oct, 2008, 09:53:29 am »
Chaque problème a sa solution mais à regarder l'image pixelliste jointe, je n'aurais certaienement pas placé le couple de mariés à l'ombre alors qu'il y a plein soleil deux mètres plus loin. C'est une évidence...;) et une erreur de placement ;)!

Dans ce cas bien précis et très intéressant au niveau de la Lumière, je les place à la limite de l'ombre et du soleil et je les fait se déplacer ou tourner sur eux-mêmes jusqu'à ce que l'image me plaise.
Et je laisse le flash dans la musette... comme d'hab!
Dans un reportage de mariage, j'aime bien conserver le mot "reportage" et ne pas être obligé de faire des images trop "clean"... ca fait trop cuisine inoxydable et cela n'a pas beaucoup d'âme.

Bonne journée!

*

iceman931

• Invité
photo de mariage
« Réponse #36 le: 01 Oct, 2008, 09:58:09 am »
et bien moi je n'aime pas mettre mes mariés en plein soleil je n'aime pas les photos trop contrastés c'est un choix tu fais les tiens
ce qui serais bien c'est que tu sois un peu plus tolerants avec les autres au lieu de dire que ceux qui font differant de toi se trompent
sur bonne journée egalement
je controle la lumiere au flash par contre le soleil je ne le controle pas

*

Jaco

• Invité
photo de mariage
« Réponse #37 le: 01 Oct, 2008, 10:42:25 am »
Tu poses une question précise concernant un couple aux hauts contrastes, je te réponds comme je le sens et toi  tu te fâches sur moi parce que cette réponse ne te plait pas. Il faudrait savoir ce que tu veux!

Perso, tu fais exactement comme tu veux à l'ombre, avec ou flash ou au soleil avec ou sans flash, moi les mariages c'est plus que ras le bol...  J'en ai trop fait cette année...

Comme j'ai beaucoup de temps libre (veinard que je suis!) , j'essaye juste de faire partager une toute, toute petite expérience de 40 ans.

"Partager"... pas me faire engueuler!

*

iceman931

• Invité
photo de mariage
« Réponse #38 le: 01 Oct, 2008, 13:00:54 pm »
le soucis c'est que je ne t'engueule pas c'est simplement que je te demande d'etre tolerant envers le boulot des autres qui ne font pas comme toi car a chaque fois que je lit un de tes post c'est flash=merde je n'ai certe pas 40 ans d'experience mais cette année j'en suis a 22 "reportages" mariages baptemes et je ne pense pas que si je faisais de la merde mon patron et nombre de cpl seraient aussi ravis
je vois des photos qui ne me plaisent pas mais ce n'est pas pour ca que je dis au photographe t'es un mauvais ca s'appelle le respect tes 40 ans d'experiences te donne un droit legitime a la critique constructive et non au vandalisme verbal
ce message est la resultante de mes 42 ans d'experience ... de la vie

photo de mariage
« Réponse #39 le: 01 Oct, 2008, 13:39:05 pm »
Bon, je pense qu'il vaut mieux revenir au sujet. La communication strictement écrite amène toujours à des incompréhensions de ce genre, hélas.

*

Jaco

• Invité
photo de mariage
« Réponse #40 le: 01 Oct, 2008, 13:45:23 pm »
la chaque fois que je lit un de tes post c'est flash=merde
Bin comme tu le sais, passe outre et le problème sera réglé!
Perso je ne changerai pas ni d'opinion ni de technique et je me garderai toujours le droit de dire ce que je pense à ce sujet. Tu n'es donc pas obligé de lire plus loin que le titre... ça te facilitera la vie et t'évitera de t'énerver.!
Quant au vandalisme verbal... :lol:
Si faire aimablement une remarque technique ("critique constructive" comme tu dis!) est considéré par toi comme dire au photographe "T'es mauvais!"  cela me semble être une forme légère de paranoïa!
J'arrête ici, cette discussion est tout à fait inutile.
Nous ne sommes vraiment pas sur la même longueur d'onde.
Amicalement.

PS: tu as raison Heywood Floyd. Ton message est arrivé pendant que j'écrivais le mien.
Comme annoncé j'arrête cette "discussion".

photo de mariage
« Réponse #41 le: 01 Oct, 2008, 13:53:27 pm »
Bon, en tous cas merci pour la réponse Jaco ;) Je vais jouer avec les EV maintenant !

*

iceman931

• Invité
photo de mariage
« Réponse #42 le: 01 Oct, 2008, 14:10:59 pm »
a Jaco : Chaque problème a sa solution mais à regarder l'image pixelliste jointe, je n'aurais certaienement pas placé le couple de mariés à l'ombre alors qu'il y a plein soleil deux mètres plus loin. C'est une évidence...;) et une erreur de placement ;)!
si ca ne veut pas dire : "tu sais pas bosser" alors effectivement non seulement on est pas sur la meme longueur d'onde mais en plus on ne parle pas la meme langue

a heywood floyd : dsl pour le mini hors sujet je ne cherche pas a "ralier" tout le monde a ma cause (photos au flash) mais juste a la defendre

photo de mariage
« Réponse #43 le: 01 Oct, 2008, 14:18:10 pm »
iceman931, je crois pouvoir dire que Jaco ne pensait pas à mal ici. Il manque peut-être quelques mots et je pense qu'il faut lire je considère que c'est une erreur de placement. Il a le droit de le penser et je ne pense pas qu'il veuille te dire que tu ne sais pas bosser. Tu as évidemment le droit de faire tes propres choix de composition et ce qui compte c'est effectivement que les mariés apprécient les photos, point à la ligne.

*

iceman931

• Invité
photo de mariage
« Réponse #44 le: 01 Oct, 2008, 15:26:26 pm »
Citation de: Heywood Floyd
iceman931, je crois pouvoir dire que Jaco ne pensait pas à mal ici. Il manque peut-être quelques mots et je pense qu'il faut lire je considère que c'est une erreur de placement. Il a le droit de le penser et je ne pense pas qu'il veuille te dire que tu ne sais pas bosser. Tu as évidemment le droit de faire tes propres choix de composition et ce qui compte c'est effectivement que les mariés apprécient les photos, point à la ligne.
le poids des mots le choc des photos ...
idem pour moi ce debat est clos
bonne journée

Publicité