@ Rogue - essayez la photo de mode ou des bijoux avant de dire que le nombre de pixel n'est pas important.
au niveau taille des images c'est parti pour un peu d'explication...
je viens de regarder rapidement avec photoshop ce que donne comme qualité à l'impression, une photo prise avec un D700...
A4 = 364 dpi
A3= 258 dpi
A2= 180 dpi
A1 = 130 dpi
A0 = 90 dpi
maintenant au niveau impression papier (j'ai fait des études d'imprimeur et j'ai des toute sorte de cours sur le sujet)
300 dpi = impression de luxe
200 dpi = la plupart des magasine qu'on peut trouvé en librairie
85-90 dpi = journal
donc jusqu'en A3 je considérerais les tirages comme impression de luxe, après ça sur un tirage A2 équivaut a un magasine (tu vas pas le regarder à la même distance d'un A4, même si tu cherches les détails)
Au niveau bijouterie (j'ai côtoyé bcp de bijoutier pendant mes études... cours généraux avec eux, etc), il me semblerait plus intéressant de ce concentré sur la dynamique de l'image non ? pureté des pierres, etc

Pour les photos de mode (je ne m'y connais pas trop), la définition ne me parait pas être aussi importante que pour des bijoux...
Tout dépend aussi de ton support d'impression, de la qualité de l'impression voulue et de son format...
si tu fais des photos de 21Mpx pour un A4 ou un A4 double page (A3) pour un magasine... les 12,1Mpx du D700 sont plus que suffisant