Publicité

*

Olivier

• Invité
Nikon D4 : ça c'est de la rumeur !
« Réponse #60 le: 06 Sep, 2008, 12:49:56 pm »
Ca va castagner chez Nikon :D

Jaco, tu restes sage hein...;)

Olivier

Publicité

« Réponse #61 le: 06 Sep, 2008, 13:09:18 pm »
Jaco t'inquiète sur le nouveau D4 puisque c'est comme ça qu'il devrait s'appeler.
Ben tu ouvre le dos (comme au bon vieux temps)
Tu sort le capteur, pour le laver, dans un un bain d'eau à ultrason (vendu en option)..

Mouarff, Mouarff.....

D3S - F6 - F5
J'ai débuté avec un Zenit

*

lucienz

• Invité
« Réponse #63 le: 06 Sep, 2008, 15:58:00 pm »
Et tu finiras en poussière.

*

feydartic

• Invité
« Réponse #64 le: 06 Sep, 2008, 17:39:34 pm »
Trop d'impôts tue l'impôt ------> Trop de sorties Nikon tuent les sorties Nikon.

Tout cela est fatiguant en fait, à peine un Boitier sort qu'1 mois après un remplaçant évident doit arriver. Ils l'ont fait avec le D300 et le D700.

Je vais donc poster dans les petites annonces : vends D800 (option d'achat avec bon de réservation pour un montant réservé en euros) et recherche D900 pour cause de remplacement d'un bon de réservation.  

Au fait avec quoi je prends mes photos maintenant ? .... je sais, je peux dessiner sur mes bons de réservation !!

Purée, je me demande si j'ai pas bu avant de poster aujourd'hui.

:)))

*

foufy13

• Invité
« Réponse #65 le: 06 Sep, 2008, 19:48:16 pm »
Et bien...tout ça m'étonne beaucoup, si nikon sort un nouveau boîtier, est ce que le D3 n'est plus bon à rien??
Comparer un boîtier argentique avec un boîtier numérique, n'est ce pas comparer deux technologies différentes? je voudrais voir la facture de développement d'un boîtier argentique lorsque tu as pris en rafale une après-midi d'oiseaux en vol par exemple...:-)) Un millier de clichés, c'est très vite fait avec un D3...
Et puis les négatifs finissent quand même toujours par être scannés pour être imprimer en digital non?
Est ce que le temps doit s'arrêter lorsque MOI j'ai fait mon achat????
Et puis la poussière sur le capteur du D3, ben pas plus qu'un autre boîtier et pourtant je change d'optique dans des conditions difficiles parfois, alors de là a griffer le capteur ou a décoller le revêtement du boîtier.....
Que Nikon continue à nous faire rêver et a sortir du beau matériel, cela permet d'ouvrir de nouveaux horizons pour les professionnels et les amateurs passionnés, alors vive le D4 avec toutes ses évolutions...et puis, rien ne vaut une bonne optique....

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #66 le: 06 Sep, 2008, 22:39:14 pm »
Citation de: feydartic
Trop d'impôts tue l'impôt ------> Trop de sorties Nikon tuent les sorties Nikon.

Tout cela est fatiguant en fait, à peine un Boitier sort qu'1 mois après un remplaçant évident doit arriver. Ils l'ont fait avec le D300 et le D700.
Et bien je ne trouve pas, après des années de stagnation où Canon a récupéré moultes nikoniens, on a enfin une marque qui se déchaine. Le D700 est sortie une petite année après le D300. J' ai une petite question, vous faites de la photo ou vous êtes des geek ( fan de matos dernier cri ) ?. Si vous savez ce que vous voulez, vous achetez le modèle qui vous convient. Ceux qui vendent leur D300 n' étaient donc pas emballés à 100% par leur appareil , pourquoi l' avoir donc acheté ? Mon D200 me convient parfaitement pour un 10 millions de pixels, les D300, D3, D700, D90 ne m' interessent pas par rapport à ce que je recherche, je bosse à 100 iso, la différence de ces nouveaux appareils sur le papier n' est pas flagrante comparées à mon "vieux" boitier. Je rêve d 'un Nikon qui shoote à 25 iso pour avoir enfin une profondeur de champ super réduite en plein jour .

*

foufy13

• Invité
« Réponse #67 le: 06 Sep, 2008, 23:04:32 pm »
Très juste, si on ne travaille pas dans des conditions de lumière difficile, un D200 c'est déjà très bien, et l'autofocus plus performant du D300 ne se justifie pas

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #68 le: 07 Sep, 2008, 00:19:36 am »
Citation de: foufy13
Très juste, si on ne travaille pas dans des conditions de lumière difficile, un D200 c'est déjà très bien, et l'autofocus plus performant du D300 ne se justifie pas
On peut bosser en condition de lumière difficile, suffit d' avoir un pied :) Un d200+1 pied coûte moins cher qu' un d300 ou un D3 :)
bon je ne parle pas du cas de figure des photos de sportifs dans des salles éclairées, mais combien de photographes en font ils ?
quoique avec une optique à 1,4 on peut parfois faire des miracles

*

jef

• Invité
« Réponse #69 le: 07 Sep, 2008, 03:50:04 am »
Citation de: Delacroix
On peut bosser en condition de lumière difficile, suffit d' avoir un pied :) Un d200+1 pied coûte moins cher qu' un d300 ou un D3 :)
Photos de concerts avec un pied ? Non, pas vraiment.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #70 le: 07 Sep, 2008, 04:25:31 am »
hélas les miracles...  ça n'existe pas, juste les bonnes conditions :D

Le pied c'est parfait pour contrer les faiblesses du photographe
le bougé du sujet hélas...
à moins de lui  flanquer le pied sur la tête

Un aquarium est un bon excercice, avec les plantes qui bougent à cause du courant et les poissons, le pied aide mais un boîtier qui permet de supporter les hautes sensibilité est un grand atout, même en n'étant pas un geek de la photographie :D

Mais bon, Daguerre a aussi réussi à tirer des photos sans Détroit ou de Décès sans :D
Il y en a même qui on peur de manquer de bruit, déjà :D :lol:

Patapay, je cours vers mon lit sans bruit :lol:
tl;dr

« Réponse #71 le: 07 Sep, 2008, 07:16:07 am »
Que Nikon renouvelle sa gamme, c'est très bien (et ça fait causer sur les forums :lol: )
Ce qui est dommage , c'est le manque de visibilité pour l'acheteur. Quand on achète un nouveau boiter, on ne s'attend guère à des sorties un mois plus tard.

Je pense aux acheteurs de D300 qui aurait pu avoir un D700. Pas top Nikon sur ce coup là
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

Adc

• Invité
« Réponse #72 le: 07 Sep, 2008, 09:09:02 am »
Le prix d'un D300 et d'un D700 est quand meme assez different... sans parler du changement d'ojectif a cause du passage au FX...

*

foufy13

• Invité
« Réponse #73 le: 07 Sep, 2008, 09:27:53 am »
Les acheteurs de D300 ne sont pas les mêmes que les acheteurs de D700, déjà il coûte le double et le format n'est pas le même.
Le D300 est sorti en même temps que le D3, il était logique que Nikon sorte peu de temps après un petit D3, il ne fallait pas attendre très longtemps...
Certains sites américains sont très fort avec la boule de cristal, n'a-t-on pas déjà prédit le D4 dès la sortie du D3???
Et puis il y a le problème des objectifs DX non compatibles, j'ai déjà monté mon 17-55 DX sur mon D3, le résultat est navrant...par contre je suis content de pouvoir employer quelques vielles optiques qui trainaient dans mon armoire :-))
La visibilité de l'acheteur, c'est à mon avis de pouvoir acheter un produit qui nous convient et de l'étudier à fond sans lorgner sur le matériel du voisin.
Certains continuent de travailler avec de "vieux" D2H et sortent des photos remarquables...

« Réponse #74 le: 07 Sep, 2008, 10:02:15 am »
Loin de la discussion d'un éventuel D4, moi ce que j'aime bien ce sont les petites phrases rajoutée:
"Ce produit a été ajouté à notre catalogue le vendredi 24 août,2007." et "les clients qui ont acheté ce produit..."

Publicité