Et puis la poussière sur le capteur du D3, ben pas plus qu'un autre boîtier
Ben si justement et pas un peu!
Tous les forums francophones et internationaux, tous les pros, partout, absolument partout on parle de ce problème de poussière sur le capteur du D3! Tape juste " sensor D3, dust" dans Google et installe toi avec quelques sandwiches... (174.000 réponses!)
J'ai eu successivement un D100, un D70 puis un D200 avant de passer au D3. Jamais je n'ai rencontré un tel problème de poussières (et surtout sur un boitier aussi cher), jamais!
Si tu regardes ma page d'accueil
http://www.jacobel.net/cameras.html tu verras qu'avant, en numérique, j'étais très Olympus, Nikon numérique balbutiait à cette époque là...
Pas un seul souci de poussière (il est vrai que les objo n'étaitent pas interchangeables (E10/E20) mais depuis, absolument aucun problème de poussière chez Olympus. Ils ont un anti-poussière hyper efficace et je n'ai jamais entendu de problème de ce côté-à dans cette marque là!
NDLR: pas de danger que je passe chez Olympus je n'aime pas du tout le format 4/3. J'ai aussi vomi l'E20 (payé 2000 euros (!!) à l 'époque si, si... pour une lenteur invraisemblable au déclenchement réglée depuis...
Désolé de te contredire mais j'affirme que le D3 pompe la poussière
bien plus qu'un autre boitier. Tous les vendeurs, honnêtes, te le diront! J'ai même des infos confidentielles qui te feraient (et te feront bientôt) sursauter...
PS:
- je n'ai absolument rien d'un "geek"
- la folie actuelle dans les SAV fait que, en Belgique, on demande presque 50% (1800 euros ttc) du prix du D3 (3999 euros) pour en remplacer le capteur!!!! (1250 en France!) Et d'après toi il faudrait encore applaudir à deux mains cette politique Nikon?
- Nikon n'a pas encore assez de pognon pour racheter le brevet anti-poussières à Olympus?
Il faudra encore en plumer combien?
Bonne journée!
On s'écarte du titre (D4 rumeur) malheureusement mais j'ai décidé d'un coup de gueule par jour...

C'est fait.