Publicité

*

Jaco

• Invité
Nikon D4 : ça c'est de la rumeur !
« Réponse #75 le: 07 Sep, 2008, 10:13:01 am »
Citation de: foufy13
Et puis la poussière sur le capteur du D3, ben pas plus qu'un autre boîtier
Ben si justement et pas un peu!
Tous les forums francophones et internationaux, tous les pros, partout, absolument partout on parle de ce problème de poussière sur le capteur du D3! Tape juste " sensor D3, dust" dans Google et installe toi avec quelques sandwiches... (174.000 réponses!)
J'ai eu successivement un D100, un D70 puis un D200 avant de passer au D3. Jamais je n'ai rencontré un tel problème de poussières (et surtout sur un boitier aussi cher), jamais!
Si tu regardes ma page d'accueil  http://www.jacobel.net/cameras.html tu verras qu'avant, en numérique, j'étais très Olympus, Nikon numérique balbutiait à cette époque là...
Pas un seul souci de poussière (il est vrai que les objo n'étaitent pas interchangeables (E10/E20) mais depuis, absolument aucun problème de poussière chez Olympus. Ils ont un anti-poussière hyper efficace et je n'ai jamais entendu de problème de ce côté-à dans cette marque là!
NDLR: pas de danger que je passe chez Olympus je n'aime pas du tout le format 4/3. J'ai aussi vomi l'E20 (payé 2000 euros (!!) à l 'époque si, si... pour une lenteur invraisemblable au déclenchement réglée depuis...

Désolé de te contredire mais j'affirme que le D3 pompe la poussière bien plus qu'un autre boitier. Tous les vendeurs, honnêtes, te le diront! J'ai même des infos confidentielles qui te feraient (et te feront bientôt) sursauter...

PS:
- je n'ai absolument rien d'un "geek"
- la folie actuelle dans les SAV fait que, en Belgique, on demande presque 50%  (1800 euros ttc) du prix du D3 (3999 euros) pour en remplacer le capteur!!!!  (1250 en France!) Et d'après toi il faudrait encore applaudir à deux mains cette politique Nikon?
- Nikon n'a pas encore assez de pognon pour racheter le brevet anti-poussières à Olympus?
Il faudra encore en plumer combien?

Bonne journée!

On s'écarte du titre (D4 rumeur) malheureusement mais j'ai décidé d'un coup de gueule par jour...:lol: C'est fait.

Publicité

« Réponse #76 le: 07 Sep, 2008, 11:04:46 am »
Citation de: Jean3744
Que Nikon renouvelle sa gamme, c'est très bien (et ça fait causer sur les forums :lol: )
Ce qui est dommage , c'est le manque de visibilité pour l'acheteur. Quand on achète un nouveau boiter, on ne s'attend guère à des sorties un mois plus tard.

Je pense aux acheteurs de D300 qui aurait pu avoir un D700. Pas top Nikon sur ce coup là
Bonjour,

Ben alors ? Déjà six pages et j'ai encore rien dit… Devais être malade ou absent… :lol:

Cher Jean 3744, je persiste à dire et à répéter que le D700 ne concurrence ni ne tue le D300, mais qu'au contraire il le complète admirablement.
Au format FX, les grands angles redeviennent ce pour quoi ils ont été créés, et c'est plutôt intéressant pour les amateurs de grands angles…
Au format DX, les télés augmentent leur focale de 1,5 fois. Et c'est fort intéressant pour le compte en banque, l'encombrement, le poids, la facilité de travail à la main… Et les amateurs de télés…
:D

Ainsi, mon 2,8/300 VR préféré est en fait un 2,8/450 sur mon brave D200, et je joue à la main avec sans le moindre problème. Ce ne serait pas le cas, ni avec un 2,8/400 (même VR) ni avec un 4/500 (même VR). D'ac ?
Avec le TC-14 EII qui est remarquable de qualité, j'obtiens un 4/630 mm avec lequel je fais mes photos d'oiseaux en fusil-photo (tout le monde le sait sur NP). Toujours avec mon brave D200. Je ne pourrais en aucun cas le faire avec un 4/600 (même VR).

En revanche, mon très bon 2,8/17~55 ED se languit du format 24 x 36 depuis que mon F5 reste au chaud dans son placard… Il aimerait bien être monté sur un D700 (je sais : il me l'a dit :D)…
Et il est certain que dès que je le peux, je lui offre le D700 ou plutôt le D3 pour les 100 % d'image à la visée et… le reste ! ;)

Amicalement à tous ;)

PS : Z'avez remarqué ? Le D4, le D5, le D6, je m'en ffff… … … s ! C'est évident qu'il y aura toujours "autre chose", alors pourquoi se prendre la tête pour du vent ? ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

foufy13

• Invité
« Réponse #77 le: 07 Sep, 2008, 11:45:53 am »
Oui, sur Google en tapant ce que tu dis on ne tombe que sur les gens qui se plaignent bien évidemment, mais j'ai tapé "sensor D200, dust" et j'ai la même quantité de pages sur des gens qui paniquent de la même manière...hahaha...
Mais je me souvient encore très bien des films rayés inutilisables, alors qu'une poussière peut toujours se corriger sous Photoshop.
Le problème vient sûrement du fait que le capteur est plus grand, donc plus de surface potentielle pour accueillir cette poussière, et puis à 11 images/seconde cela doit jouer ventilateur à l'intérieur tu ne crois pas?
Quant à l'antipoussière, il n'a pas été retenu car le système piézo nuirait au positionnement de la lame anti IR passe-bas, le boîtier parfait n'existe pas encore et les ingénieurs sont toujours a jouer au funambule entre les compromis.
La poussière sera toujours un problème si on change souvent d'optiques, la définition des capteurs et les performances des optiques ne feront qu'amplifier ces désagréments.
Avant, c'était les films griffés et les taches d'eau ou de produits chimiques, il ne faut pas l'oublier....
Avec le nouveau D4 potentiel et l'arrivée d'un format encore plus grand, on va encore pouvoir critiquer, c'est dans l'air du temps, au plus le jouet est fantastique, au plus on le détruit...
Moi, pour ma part, je suis extrêmement content de mon D3, je n'ai pas encore fait le tour de toutes ses possibilités, et je fais avec ses quelques mini défauts. Le jour où je dois changer, j'espère que Nikon aura un D5 FX de 48 MP dans lequel je peux mettre deux CF de 80 gigas et si ils sortaient un 800mm F2,8 de 4 kg, je serais aux anges... :-))
Et puis j'aimerais bien une voiture autonettoyante aussi, un coup d'ultrason et hop elle est propre...hahaha...

*

lucienz

• Invité
« Réponse #78 le: 07 Sep, 2008, 11:58:37 am »
Citation de: Jean3744
Je pense aux acheteurs de D300 qui aurait pu avoir un D700. Pas top Nikon sur ce coup là
tu voulais dire:  qui auraient préféré attendre quelques mois pour un D700. Pas top Nikon sur ce coup là.

Ceux qui avaient envie d'un FF. mais qui trouvaient le D3 hors de leur budget, se sont rabattus sur le D300 en révant du D700
sans imaginer qu'il sortirait quelques mois plus tard ... c'est vrai qu'ils se sont fait avoir, et par Nikon de plus, leur marque favorite.

Je suis d'accord avec toi mais,
Il faut s'y faire, aujourd'hui il n'y a plus de règles, tous les coups sont permis, la seule chose qui compte c'est le chiffre.

Je veux dire pour les constructeurs bien sûr, pas pour nous, passionnés, un brin utopistes.

« Réponse #79 le: 07 Sep, 2008, 11:59:47 am »
Précision: je n'ai en aucune manière voulu comparer le D300 au D700. Bien que peu malin, j'ai bien compris la différence entre ces boîtiers

Je voulais juste indiquer qu'au moment de l'achat, la connaissance (ou non) de la gamme disponible (ou à venir) pouvait éclairer la décision de l'acheteur. Et particulièrement quand il s'agit du choix DX versus FX.

Ce qui manifestement n'a pas été le cas à la sortie du D300

Edit : lucienz m'a grillé mon explication - c'est tout à fait ça
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #80 le: 07 Sep, 2008, 12:00:29 pm »
Moi je dis qu'il faut boycotter tous ces boîtiers

à cause de ces satanés gadgets, le F a disparu de nos rayons!

Non, non je n'ai pas avalé d'hostie hallucinogène :lol:

A la Kina ils vont voir débarquer un perroquet furibard, une fois devant le stand cible

il va fondre à la vue des jolies créatures postées devant le stand et le dernier bébé avec traitement pare-balle et anti-statique avec para-tonnerre intégré lui redonnera les yeux du petit devant son cadeau de Noël :D
N'oubliez pas votre chèquier (à défaut du banquier) :lol:
tl;dr

*

lucienz

• Invité
« Réponse #81 le: 07 Sep, 2008, 12:03:27 pm »
Jean, entièrement d'accord .. et restons un brin utopistes, c'est toujours mieux que complètement désabusés.

*

jef

• Invité
« Réponse #82 le: 07 Sep, 2008, 12:09:30 pm »
Nikon ne sort pas de nouveautés : ils sont vraiment à la ramasse, on va passer chez ceux d'en face.
Nikon sort des nouveautés : saleté de marketing, ils ne pensent qu'à se faire de l'argent sur notre dos.

Nikon n'annonce pas suffisamment à l'avance un produit : tous les coups sont permis, la seule chose qui compte c'est le chiffre...
Nikon annonce à l'avance un produit qui n'est pas disponible : ça rime à quoi d'annoncer plusieurs mois à l'avance ? Ah, ces marketeurs, ils ne pensent vraiment qu'au fric !

Qui a dit "Jamais contents !" ? :lol:

« Réponse #83 le: 07 Sep, 2008, 12:09:48 pm »
R'Coucou ! :D

Jean, je te cite : « Bien que peu malin, j'ai bien compris la différence entre ces boîtiers. »
Surtout, ne te méprends pas : je ne te prends pas pour un demeuré, loin de là… Et mes propos n'ont en aucun cas voulu t'offenser, rassure-toi.

Ceci étant, il en est un D700 par rapport au D300 comme de tout : les vendeurs et/ou fabricants n'annoncent pas six mois à l'avance ce qui va sortir. Et encore… "Avant", on attendait la Kina ou le Salon de Paris pour voir les p'tits nouveaux dont personne ne parlait un an avant, et c'était très bien.

Ainsi, lorsque j'ai acheté mon iMac G4 à la Fnac, le vendeur s'est bien gardé de m'annoncer que le G5 sortait un mois plus tard, et que mon G4 était leur dernier. C'est comme ça. Je joue très bien sur mon beau Mac (celui en demi-sphère avec écran plat sur bras chromé orientable : du grand Mac, quoi ! :D) en attendant de passer aux versions nettement plus élaborées actuelles ou futures.
Avec son 1Go de RAM, il me fait tous les textes que je veux et me traite parfaitement mes photos sur NX2, et c'est tout ce que je demande à un ordinateur… Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

En tout cas, bonnes photos à toi :P

Amitiés ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #84 le: 07 Sep, 2008, 12:13:44 pm »
Citation de: lucienz
Il faut s'y faire, aujourd'hui il n'y a plus de règles, tous les coups sont permis, la seule chose qui compte c'est le chiffre.
"Le chiffre" en effet et les gogos pour le faire grossir plus et plus...
Autres temps autres moeurs...

Citation de: Sini
A la Kina ils vont voir débarquer un perroquet furibard, une fois devant le stand cible
J'ai appris il y a peu que Procirep Belux était tout à fait indépendant de Nikon Belgique et pratiquait les prix qu'il voulait. Nikon Belgique le sait et ne peux rien y faire!
Ca ne te rend pas furibard çà? Ca a une odeur d'otage non?

Je graisse ma Kalachnikoff...:lol:

Jacoptère

*

lucienz

• Invité
« Réponse #85 le: 07 Sep, 2008, 12:13:53 pm »
Citation de: jef
Qui a dit "Jamais contents !" ? :lol:
Alain Souchon.

Et le coup de sortir le D3, à ce prix, sans avoir testé le problème poussières ...

eux "Carrément méchant ?"  ... nous "Jamais contents !"

« Réponse #86 le: 07 Sep, 2008, 12:20:14 pm »
annulé
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

Jaco

• Invité
« Réponse #87 le: 07 Sep, 2008, 12:21:46 pm »
Faut-il applaudir à un SAV qui vous rend, après nettoyage par leurs "soins", un capteur dégueu?

Applaudissez si vous le souhaitez, perso je refuse de le faire!

« Réponse #88 le: 07 Sep, 2008, 12:26:02 pm »
Bonjour à tous,

ma réflexion personnelle sur ce sujet, qu'est ce qu'un boitier numérique?
Ce n'est ni plus ni moins qu'un ordinateur ...
Depuis le début de l'ère informatique la vitesse des processeurs double pratiquement tous les ans.
Il va falloir s'y habituer avec les boitiers numériques, comme pour l'informatique, acheté = déjà dépassé...
En tous les cas cela ne m'empêche pas de continuer à faire des photos et je n'ai aucun regret après l'achat d'un nouveau matériel, sinon je n'achèterai jamais rien...

Bonnes photos , cordialement.
Nikkorex F, 35, 35 II, Zoom 35, 35 Auto, Nikon F, F Photomic, F Photomic Ftn, Nikomat Ft, Ftn, FT2, Nikkormat FS, EL, ELW & AW1, FT3, F2, F2 Photomic, F2S & MD3, F2 SB, F2A & MD2, F2AS & MD1, EL2, FM & MD11, FE & MD12, EM & MDE, FG & MDE, FA & MD15, F3 HP & MD4, FE2, F301, F401, F401s, F501, F601, F601M, F801, F801S, F4S, FM10, F50, F60, F70, F90X, Pronea S, F5, D1x, D2x, D3, Nikon pour la vie...

*

lucienz

• Invité
« Réponse #89 le: 07 Sep, 2008, 12:28:13 pm »
Jean "annulé" .... j'espère que je ne t'ai pas à nouveau grillé  :lol: :lol: :lol:

Publicité