Publicité

Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #135 le: 20 Nov, 2008, 11:28:42 am »
Cher Jaco,
Vù mes innombrables occupations, je puis me libérer quand je veux.
Mon Dieu que ces forums bouffent du temps !
Je te fait parvenir par mail mon n° de tél pour le coup de main.
Amicalement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Publicité

« Réponse #136 le: 20 Nov, 2008, 13:48:10 pm »
Je re-confirme ma présence. Mon plus grand problème sera donc de sélectionner 3 ou 5 photos.

Je veux bien envoyer mes photos par email mais le formulaire disponible dans ce forum ne permet pas d'ajouter une pièce jointe. Je ne vois donc pas encore  comment procéder de façon pratique.

J'avais proposé d'accueillir les images sur mon serveur ftp. Le mien est sécurisé et ne permet pas de voir ce que les autres y ont déposé. Il suffirait donc que je fasse parvenir la procédure. Je peux l'envoyer à tous les participants par mail si cette procédure est agréée.

Citation de: "Jaco"
la seule règle sera de présenter des images non retouchées tant au cadre qu'à la lumière, juste redimensionnées à un format non encore déterminé.
Ce serait une très bonne idée de définir ce format sinon l'interrogation reste entière.
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #137 le: 20 Nov, 2008, 16:45:12 pm »
Bonjour les amis,

Très bonne remarque VDM, c'est quoi la résolution du projo?

Rijsel & Antwerpen répondent toujours présents

On a envie de bouffer du papegaai :lol: :lol: :lol:

A bientôt les amis :)
tl;dr

*

Guillaume T

• Invité
« Réponse #138 le: 20 Nov, 2008, 17:15:38 pm »
Je confirme. Au plaisir de vous y voir.

Guillaume.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #139 le: 20 Nov, 2008, 17:53:50 pm »
Citation de: Védéhème
Je veux bien envoyer mes photos par email mais le formulaire disponible dans ce forum ne permet pas d'ajouter une pièce jointe. Je ne vois donc pas encore  comment procéder de façon pratique.
Bin... tu viens les déposer dans ma boite aux lettres... c'est tout bête!
Mais si tu veux lance la procédure sur ton FTP, je t'en prie, n"hésites pas, cela me facilitera, sérieusement, la tâche. Trier les photos du chinois çà va pas être du gâteux...:lol:
Merci de ton aide

*

PatriciaT

• Invité
« Réponse #140 le: 20 Nov, 2008, 20:19:07 pm »
Citation de: Sini

Bin tu as oublié......Un gros cht'ibisou à "mon Perroquet chéri"

« Réponse #141 le: 20 Nov, 2008, 21:10:42 pm »
toujours intéressé par ce projet... pour le ftp... besoin d'un coup de main ou pas (devrait y avoir assez de place...) ???

par contre au niveau résolution, ça serait bien d'avoir un peu plus d'infos
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

Jaco

• Invité
« Réponse #142 le: 21 Nov, 2008, 09:40:57 am »
Citation de: PatriciaT
Citation de: Sini

Bin tu as oublié......Un gros cht'ibisou à "mon Perroquet chéri"
Rêvé de toi chtite ch'ti cette nuit torride...

Ca a donné au réveil (Sini appréciera)  La fille de Lille, elle mange du rijs...ellle!

*

Jaco

• Invité
« Réponse #143 le: 21 Nov, 2008, 09:47:14 am »
Résolution des envois
Je pense que ne pas dépasser 1500 x 1000 pixels à 72 DPI est amplement suffisant mais je réceptionne tous avsi différents. Comme signalé, on ne sera pas là pour faire de lmaprojeciton de qualité mais bien pour faires des commentaires plus ou moins positifs (même une image descendue en flammes mais "très bien descendue" sera appréciée.) Nous serons loin des salons photographiques très privés avec un petit doigt en l'air et l'autre dans le c...inzano!
Aux ceusses qui connaissent les projos, y-a-t-il une compression recommandée?
Ne pas s'étendre sur ce sujet svp, une réponse et hop... Merci
Vais essayer de régler ce problème de FTP (c'est moi le fautif) avec VDM as soon as possible....

« Réponse #144 le: 21 Nov, 2008, 10:06:12 am »
Coucou :D !

Je cite (parce que j'apprécie ;)) : « (même une image descendue en flammes mais "très bien descendue" sera appréciée.) »
Alors là, on reconnaît bien l'œil de l'esthète, mitrailleuses pointées ! :lol: :lol: :lol:
Et, comme disait le bon Boby Lapointe : esthète-de cheval Hu-hu-hu-hu-hu-hu… ! :lol:
Surprenant pour un "papagallo", non ?
En tout cas, je suppute que ça va pas être triste du côté de Namur*** fin janvier…

*** Ne pas confondre avec « Mon-namûûuurr » by Johnny Halliday ! :lol: :P

Joyeuse bonne projection à toutes et tous, avec mes amitiés from NMPP*****

***** Rien à voir avec les messageries de la presse parisienne ! il s'agit de Nikon-Ma-Passion-Passionnée…

======> Plus lààààà :P (c'est qu'j'ai un déménagement à préparer, moi)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #145 le: 21 Nov, 2008, 10:12:33 am »
Faut pas trop en faire... y vont plus oser envoyer quoique ce soit!
Vont devoir se rabattre sur les banques d'images... mais bon, en plein quartier étudiant, il y a plein de bistrots accueillants! On pourra toujours se défouler à l'extérieur!
Et puis Pierre, tu sais très bien que les "fleurets mouchetés" sont très loin d'être ma tasse de thé!
Vae Victis! :lol::lol::lol:

« Réponse #146 le: 21 Nov, 2008, 10:26:05 am »
:lol:

Fais quand même attention à tes plumes car, si mes souvenirs de cancre (las – j'ose !) en latin sont exacts, le type qui a dit ça (un Gaulois, non ?), il a mal fini car les Romains avaient un sens de l'humour un peu spécial… :lol: :lol: :lol:

C'qu'il y a de bien (entre autre) en Belgique, c'est qu'il y a dans les villes autant de bistrots au décamètre linéaire qu'en France, si ce n'est davantage ! Cette fois, je vais jouer avec mes cartons de bouquins. :( :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #147 le: 21 Nov, 2008, 10:43:02 am »
Pas du tout peur de mes plumes...

Horum omnium fortissimi sunt Belgae. (extrait de la Guerre des Gaules par ce sacré Jules César....)

Traduction du chapître...

Toute la Gaule est divisée en trois parties, dont l'une est habitée par les Belges, l'autre par les Aquitains, la troisième par ceux qui, dans leur langue, se nomment Celtes, et dans la nôtre, Gaulois. (2) Ces nations diffèrent entre elles par le langage, les institutions et les lois. Les Gaulois sont séparés des Aquitains par la Garonne, des Belges par la Marne et la Seine. (3) Les Belges sont les plus braves de tous ces peuples , parce qu'ils restent tout à fait étrangers à la politesse et à la civilisation de la province romaine, et que les marchands, allant rarement chez eux, ne leur portent point ce qui contribue à énerver le courage : d'ailleurs, voisins des Germains qui habitent au-delà du Rhin, ils sont continuellement en guerre avec eux. (4) Par la même raison, les Helvètes surpassent aussi en valeur les autres Gaulois ; car ils engagent contre les Germains des luttes presque journalières, soit qu'ils les repoussent de leur propre territoire, soit qu'ils envahissent celui de leurs ennemis. (5) Le pays habité, comme nous l'avons dit, par les Gaulois, commence au Rhône, et est borné par la Garonne, l'Océan et les frontières des Belges ; du côté des Séquanes et des Helvètes, il va jusqu'au Rhin ; il est situé au nord. (6) Celui des Belges commence à l'extrême frontière de la Gaule, et est borné par la partie inférieure du Rhin ; il regarde le nord et l'orient. L'Aquitaine s'étend de la Garonne aux Pyrénées, et à cette partie de l'Océan qui baigne les côtes d'Espagne ; elle est entre le couchant et le nord.

Conclusion?

*

Jaco

• Invité
« Réponse #149 le: 21 Nov, 2008, 11:11:08 am »
A c't heure tu devrais bosser Boss...
J'attends des nouvelles de VDM pour le FTP et le nantais déménageur est venu me perturber!
OK bien vu...on en revient à l'essentiel (s'il existe...)

Publicité