Bonjour les amis
Manitenant que les grosses expos sont terminées à Namur, on peut se remettre au boulot pour préparer cet après-midi "commentaires photos" pour le 24 janvier à Namur.
Nous avions déjà une liste d'inscrits potentiels que voici
Dr JONES (Maubeuge)
FRANCIS (Elouges-Dour)
GUILLAUME T (Aische en Refail)
HUVINCE (Obourg)
IDN83 (Wavre)
JACO (Namur)
JEREMY (Mont sur Marchienne)
JO22 (Nassogne)
MANUEL (Reims)
PAPILLON BLANC
PATOC (Bruxelles)
PATRICIA P (Rijsel)
POPOFF (Colfontaine)
POTAMADAM (Bruxelles)
SARIUS
SINI (Antwerpen)
VEDEHEM (Namur)
Avant de continuer dans les démarches, est ce que ceux-ci sont toujours partants? RSVP
La base de la démarche sera de "se contenter" de visionner des images projetées de manière anonyme, toutes au même format sans aucune fioriture (cadres ou autre signatures), en N/Bl ou en couleurs sans trop partir dans tous les sens comme c'est déjà le cas...
On vient de réussir à Namur à passer une journée ensemble presque sans trop parler "matos", c'est donc possbile.
On ne va pas disserter sur la qualité de tel ou tel projecteur video, nous essayerons juste de parler d'image et rien que d'image: lumière et cadre exclusivement.
Il me semble que cette espèce de seul "règlement" (Dieu que je n'aime pas ce mot) n'est pas insurmontable et que tout le monde pourra s'y plier.
J'ai utiliser le mot exclusivement car en relisant le post de VDM,je me dis que cela va divaguer dans plusieurs directions et que nous nous éloignerons très, très vite de l'idée de base.
Il existe des "resizer" sur le NET un peu partout et gratuits, (exemple:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/50362.html ) c'est la seule chose à faire sur les image que vous présenterez. Ceux qui chipotent avec NX et autres Toshop sont les bienvenus mais la seule règle sera de présenter des images non retouchées tant au cadre qu'à la lumière, juste redimensionnées à un format non encore déterminé.
Prenez votre temps pour choisir vos images et pour les redimensionner au format demandé et nous créerons une adresse où les envoyer.
Ce n'est pas un après-midi de comparaison de piqué, de focales, de projecteurs video ou de boitiers... soyons bien d'accord là-dessus...
Je disparais demain 21 octobre jusqu'au samedi 22 novembre. D'ici là ... il y a du boulot!