Publicité

*

Jaco

• Invité
photo de mariage
« Réponse #15 le: 29 Sep, 2008, 13:20:14 pm »
Il n'y a pas de secret...
voici des exifs intéressants (me semble-t-il!)...

2000 iso c'est vraiment pas la fin du monde, pleins de boitiers sont capables de cela aujourd'hui.
1/800 à f:2,8 de seconde non plus...
On aurait plu faire cette image à 500 iso et 1/200 ième de seconde à 2,8... ou 1/100 ième à f:4
Le D3 n'apporte ici rien du tout.

Problème de balises [img]?

Publicité

photo de mariage
« Réponse #16 le: 29 Sep, 2008, 13:26:27 pm »
Citation de: Jaco
Il n'y a pas de secret...
voici des exifs intéressants...
Si c'est pas indiscret, quel est la valeur iso des photos éclairée a la bougie? Elles sont absolument superbes! Je suis pas trop mariage, mais avec des décors comme cela, et une belle mise ne scène comme celle là, je veux bien m'y mettre ;)

Tu les choisi les mariages? Tu n'accepte pas n'importe quoi? Tu vérifies avant si cela correspond pour toi a une charte esthétique?

*

Jaco

• Invité
photo de mariage
« Réponse #17 le: 29 Sep, 2008, 13:33:19 pm »
Rien d'indiscret dan tout çà mon cher Luc
Les exifs sont sous la photo... (réalisée avec BorderMaker)

http://www.zimagez.com/zimage/exifsmariage.php

2000 iso à f:2,8 au 1/800 ième de seconde... soit
1000 iso à f:2,8 au 1/400 ième de seconde... soit
500 iso à f:4 au l/200 ième de seconde......... soit...

Si c'est bien de celle-là que tu me parles...

photo de mariage
« Réponse #18 le: 29 Sep, 2008, 13:37:06 pm »
Si c'est bien de celle-là que tu me parles...
Non celles éclairées aux chandeliers:
http://www.zimagez.com/zimage/page690.php

Je trouve qu'elles ont de la gueules! Sur la première en haut a gauche comme tu fais pour avoir cette balance bleutée avec un éclairage aux bougies? Il y avait un apport de lumière du jour?
Celle avec l'éclaire par l'écran du portable est top!

*

Jaco

• Invité
photo de mariage
« Réponse #19 le: 29 Sep, 2008, 13:46:29 pm »
Bien observé
Il y avait dans la salle un ordi portable qui a servi a passer les photos des mariés étant jeunes et tout et tout...
Très fréquent dans les mariages d'aujourd'hui (Présentation PowerPoint)
Le température de couleur d'un tel écran est de +/-5500 Kelvins et crée donc un décalage de température de couleur entre l'écran et les bougies.
De plus, en réglant le projecteur, il y avait sur le portable l'écran d'attente de Windows tout bleu tout bleu...
Simple réflexion de ce bleu sur un mur banc... Mon sans, rouge lui, n'a fait qu'un tour...:lol:

1/25" à f:2,8 à 2000 iso, rien de folichon donc... A++

photo de mariage
« Réponse #20 le: 29 Sep, 2008, 14:00:00 pm »
1/25" à f:2,8 à 2000 iso, rien de folichon donc... A++
Non rien d'impossible,  c'est vraiment bien géré chapeau!

*

Jaco

• Invité
photo de mariage
« Réponse #21 le: 29 Sep, 2008, 14:15:50 pm »
Merci!

On peut y rajouter des petites étoiles mais perso je trouve ça un peu ringard: (les clients adorent!)

photo de mariage
« Réponse #22 le: 29 Sep, 2008, 14:17:55 pm »
Non les petites étoiles c'est trop! Pas besoin d'en rajouter ;)

photo de mariage
« Réponse #23 le: 29 Sep, 2008, 15:30:22 pm »
@ Jaco : Tes photos sont superbes ! J'espère que j'atteindrai ton niveau un jour et sans flash bien sûr ;)
Merci pour les exifs, on apprend beaucoup avec ! Tu te mets en matricielle ou en spot ? Si c'est en spot tu fais ta mesure ou ?
Merci pour les reponses.

photo de mariage
« Réponse #24 le: 29 Sep, 2008, 15:32:25 pm »
Citation de: worg412
en fait je suis en train de lire le livre de vincent luc maitriser le d80 et il explique plein de trucs d'enfer pour le maitriser mais quand je me retoruve sur un mariage et qu'il faut faire des photos j'ai jamais le temps de faire tout ca  et moralité be la photo est bien mais sans plus parce que je met en mode auto (le flash aussi gache beaucoup la qualité).
alors j'ai vu sur un dvd americain des americains qui font des mariages c'est carrément des photos d'art comment peut on attraper l'instant quand on n'a pas le temps de faire de reglages?
voila merci a tous
En fait, il faut faire une tonne de photo (pas uniquement en mariage) pour que tout les réglages de ton boitier deviennent un automatisme. Après ce n'est que du bonheur et tu seras deçu a chaque utilisation du mode auto ;)

photo de mariage
« Réponse #25 le: 29 Sep, 2008, 15:33:35 pm »
Citation de: Cdvt
@ Jaco : Tes photos sont superbes !
Je suis tout a fait d'accord avec Cdvt

*

worg412

• Invité
photo de mariage
« Réponse #26 le: 29 Sep, 2008, 21:09:53 pm »
le problème c'est que pour faire des photos d'ambiance telles que boite de nuit etc.. faut s'entrainer sur des gens et les gens qu'on photographie comme ca sans les connaitre ils sont pas toujours d'accord a moins que je me cache dans une rue le soir ou dans les chiottes ...

photo de mariage
« Réponse #27 le: 29 Sep, 2008, 21:22:34 pm »
Rien ne t'empêche de t'exercer dans ton appart avec un minimum d'éclairage ou dans un petit concert (bar, petite salle) avec les éclairages de scène. Ce qu'il faut, c'est s'entraîner à maîtriser les situations où l'éclairage manque et n'est pas uniforme. Mais ce sont des situations qu'on peut trouver un peu partout, suffit de se creuser un peu ;)
Après, mariage, anniversaire, réveillon, café-concert: la technique est la même!
Et je confirme, pas besoin d'un D3 (même si celui de Jaco fait des merveilles ;) )

*

Jaco

• Invité
photo de mariage
« Réponse #28 le: 30 Sep, 2008, 09:00:52 am »
Citation de: didierropers
Et je confirme, pas besoin d'un D3 (même si celui de Jaco fait des merveilles ;) )
Dernière technique D3 à la mode: faites des trous dans vote capteur, saupoudrez-le de poussières, refermez, roulez le dans le sable et ... c'est le succès assuré! :lol:

Merci beaucoup pour toutes vos fleurs (cela fait très plaisir!) mais ne nous écartons pas du but initial...
Il est exact que s'exercer longuement sur des sujets semblables ça aide sérieusement, les repérages des lieux sont essentiels également. Avec un peu d'habitude on s'en passe mais un bon carnet de notes vaut parfois mieux qu'un flash assassin ou qu'un objectif à grande ouverture.
Pour ceux qui ont encore peur, un monopied pour descendre vers les 1/8 ou 1/15... pas lourd, pas cher et très efficace! Les VR à grande ouverture sont pour bientôt...
PS: se forcer à sortir sans flash est un excellent exercice de "challenge" face à l'adversité! ;)
Bonne semaine à tous!

photo de mariage
« Réponse #29 le: 30 Sep, 2008, 10:53:08 am »
Citation de: Cdvt
@ Jaco : Tes photos sont superbes ! J'espère que j'atteindrai ton niveau un jour et sans flash bien sûr ;)
Merci pour les exifs, on apprend beaucoup avec ! Tu te mets en matricielle ou en spot ? Si c'est en spot tu fais ta mesure ou ?
Merci pour les reponses.
Up pour Jaco ;)

Publicité