Publicité

*

worg412

• Invité
photo de mariage
« le: 27 Sep, 2008, 16:46:36 pm »
en fait je suis en train de lire le livre de vincent luc maitriser le d80 et il explique plein de trucs d'enfer pour le maitriser mais quand je me retoruve sur un mariage et qu'il faut faire des photos j'ai jamais le temps de faire tout ca  et moralité be la photo est bien mais sans plus parce que je met en mode auto (le flash aussi gache beaucoup la qualité).
alors j'ai vu sur un dvd americain des americains qui font des mariages c'est carrément des photos d'art comment peut on attraper l'instant quand on n'a pas le temps de faire de reglages?
voila merci a tous

Publicité

photo de mariage
« Réponse #1 le: 27 Sep, 2008, 16:55:29 pm »
C'est un boulot qui demande technique et expérience. De plus les pros montrent le meilleur de plusieurs mariages, il faut pas rêver toutes les photos ne sont certainement pas du même niveau ;)

*

Jaco

• Invité
photo de mariage
« Réponse #2 le: 27 Sep, 2008, 18:16:01 pm »
Citation de: worg412
(le flash aussi gache beaucoup la qualité).
Tu viens de gagner 1000 euros! :lol::lol::lol:

Une ch'tite image au 14-24 f:2,8 faite ce matin à  un mariage (de plus) à Wahlain Saint Paul...
550 photos de 10 à 17 heures... je viens de rentrer.

Conclusion du jour: le 70-200 VR f:2,8 est le meilleur objectif que Nikon aie jamais fabriqué!
Sont fortiches ces gars là, très poussièreux mais fortiches!

*

Jaco

• Invité
photo de mariage
« Réponse #3 le: 27 Sep, 2008, 18:34:45 pm »
Z'étaient déchaînés mes mariés du jour... (et moi aussi!)

photo de mariage
« Réponse #4 le: 27 Sep, 2008, 19:04:42 pm »
Le plus dire, ce n'est pas d'appuyer sur le déclencheur. C'est de parvenir à mettre une troupe de ce genre exactement à l'endroit où tu sais que l'éclairage sera bon. Ca demande un sens de la stratégie et de la persuasion exceptionnels. Et là, faut demander à Jaco. Ceci dit, faute de mieux, tu peux te placer au bon endroit. Mais tant que tu n'as pas réfléchi à l'éclairage avant, tu sera dépassé par les évènnements.

photo de mariage
« Réponse #5 le: 27 Sep, 2008, 19:56:00 pm »
Ya pas à dire , photographe  de mariage c'est un vrai métier , un amateur ( comme moi ) est facilement dépassé par les événements  le plus souvent parce qu'il n'a pas su anticiper et se trouver là où il faut avant les autres  , même s'il maîtrise parfaitement son matos (condition impérative )
..Un seul conseil aux postulants : surtout apprenez à gérer correctement le  flash , incontournable vu les heures tardives auxquelles on est amené , il est certes facile ( et conseillé ) de travailler en lumière ambiante dans une église ou une mairie ...Mais le soir venu c'est le moment de sortir les optiques qui ouvrent un max et de faire de la "synchro lente" ( certains appellent ça le "fill in" )  de façon à éviter le fromage blanc sur fond noir qui est trop souvent le cas ...Elémentaire mon cher Watson ...!

photo de mariage
« Réponse #6 le: 27 Sep, 2008, 20:17:35 pm »
Citation de: Germser Guy
Ya pas à dire , photographe  de mariage c'est un vrai métier , un amateur ( comme moi ) est facilement dépassé par les événements  le plus souvent parce qu'il n'a pas su anticiper et se trouver là où il faut avant les autres  , même s'il maîtrise parfaitement son matos (condition impérative )
..Un seul conseil aux postulants : surtout apprenez à gérer correctement le  flash , incontournable vu les heures tardives auxquelles on est amené , il est certes facile ( et conseillé ) de travailler en lumière ambiante dans une église ou une mairie ...Mais le soir venu c'est le moment de sortir les optiques qui ouvrent un max et de faire de la "synchro lente" ( certains appellent ça le "fill in" )  de façon à éviter le fromage blanc sur fond noir qui est trop souvent le cas ...Elémentaire mon cher Watson ...!
Le soir venu pas de flash sinon c'est la mort de l'ambiance! Ou alors vraiment légèrement ;)

*

worg412

• Invité
photo de mariage
« Réponse #7 le: 29 Sep, 2008, 11:00:53 am »
ouais c'est clair que sans le flash ca le fait mais si j'enleve le flash en fait si je vois l'eclairage de la piece une fois en fait c'est bon pour toutes les prises de la pièce ?
cependant un super flash comme le sb 800 si on le regle bien ca doit faire de bonnes phtos non?

*

Rogue

• Invité
photo de mariage
« Réponse #8 le: 29 Sep, 2008, 11:05:57 am »
NON !

*

Jaco

• Invité
photo de mariage
« Réponse #9 le: 29 Sep, 2008, 11:37:13 am »
NON (bis!)

NON (ter!)

*

Hors ligne Sini

photo de mariage
« Réponse #10 le: 29 Sep, 2008, 11:52:29 am »
un mariage ne s'improvise pas, surtout que c'est un évènement unique, ce serait dommage de se retrouver avec des photos ratées. Faire appel à un amateur est déjà une mauvaise approche, mais rien n'empêche d'épauler le photographe "officiel"

Pour de bonnes photos, il faut bien maîtriser le sujet et surtout, c'est du moins ce que j'en retiens, il faut être un bon chef d'orchestre, il faut savoir mettre en scène la photo, ça vaut aussi pour des photos classiques.

Le flash, c'est en dernier recours et avec modération, le rêve est naturellement de pouvoir s'en passer. Même le SB800 ne fait pas de miracle, en fait bien moins qu'un ancien Metz 60 par exemple.

Si on est intéressé par le sujet, il faut s'y mettre et apprendre de ses erreurs (pas idéal pour les mariés mais bon... :D ) et comme l'a bien écrit LViatour, les photos publiées sont en général les plus réussies, il y a aussi des déchets chez les pros

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron" pour reprendre la citation d'un des membres ;)
tl;dr

*

worg412

• Invité
photo de mariage
« Réponse #11 le: 29 Sep, 2008, 12:34:29 pm »
c'est clair qu'elles tuent tes photos jaco mais mon vendeur m'a dit qu'il avant fait un mariage dernièrement il a mis sur auto il a fait des photos terribles (quand c'est sur auto des photos de soirée comme tu les as prises , le flash se declenche de suite) bon c'est sur elles auront pas ta qualité mais je suis sur que tu vas pâs prendre 500€ pour un mariage aussi..
et puis y'a pas que la qualité de la photo y'a aussi meme si elles sont moins bonnes le moment magique qu'on a su fixer .. dans ce cas la les mariés verront plus l'instant que la qualité ..
et je voulais savoir tu as mis un trepied pour avoir cette qualité parce que sans trepied t'es vraiment très fort..

photo de mariage
« Réponse #12 le: 29 Sep, 2008, 12:36:38 pm »
Citation de: worg412
et je voulais savoir tu as mis un trepied pour avoir cette qualité parce que sans trepied t'es vraiment très fort..
Il a un D3 aussi plus besoin de trépied ;)

*

Jaco

• Invité
photo de mariage
« Réponse #13 le: 29 Sep, 2008, 13:06:57 pm »
Citation de: LViatour
Juste besoin d'un aspirateur à poussières... (m...! J'l'ai dit, ... spourire hein!)

D3 ou pas, il est très facile de faire les mêmes images avec un D300 (comme le tien mon cher Luc) ... et même avec un D90!
Si..si... comme disait l'impératrice!

photo de mariage
« Réponse #14 le: 29 Sep, 2008, 13:16:52 pm »
Citation de: Jaco
Citation de: LViatour
Juste besoin d'un aspirateur à poussières... (m...! J'l'ai dit, ... spourire hein!)

D3 ou pas, il est très facile de faire les mêmes images avec un D300 (comme le tien mon cher Luc) ... et même avec un D90!
Si..si... comme disait l'impératrice!
Oui même des concerts sans flash a 200 iso (j'ai pas grand-chose en mariage) :
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=66862
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=66929
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=66879

Reste que l'exercice est bien plus périeux avec un D80 surtout si l'éclairage n'est pas aussi beau que sur tes photos. Sur tes exemples l'éclairage mis en place est soigné, ce n'est pas toujours le cas dans tous les mariages  ;)

Publicité