Publicité

*

hueur

• Invité
D700 vs 5DII
« Réponse #30 le: 17 Sep, 2008, 17:01:58 pm »
Je dirais au contraire qu'ils sont parfaitement comparables puisqu'ils représentent respectivement, l'entrée de gamme en Full Frame des 2 marques.

Publicité

*

Jaco

• Invité
D700 vs 5DII
« Réponse #31 le: 17 Sep, 2008, 17:33:00 pm »
Le Canon est un camescope qui fait des photos...mais en AF! (pas comme le D90) :lol: Le D700 est un appareil photo numérique... FF normal.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Extrait de Chasseurs d'Images
Il offre (ndlr le bouveau Canon) par ailleurs un mode vidéo Full HD (1.080 x 1.920 pixels en format .Mov264), et bénéficie en fonctionnement vidéo de l'AF par détection de contraste. Le boîtier comporte un micro et un haut-parleur mono, mais une prise mini-jack stéréo 3,5 mm permet le branchement d'un micro externe stéréo. Longueur maxi d'une séquence : 29 minutes (afin d'échapper aux taxes européennes). On peut à tout moment enregistrer une image fixe, le film reprenant automatiquement ensuite. Enfin, les fichiers vidéo et photo sont enregistrés dans deux dossiers distincts sur la carte CF.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
P... une séquence de 29 minutes!!!! Sans montage!!! L'horreur! Tata Ginette va frapper fort!
Si on redescendait un peu (beaucoup) sur terre pour parler (vrais) appareils photo et ... Photo? Hein? SVP?

Extrait de Chasseurs d'Images
On peut à tout moment enregistrer une image fixe, le film reprenant automatiquement ensuite.[/i]
On croit rêver... le gars il tourne son plan et tout d'un coup il se dit, tiens je ferais bien une photo... clic clac et il recommence à tourner... c'est un cauchemar de truc! De la folie douce...

*

BSK

• Invité
D700 vs 5DII
« Réponse #32 le: 17 Sep, 2008, 17:40:51 pm »
En revenant au boîtier lui même, il est décevant de voir que Canon n'a pas tiré les leçons de toutes les critiques qui étaient faites au Canon 5D, puisque sur le nouveau 5DII la touche DOF est toujours à la main gauche.
Or, c'est toujours hilarant de voir un photographe avec un 5D+70-200 essayer d'atteindre la touche DOF avec son petit tout en tenant l'objo.

Quant au reste, pour l'instant on ne peut pas trop discuter de la qualité photo du 5DII tant qu'il n'y a pas de photos sur internet. Mais j'ai du mal à croire qu'elle soit quelque chose autre qu'excellente. Certes, il pourra toujours subsister des regrets. Mais, quel appareil numérique récent est intrinsèquement mauvais en termes de qualité d'image?

D700 vs 5DII
« Réponse #33 le: 17 Sep, 2008, 17:48:02 pm »
Bin, si tout ça pouvait faire baisser le D700 de 500€, ça serait pas mal....  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

jef

• Invité
D700 vs 5DII
« Réponse #34 le: 17 Sep, 2008, 17:49:09 pm »
Citation de: fbaud
d'habitude les modérateurs modèrent, mais là non ...
Tout a été dit sur les sur-réactions, on n'a pas besoin d'en rajouter. Un peu de tolérance n'est en effet pas inutile. Je n'ai que faire de 20 millions de pixels, mais si ça plait à d'autres, pourquoi pas...

Je signale au passage que les modérateurs sont bénévoles, et que n'étant pas nécessairement rentiers, il leur faut  travailler de temps en temps. Ce travail ne se fait pas toujours derrière un ordinateur connecté à internet...

*

fbaud

• Invité
D700 vs 5DII
« Réponse #35 le: 17 Sep, 2008, 17:53:10 pm »
Autant pour moi jef, mon propos n'était pas "anti-modérateurs" du tout ... ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

D700 vs 5DII
« Réponse #36 le: 17 Sep, 2008, 18:06:33 pm »
Comment ça les modos ont un autre boulot ?? mais faut que je remette de l'ordre là ...

D700 vs 5DII
« Réponse #37 le: 17 Sep, 2008, 18:13:00 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Comment ça les modos ont un autre boulot ?? mais faut que je remette de l'ordre là ...
Ouaip, y'en a qui travaillent au black? Bin ça sent un peu la gabegie sur NP ....   :lol:   :lol:
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

jef

• Invité
D700 vs 5DII
« Réponse #38 le: 17 Sep, 2008, 18:13:27 pm »
Citation de: fbaud
Autant pour moi jef, mon propos n'était pas "anti-modérateurs" du tout ... ;)
Je me doute, ;) mais ça vaut le coup d'être rappelé, ça ne parait pas évident à tout le monde...

Même pas au boss ! :lol:
Citation de: Le Boss

*

keo

• Invité
D700 vs 5DII
« Réponse #39 le: 17 Sep, 2008, 18:22:33 pm »
En tout cas il y a une personne qui passe chez Nikon suite à l'annonce du 5DII...

http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=15302

*

Thierry

• Invité
D700 vs 5DII
« Réponse #40 le: 17 Sep, 2008, 18:28:26 pm »
Etonnantes les réactions de certains face à ce post, à l'initiateur et à ce nouveau Canon...j'en reste pantois..

Tout ce que certains critiquent sur ce boitier, ils l'encenseraient si c'était Nikon qui le proposait. Le problème c'est que c'est pas Nikon.

"..tu n'as que faire de 21mp.." celui qui dit ça continue avec son boitier d'il y a quelques années et qui faisait moins de mp que le boitier qu'il a maintenant? allons..soyons sérieux. Tous ici ou presque upgradez de boitier pour avoir plus de mpix, le nombre de pixels est votre principal motif d'achat.  vous auriez été trop content que le D700 fasse 25mp..vous dites que 16mp ça suffit, normal il n'y a pas plus..essez enfantin comme raisonnement.

Soyons sérieux donc: ce 5D II est surement un très très bon boitier s'il reprend les lignes générales du 5D en les améliorant. Il est dans une bonne fourchette de prix et devrait rencontrer un vif succès.

Ce qui m'énerve car j'aime bien Nikon (sans être marié avec) c'est qu'ils sont toujours à la bourre de Canon, ou du moins donnent l'impression, c'est pénible. Le prix du D700 va devoir baisser car il va devenir irréaliste.

D700 vs 5DII
« Réponse #41 le: 17 Sep, 2008, 18:28:55 pm »
Pour revenir au sujet initial les deux ont apparemment leurs qualités et défauts.

La qualité de fabrication du boîtier Nikon est nettement supérieur au Canon (le poids aussi)
Pour le D700 Plus de bouton d'accès directes et une meilleure ergonomie
Un AF performant et un mode rafale nettement supérieur

Pour le Canon les plus sont le nombre de pixels mais a nuancer, faut voir quel sera le résultat sur les hauts isos et quel impact sur la diffraction lumineuse
Un mode vidéo utilisable pour ceux qui en ont l'utilité
Un prix agressif
Un viseur 100%

Reste des inconnues comme la qualité des images, le nouveau système anti-poussière (est t-il plus efficace ou cela ne change rien?)

Si  Canon est arrivé a du 20MP avec une sensibilité iso plus propre que Nikon, cela risque de faire de l'ombre a l'avancée très récente dans le domaine de Nikon!

Reste que le système AF du D5 a vraiment l'air ridicule! Si j'étais Canon, j'aurais préféré un AF performant a une fonction vidéo!

D700 vs 5DII
« Réponse #42 le: 17 Sep, 2008, 18:35:04 pm »
Citation de: Thierry
"..tu n'as que faire de 21mp.." celui qui dit ça continue avec son boitier d'il y a quelques années et qui faisait moins de mp que le boitier qu'il a maintenant? allons..soyons sérieux. Tous ici ou presque upgradez de boitier pour avoir plus de mpix, le nombre de pixels est votre principal motif d'achat.  vous auriez été trop content que le D700 fasse 25mp..vous dites que 16mp ça suffit, normal il n'y a pas plus..essez enfantin comme raisonnement.
Non non et non j'aurais préféré un D300 de 10MP avec une meilleure sensibilité et moins d'effet de diffraction et sensibilité au flou de bougé.

Plus de pixels n'est pas obligatoirement plus de résolution ou plus de détails. Le format DX arrive aux limites car le problème est la diffraction sur des petits photosites.

Des infos sur le sujet et plus particulièrement la fin de l'article sur le problème ici:
http://www.photo-lovers.org/diffraction.shtml.fr

D700 vs 5DII
« Réponse #43 le: 17 Sep, 2008, 18:36:12 pm »
Citation de: jeanpanier
@ Rogue - essayez la photo de mode ou des bijoux avant de dire que le nombre de pixel n'est pas important.
au niveau taille des images c'est parti pour un peu d'explication...
je viens de regarder rapidement avec photoshop ce que donne comme qualité à l'impression, une photo prise avec un D700...
A4 = 364 dpi
A3= 258 dpi
A2= 180 dpi
A1 = 130 dpi
A0 = 90 dpi

maintenant au niveau impression papier (j'ai fait des études d'imprimeur et j'ai des toute sorte de cours sur le sujet)
300 dpi = impression de luxe
200 dpi = la plupart des magasine qu'on peut trouvé en librairie
85-90 dpi = journal

donc jusqu'en A3 je considérerais les tirages comme impression de luxe, après ça sur un tirage A2 équivaut a un magasine (tu vas pas le regarder à la même distance d'un A4, même si tu cherches les détails)

Au niveau bijouterie (j'ai côtoyé bcp de bijoutier pendant mes études... cours généraux avec eux, etc), il me semblerait plus intéressant de ce concentré sur la dynamique de l'image non ? pureté des pierres, etc :|
Pour les photos de mode (je ne m'y connais pas trop), la définition ne me parait pas être aussi importante que pour des bijoux...

Tout dépend aussi de ton support d'impression, de la qualité de l'impression voulue et de son format...
si tu fais des photos de 21Mpx pour un A4 ou un A4 double page (A3) pour un magasine... les 12,1Mpx du D700 sont plus que suffisant
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

Thierry

• Invité
D700 vs 5DII
« Réponse #44 le: 17 Sep, 2008, 18:45:48 pm »
LViatour, on dit la même chose..je ne parlais pas pour moi mais pour ceux qui critiquent la belle définition du 5DII alors qu'eux-mêmes achètent les nouveaux Nikon car possédant plus de pixels..

Pour ma part je suis "contre" cet augmentation du nombre de pix car c'est le bordel à gérer à tous points de vue.. pourquoi crois-tu qu' à part le D3 (bien obligé) mais boitiers ne dépassent pas 6MP? je suis pas fou. Et je sais très bien que les 4MP de mon D2H me donnent des agrandissements dépassant le mètre sans aucun problème..

ldn83: j'ai eu fait des "doubles" avec un 3MP...tout ça ne veut rien dire.

Publicité