Publicité

*

huvince

• Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #120 le: 21 Oct, 2008, 19:38:36 pm »
Moi aussi, je compte bien être de la partie sauf avis contraire de la part de la météo. Peut-être même avec fiston et madame mais c'est moins certains pour eux.

A bientôt.

Publicité

*

123photo

• Invité
« Réponse #121 le: 21 Oct, 2008, 21:49:53 pm »
Et ceux qui n'ont pas un Nikon, ils peuvent venir ???? :)

*

Francis

• Invité
« Réponse #122 le: 21 Oct, 2008, 22:03:27 pm »
Pas de discrimination jusqu'ici, alors pas de raison de commencer à faire des clivages .. Pour moi 123photo bienvenue

« Réponse #123 le: 27 Oct, 2008, 10:06:38 am »
J'ai dit que je viendrai et je confirme. je n'ai aucune raison d'annuler ce rendez-vous, sauf circonstances exceptionnelles.

Par contre, je ne sais pas encore comment envoyer mes photos ni dans quel format. Si j'ai bien compris, il faudrait les envoyer en jpeg. Par contre, en ce qui concerne le redimensionnement, aucune  décision claire ne semble prise.

Certains ont parlé d'un serveur ftp, j'en ai un chez moi qui fonctionne en permanence :  soft= vsftpd. Si cela intéresse certains , il me suffit de le sécuriser et de le rendre accessible via mon nom de domaine, je dois donc juste ouvrir un port. Je suis loin d'utiliser tout le quota dont je dispose, J'ai un download à 10Mbits/sec , donc 1Mbyte/sec environ. Ce serait donc plutôt l'upload de votre fournisseur qui vous limiterait. Il n'y aurait aucun problème pour y déposer des fichiers sans redimensionnement.

L'utilisation d'un client ftp est un jeu d'enfant via le logiciel filezilla qui est gratuit et fonctionne sous différents O.S. (linux, mac O.S.) et sous Microsoft.
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

« Réponse #124 le: 27 Oct, 2008, 17:01:06 pm »
Je suis intéressé car j'ai trop tendance a refuser les contacts (photographiques bien entendu car je n'aime que les agrandissements !).
Namurois pendant l'hiver, je suis donc très disponible.
En effet, les six ou sept mois de belle saison se passent sur mon bateau à parcourir les fleuves et canaux d'Europe.
Et la photographies est un des buts de ces voyages.

Ceux que cela intéressent peuvent déjà consulter mon blog.

http:/bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #125 le: 31 Oct, 2008, 09:24:30 am »
Je reviens sur ma proposition d'un serveur ftp pour transmettre ses photos.

Mon serveur est en accès public, sécurisé , j'ai ouvert les ports nécessaires.  Il permet, via un accès anonyme, de déposer ses photos sans pouvoir les charger par après, donc aucun problème : on ne voit pas les photos des autres (ni même les siennes !) .
Si quelqu'un est intéressé, je peux lui transmettre mon nom de domaine par MP. Je peux aussi faire un petit tuto pour expliquer comment on utilise un client FTP. Je ne vois pas très bien où l'on peut insérer cela dans ce forum mais cela existe déjà ailleurs.

Je n'habite vraiment pas loin de chez Jaco, donc s'il faut aller jusque chez lui pour transférer les photos, ce n'est pas un problème.

J'ai parlé de filezilla parce que je sais qu'aujourd'hui la plupart des personnes ne jurent que par des programmes en environnement graphique mais il existe en standard un programme en mode commande qui, pour moi, est d'une utilisation encore plus simple puisqu'il est identique dans tous les environnements : Unix (linux, mac OS) , Microsoft Windows, ...
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #126 le: 31 Oct, 2008, 12:04:28 pm »
C'est sympa VDM pour ta proposition, ça pourrait être une bonne solution en effet.

Jaco va probablement pas te répondre dans l'immédiat car il a sa tête ailleur, il se trouve de l'autre côté du globe en train de mitrailler de fabuleux sujets.
Va falloir patienter encore un peu.

Pour moi ça ne presse pas encore car je n'ai encore rien sélectionné :D
tl;dr

« Réponse #127 le: 31 Oct, 2008, 17:58:55 pm »
Citation de: Sini
Pour moi ça ne presse pas encore car je n'ai encore rien sélectionné :D
idem...
je peux mettre à disposition le ftp de mon site internet d'ici là, mais pas avant début décembre...
(on fait un calendrier pour un autre forum, et les photos de tout le monde sont centralisé dessus... donc si ça intéresse dès qu'on a tout trier, je fait de la place) ;)
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

« Réponse #128 le: 04 Nov, 2008, 09:37:21 am »
Mon inscription du 27 octobre est-elle perdue ou oubliée ?
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #129 le: 20 Nov, 2008, 09:32:33 am »
Remise à zéro
Bonjour les amis.
Commeje vous l'avais annoncé j'ai disparu dans l'air pur des Andes pendantun gros mois.
Rentré frais et dispos pour repartir du bon pied.
J'ai trouvé une salle de projection aux Facultés Universitaires de Namur dont nous devrons payer uniquement le... chauffage! Je suis en contact permanent avec un professeur de là bas.

Je vous rappelle le principe que j'aurais aimé utiliser.
Chacun d'entre vous m'envoie pas simple mail un minimum de 3 et un maximum de 5 photos qu'il souhaiterait entendre commentées par la communauté.
Contrairement à ce qui se pratique en général, ces photos seront strictement anonymes afin de ne point modifier vos jugements de façon subjective.
Projetées pendant un temps restant à déterminer (pas besoin de quinze interventions sur le projecteur à choisr -ce n'est pas du tout le but final) elles seront chacune commentée en un temps, lui aussi à déterminer.
Le principe de la minuterie des joueurs d'échecs me semble bon... D'autres avis?
Ces deux espaces de temps seront bien sûr dépendant du nombre de participants.
On peut utiliser la salle toute la journée ou une demi journée.
Je me renseigne illico pour leprix du chauffage.
En attendant, je remonte en arrière et refais une première liste de participants.
A vous de la modifier (+ copier/coller) ou de l'augmenter.

CAPTAINYVAN (Namur)
Dr JONES (Maubeuge)
FRANCIS (Elouges-Dour)
GUILLAUME T (Aische en Refail)
HUVINCE (Obourg)
IDN83 (Wavre)
JACO (Namur)
JEREMY (Mont sur Marchienne)
JO22 (Nassogne)
MANUEL (Reims)
NIOBIUM (Gougnies)
PAPILLON BLANC
PATOC (Bruxelles)
PATRICIA T (Rijsel)
POPOFF (Colfontaine)
POTAMADAM (Bruxelles)
SINI (Antwerpen)
VEDEHEM (Namur)

Il va falloir jouer serré car si vous n'êtes pas sûrs de venir... do you see what I mean?
Je préférerais que votre inscription soit dejà ferme et définitive car d'autres contraintes matérielles sont en jeu.
Ici nous n'aurons rien à déboucher... sinon (tenter de) découvrir des talents cachés!

Francis avait fait un bon topo concernant les temps de passages...
A revoir encore: toutes les image sont présentées sons copyright ni cadre de quelque sorte que ce soit.
Faut bien un règlement (intelligent) quelque part.
A vous

*

Jaco

• Invité
« Réponse #130 le: 20 Nov, 2008, 09:35:59 am »
Citation de: 123photo
Et ceux qui n'ont pas un Nikon, ils peuvent venir ???? :)
Il s'agit de photo, pas de matos.
Pour bien faire celui ci devrait même rester à la maison afin de ne pas "errer".

*

potamadam

• Invité
« Réponse #131 le: 20 Nov, 2008, 09:41:11 am »
Jaco,

Comme dit avant que le perroquet ne se transforme en condor, le principe me plait toujours mais on sera dans les tous derniers jours de grossesse de ma femme et je préfère rester dans les parages. Mais la prochaine fois je suis partant... et si tu as encore des "personnages sur fond noir" à me proposer plus tard dans l'année, n'hésite pas à me le faire savoir.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #132 le: 20 Nov, 2008, 09:44:30 am »
A regret je t'efface dont de la liste et te souhaite une excellente (seconde?) paternité!
Les "personnages sur fond noir" auront lieu les 4 et 5 décembre prochains, même endroit.
Je te tiens au courant, le bistrot d'en face est toujours ouvert...
A tout ++

CAPTAINYVAN (Namur)
Dr JONES (Maubeuge)
FRANCIS (Elouges-Dour)
HUVINCE (Obourg)
IDN83 (Wavre)
JACO (Namur)
JO22 (Nassogne)
MANUEL (Reims)
NIOBIUM (Gougnies)
PAPILLON BLANC
PATOC (Bruxelles)
PATRICIA T (Rijsel)
POPOFF (Colfontaine)
SINI (Antwerpen)
VEDEHEM (Namur)

« Réponse #133 le: 20 Nov, 2008, 10:58:40 am »
Cher Jaco,

D'abord je confirme ma participation.
Et comme les namurois ne sont pas légion, si tu as besoin d'un coup de main ?
Les photos chez toi dernière date ?
Quid de "Les personnages sur fond noir" ?

Et horreur, je lis sur ton précédent post : "nous n'aurons rien à déboucher"
La mort par la soif est horrible !

Namuroisement.
Yvan
Montherlant.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #134 le: 20 Nov, 2008, 11:16:47 am »
Je te reconfirme donc...
Derniers envois disons le 10 janvier (il me faudra digérer le tout avant la séance)
"Fond noir"...private joke
Déboucher-"déboucheur"...private joke

Quant à la mort par la soif...tu as tout à fait raison! C'est horrible!
Nous choisirons donc une des très nombreuses salles des "facs" la plus proche d'un bistrot!

CAPTAINYVAN (Namur)
Dr JONES (Maubeuge)
FRANCIS (Elouges-Dour)
HUVINCE (Obourg)
IDN83 (Wavre)
JACO (Namur)
JO22 (Nassogne)
MANUEL (Reims)
NIOBIUM (Gougnies)
PAPILLON BLANC
PATOC (Bruxelles)
PATRICIA T (Rijsel)
POPOFF (Colfontaine)
SINI (Antwerpen)
VEDEHEM (Namur)

Sans réponse des personnes si situant sur cette liste, il nous faudra bien les enlever avant une certain date... nous devons choisir la salle de projection en fonction!
Merci de ton aide, elle sera la bienvenue!

Publicité