Publicité

D700 vs 5DII
« Réponse #45 le: 17 Sep, 2008, 18:49:51 pm »
Citation de: ldn83
donc jusqu'en A3 je considérerais les tirages comme impression de luxe, après ça sur un tirage A2 équivaut a un magasine (tu vas pas le regarder à la même distance d'un A4, même si tu cherches les détails)
Je travaille pour la presse et particulièrement au niveau techniques d'impressions. Une image A2 interpolée et imprimée sur papier photo ou iimprimante photo sera très très nettement meilleure qu'une impression de magazine même de luxe. Une impression c'est un autre espace colorimétrique, 4 couleurs et donc 4 passages en machine. Donc des défauts de repérages entres les couleurs. A cela s'ajoute la pureté des encres, la qualité du papier et le tramage (petit point de couleurs) qui réduisent considérablement la qualité.

J'ai imprimé plus de 30 A2 sur vrai papier photo à partir d'images interpolées et cela avec des fichiers de D80 (10MP) et bien le résultat est exellent, les défauts les plus visibles sont surtout lié aux optiques utilisées et non aux pixels. Je reste même persuadé qu'il est possible de faire plus grand sans trop de perte.

Publicité

*

Jaco

• Invité
D700 vs 5DII
« Réponse #46 le: 17 Sep, 2008, 18:53:06 pm »
j'ai côtoyé bcp de bijoutier pendant mes études... cours généraux avec eux, etc)
Ca sent Ali Hatta çà... :lol:

D700 vs 5DII
« Réponse #47 le: 17 Sep, 2008, 19:14:28 pm »
Citation de: Jaco
j'ai côtoyé bcp de bijoutier pendant mes études... cours généraux avec eux, etc)
Ca sent Ali Hatta çà... :lol:
Chut... pas de pub ici :P

Citation de: LViatour
donc jusqu'en A3 je considérerais les tirages comme impression de luxe, après ça sur un tirage A2 équivaut a un magasine (tu vas pas le regarder à la même distance d'un A4, même si tu cherches les détails)
Je travaille pour la presse et particulièrement au niveau techniques d'impressions. Une image A2 interpolée et imprimée sur papier photo ou iimprimante photo sera très très nettement meilleure qu'une impression de magazine même de luxe. Une impression c'est un autre espace colorimétrique, 4 couleurs et donc 4 passages en machine. Donc des défauts de repérages entres les couleurs. A cela s'ajoute la pureté des encres, la qualité du papier et le tramage (petit point de couleurs) qui réduisent considérablement la qualité.

J'ai imprimé plus de 30 A2 sur vrai papier photo à partir d'images interpolées et cela avec des fichiers de D80 (10MP) et bien le résultat est exellent, les défauts les plus visibles sont surtout lié aux optiques utilisées et non aux pixels. Je reste même persuadé qu'il est possible de faire plus grand sans trop de perte.
Perso je sortait des photos de 6Mpx avec un ptit comptact et sur mon imprimante en A4 avec du papier photo ilf*rd...
et j'avais bluffer tout le monde à la qualif... il était impressionné par la qualité...

IL y a 4ans à la Drupa (salon international de l'imprimerie... l'ai loupé cette année... :s), j'ai vu fonctionné une imprimante recto verso de 7 (ou 8, je sais plus si y avait un verni ou pas) couleurs (CMJNRVB) à rouleau, et j'ai été plus qu'impressionnai (le ptit jeux de mot) par la qualité délivré (mon frère a encore le poster dans sa chambre) et le temps que mettait l'impression

pour les 4 passage dans la machine, y a des presses de plus d' 1 couleur... j'ai déjà travaillé sur une 5 couleurs en stage...
Au niveau de l'extrapolation d'accord avec toi.. mais ça dépend de la qualité du document original (si il est compressé faut faire très attention)

ps : faudrait une fois que je m'y mette à sortir mes photos en A2 ou A1... histoire de voire ce que ça donne... j'ai déjà vu les résultat en A4 et A3, mais pas au dessus
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

D700 vs 5DII
« Réponse #48 le: 17 Sep, 2008, 19:37:40 pm »
IL y a 4ans à la Drupa (salon international de l'imprimerie... l'ai loupé cette année... :s), j'ai vu fonctionné une imprimante recto verso de 7 (ou 8, je sais plus si y avait un verni ou pas) couleurs (CMJNRVB) à rouleau, et j'ai été plus qu'impressionnai (le ptit jeux de mot) par la qualité délivré (mon frère a encore le poster dans sa chambre) et le temps que mettait l'impression
La Drupa la Mecque des imprimeurs, mais tu ne verras pas beaucoup de magazines imprimé en 7 couleurs, parfois 5 pour une cover mais vu le prix, c'est réservé aux ouvrages de luxes a tirage limité. Ce n'est pas la référence que monsieur tous le monde a en tête pour un magazine ;)

D700 vs 5DII
« Réponse #49 le: 17 Sep, 2008, 19:45:43 pm »
je parlais de la qualité d'impression d'un jet d'encre pour la 7 couleur... mais bon on parle de dynamique et plus de course au pixel alors ;)
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

D700 vs 5DII
« Réponse #50 le: 17 Sep, 2008, 19:49:07 pm »
je parlais de la qualité d'impression d'un jet d'encre pour la 7 couleur... mais bon on parle de dynamique et plus de course au pixel alors ;)
Voilà un domaine ou Canon pourrait marquer la différence! La dynamique, comment Canon a géré le problème? Nikon a le DL actif, chez Canon c'est quoi l'astuce? Pas d'astuce? Peut-être un capteur qui n'en a pas besoin? J'ai rien vu sur ce point....

D700 vs 5DII
« Réponse #51 le: 17 Sep, 2008, 20:47:23 pm »
pouf pouf pouf ... heu heu heu .... :) :) :)

Mettons tout ça dans le même Panier ...
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

D700 vs 5DII
« Réponse #52 le: 17 Sep, 2008, 20:56:16 pm »
Je me contrefous du nombre de pixels mais je suis ravi de l'apparition du Sony A900 et du Canon EOS 5D MkII :
- ça devrait faire baisser les prix :cool:
- ce sera intéressant de voir comment la poussière se comporte sur ces capteurs :lol:
Matériel : trop

*

Jaco

• Invité
D700 vs 5DII
« Réponse #53 le: 17 Sep, 2008, 21:21:23 pm »
Je ne parviens pas à détacher mes yeux de cet extrait de l'article de Chasseurs d'Images concernant le nouveau Canon.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il offre par ailleurs un mode vidéo Full HD (1.080 x 1.920 pixels en format .Mov264), et bénéficie en fonctionnement vidéo de l'AF par détection de contraste. Le boîtier comporte un micro et un haut-parleur mono, mais une prise mini-jack stéréo 3,5 mm permet le branchement d'un micro externe stéréo. Longueur maxi d'une séquence : 29 minutes (afin d'échapper aux taxes européennes). On peut à tout moment enregistrer une image fixe, le film reprenant automatiquement ensuite.nfin, les fichiers vidéo et photo sont enregistrés dans deux dossiers distincts sur la carte CF.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc un photographe/cameraman "bêta" filme un plan.
Pendant ce plan, il voit une image fixe à faire... (il est très très fort le gars!)
Il fait sa photo, la "camera" s'arrête (le son aussi je suppose - faut prévenir le perchman :lol:) pendant la prise de la photo (quid du choix de la vitesse et du diaph?) puis redémarre... comme si rien ne s'était passé!
Z'ont rien trouvé de mieux chez Canon? C'est tout simplement débile ce système!
De plus ils parlent d'un haut parleur mono... vous en connaissez beaucoup vous, des hauts parleurs stéréo? ( à part par paire et encore!
On nage en plein délire...

Canon, le camescope des familles... :lol::lol:

D700 vs 5DII
« Réponse #54 le: 17 Sep, 2008, 21:25:03 pm »
Extraite de son contexte, la phrase est rigolote :
"On peut à tout moment enregistrer une image fixe".
Voilà un appareil photo innovant ! :lol:
Matériel : trop

*

Jaco

• Invité
D700 vs 5DII
« Réponse #55 le: 17 Sep, 2008, 21:29:10 pm »
Citation de: Jean d'Armery
Voilà un appareil photo innovant ! :lol:
D'où son prix! Bien vu Jean!

*

lesifs

• Invité
D700 vs 5DII
« Réponse #56 le: 17 Sep, 2008, 21:38:09 pm »
Bnsoir à tous,

Pour information, les commentaires d'un reporter photographe, équipé en C... et auteur de livres sur C... : JF Vibert.

"...On retiendra le capteur 21 MP (c'est largement suffisant) et pour le reste certaines innovations apparues sur l'EOS 50D : l'écran nouvelle génération (que j'ai hâte de tester), la vitesse qui frôle les 4 images / sec (c'est un peu décevant), la sensibilité que l'on peut "pousser" à 25600 ISO (il était temps)...

Et malheureusement l'absence d'innovation (en apparence du moins) du côté de l'autofocus. J'en connais qui vont préférer le Nikon D700 à cause de ça... Et toujours pas de flash (à mon grand désespoir). On parle d'un prix de 2499 €, ce qui resterait raisonnable...

Un EOS 5D mark II relativement conservateur donc (comme c'est l'habitude de Canon)... Si ce n'était l'arrivée de la vidéo HD, pour la première fois sur un appareil pro (semi pro). Ouch ! Voilà qui risque de faire du bruit... S'agit-il des prémisses d'un changement annoncé de notre métier de photographe... Chance à saisir ou pas ? Je crois que ce sera le débat de cette fin d'année 2008.

Quelques réflexions maintenant... Une partie des changement espérés (relire ceci) sont au rendez-vous, mais une partie seulement ! Comme l'a remarqué un de nos lecteurs en commentaires : Canon n'a toujours pas compris qu'un matériel de reportage très professionnel et performant (notamment du côté de l'autofocus), à moins de 3000 € est l'attente de nombreux (jeunes) professionnels.

Nikon l'a bien compris lui et offre un binôme de choc grâce au couple EOS D300 et EOS D700 qui apparaît d'autant plus intéressant ce matin ! Je ne pense pas que ce soit l'arrivée de la vidéo qui fasse beaucoup d'ombre au Nikon D700, car il faudra encore un an ou deux avant que la majorité des professionnels s'y mettent (la vidéo me semble plus intéressant pour les utilisateurs typiques d'un Nikon D90)...

Je crois au final que ce sera le Sony Alpha 900 qui pâtira le plus de la sortie de cet EOS 5D mark II. Car mis à part la stabilisation embarquée (mais les pro investissent dans des optiques stabilisées) et quelques megapixels supplémentaire, le "flagship" de Sony ne se distingue pas tant que ça... Il souffre de quelques points faibles (dont la gravité sera à apprécier selon les photographes) : gamme optique toujours insuffisante, absence de live View et pas de vidéo (alors que l'on aurait attendu cette inovation justement chez Sony que l'on aurait imaginé cibler un public amateur expert)."

Source: http://www.macandphoto.com/

D700 vs 5DII
« Réponse #57 le: 17 Sep, 2008, 21:55:44 pm »
Heu... je crois que nos apprentis imprimeurs mélangent tout, il est généralement admis que pour obtenir une linéature (trame) 150 en offset il faut fournir un document photographique de 300 dpi pour une impression "telle" (même taille) la linéature est la "maille" de sortie pour un système d'impression traditionnel (imprimerie), le travail sur jet d'encre n'obéit pas forcément aux mêmes règle de fonctionnement.
Cordialement.

Sergio

*

mickestrat

• Invité
D700 vs 5DII
« Réponse #58 le: 17 Sep, 2008, 22:05:14 pm »
Citation de: lesifs
Source: http://www.macandphoto.com/
Un de mes "blogs" préféré :)

Micka

*

lesifs

• Invité
D700 vs 5DII
« Réponse #59 le: 17 Sep, 2008, 22:16:57 pm »
Citation de: mickestrat
Un de mes "blogs" préféré smile
En effet Micka, ce blog est souvent intéressant même si parfois, il m'énerve un peu... . Les études sur les appareils et les écrans sont intéressants ainsi que pour Apple bien-sur...

Sinon, il est intéressant de noter que sur les blogs canon, c'est la même chose que qur les blogs Nikon... l'herbe est plus verte ailleurs....

Ce qui m'intéresse, c'est que je n'ai toujours pas acheté d'APN reflex... je vais prendre une décision peut-être à la fin de l'année ou au début 2009... il faut que je teste avant...

Bonne soirée à tous

Publicité