Publicité

Nikon D4 : ça c'est de la rumeur !
« Réponse #30 le: 05 Sep, 2008, 14:03:45 pm »
et ressortir le D1X avec le treaitement qui permet de monter en sensibilité ??

bon, je sors, ok, ok , poussez pas !
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité

*

OlivierH

• Invité
« Réponse #31 le: 05 Sep, 2008, 14:04:33 pm »
Et alors ? Si un D4 va sortir d'ici à quelques mois, le D3 va pas s'auto-détruire hein....

« Réponse #32 le: 05 Sep, 2008, 14:11:31 pm »
Faut rester prudent dans la moquerie. Le Muller en question existe. Je l'ai rencontré. il a pignon sur rue au centre ville et on peut même toucher le matos avant d'acheter. C'est un bosseur genre pas très rigolo. Avouons que si ce boîtier sort dans un délai proche, Nikon reprend une belle avance sur son concurrent avec quelques coups d'avance.

*

Rogue

• Invité
« Réponse #33 le: 05 Sep, 2008, 14:19:38 pm »
Si les rumeurs se confirme et que c'est bien un moyen format, il ne viendra en rien concurrencer le D3.

Ce sera un boitier de studio qui concurrencera les moyen format existant, blad et mamiya.

*

Adc

• Invité
« Réponse #34 le: 05 Sep, 2008, 14:21:24 pm »
Ne pas oublier que Muller avec un D3X dans ses carnets de commande il y a peu de temps aussi...

« Réponse #35 le: 05 Sep, 2008, 14:22:01 pm »
Citation de: Sini
bah les utilisateurs Nikon n'attendent pas plus de pixels mais plus de dynamique!

J'ai vu des clichés de Fuji, bin ça fout un coup de froid :/
Ben vi ça marche bien aussi un Fuji ...
... et puis là pour le coup, on n'est pas près d'avoir un S6 sous la main si j'ai bien compris ce qui se dit ça et là ...

Bon c'était histoire de passer dire bonjour, D3 ou D4, c'est pas dans ma cour ...
---
Nikon D750, Nikkor 50mm f/1,8 AF, Nikkor AIS 135mm f/2,8, SB22s, Nikon AF 80-200 f/2.8D, AF 24mm f/2.8, AF 35mm f/2

« Réponse #36 le: 05 Sep, 2008, 15:02:35 pm »
D3x ou D4, c'est sur que quelque chose se prepare, tant il est vrai que mr muller, bien que grand habitue de l'annonce tonitruante, n'est pas pour autant n'importe qui, et il ne se permettrais pas de lancer des annonces pareilles sans rien derriere !

c'est tout de meme une bonne année por notre marque preferée, non ?
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

LAGROGNEU

• Invité
« Réponse #37 le: 05 Sep, 2008, 15:55:24 pm »
Oulah, je recadre: je n'ai pas dit que Nikon sortait un moyen format, mais que la définition du capteur 25 Millions de pixels pourrait (financièrement parlant) avantageusement concurrencer un APN moyen format en studio.

S'il est vrai que la cadence de remplacement d'une gamme sur l'autre donne le tournis, à nous clients et utilisateurs de donner le La, en différant nos achats, car ce turn over des gammes n'est rendu possible que par le fait de trouver sans cesse de nouveaux acheteurs.

Si la source"potentiel de ventes" se tarit, du fait que les utilisateurs attendent d'avantage avant de renouveller leur matériel, les fabricants devront se mettre au diapason, car les ventes seront moindres, et donc les gammes renouvellées à une cadence moindre, les forçant de fait à moins donner dans le marketing, mais plus encore dans la réelle innovation technologique et réduisant du même coup  ce sentiment de frustration de l'acheteur qui découvre que son boitier vendu comme le top il y a quelques mois, est aujourd'hui rangé au rayon des "has been". Leur image remonterait dans l'estime de beaucoup.

Sinon Jaco, pour les poussières sur le capteur, Nikon équipe ses nouveaux modèles d'une bombe de Pliz, mais ne fournit pas encore le chiffon qui va avec (....Bon là vraiment je sors ....).

« Réponse #38 le: 05 Sep, 2008, 16:37:44 pm »
Citation de: NAN3200
le D3 ne peut pas vivre seulement un An, impossible. pas logique
S'il descend à 2.000 euros grâce au D4, bienvenue au D4 !
Matériel : trop

« Réponse #39 le: 05 Sep, 2008, 16:44:54 pm »
a 2000roros, j'achetes peut etre !!!

non, il est plausible qu'un D3x sortes avec 25mpx, et que le D3 devienne l'equivalent du D2Hs (fin de carriere a 2700€) , mais un D4 cela serait osé de la part d'une marque qui avait toujours attendu que les choses se stabilisent avant de lancer son pave .....  
quoique, comme dit plus haut, si les acheteurs sont là, faut profiter aussi .....

c'est quand la kina ?

a+

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #40 le: 05 Sep, 2008, 17:02:22 pm »
Bonjour à tous,

Le D3x a été envisagé peu de temps après la sortie du D3, auquel beaucoup ont tout de suite reproché son "manque" de pixels, pour le travail en studio. A priori, il s'appellera D4 (au lieu de D3x), c'est tout!! Donc pas vraiment une surprise! Et le couple indispensable aux Pros( grossièrement Sport et Studio) sera disponible chez Nikon.

Bon, bin c'est du tout bon pour "notre" marque. Et les "rouges" vont avoir de plus en plus de mal à s'accrocher....

*

Rogue

• Invité
« Réponse #41 le: 05 Sep, 2008, 18:05:22 pm »
Oui mais les bruits qui courts sur internet (rumeurs) parlent d'un nouveau format nommé MX

« Réponse #42 le: 05 Sep, 2008, 18:12:10 pm »
AMX fût plus approprié ...
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

Jaco

• Invité
« Réponse #43 le: 05 Sep, 2008, 18:13:00 pm »
Citation de: Daguerre
Bonjour à tous,

Le D3x a été envisagé peu de temps après la sortie du D3, auquel beaucoup ont tout de suite reproché son "manque" de pixels, pour le travail en studio. A priori, il s'appellera D4 (au lieu de D3x), c'est tout!! Donc pas vraiment une surprise! Et le couple indispensable aux Pros( grossièrement Sport et Studio) sera disponible chez Nikon.
Bon, bin c'est du tout bon pour "notre" marque. Et les "rouges" vont avoir de plus en plus de mal à s'accrocher....
Les rouges je n'en ai rien à cirer, rien à br... , le "couple disponible" non plus!
Nikon n'a pas été foutu de nous proposer un capteur D3 sans poussière et cela m'inquiète sérieusement!
La SAV belge m'a accusé d'avoir gratté mon capteur alors que je ne l'ai jamais touché physiquement!
C'est gravissime!!!! (et inadmissible!)
Alors le D4, rumeur ou pas, rien à cirer!

Désormais je tire sur tout ce qui bouge... j'envisage la lapidation c'est moins cher!

« Réponse #44 le: 05 Sep, 2008, 18:16:02 pm »
ils ont pourtant passé un contrat avec Philips électroménager ...
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Publicité