Publicité

*

PowerGlove

• Invité
Nikon D4 : ça c'est de la rumeur !
« Réponse #45 le: 05 Sep, 2008, 19:36:05 pm »
Je n'aime pas leur effets d'annonces pour se faire de la pub... Ce n'est pas leur premier coup et cela devient lassant a la longue même si cela fonctionne, la preuve un post de 3 pages dans Nikon passion qui parlent d'eux et les fait connaître dans le coeur de cible de leur acheteur potentiel.
Chez moi cela donne l'effet inverse, je déconseille leur magasin et je n'achèterais jamais chez eux, mais ils auront réussi leur coup... une fois de plus de la pub pas cher...

Publicité

*

Tox

• Invité
« Réponse #46 le: 05 Sep, 2008, 21:16:57 pm »
Visiblement, ce n'est pas un effet d'annonce, mais bien une surprise à l'approche de la Photokina. Personnellement, si je devais acheter un D3, je serais heureux qu'un vendeur annonce la couleur le plus tôt possible quant à un D3x ou D4, non ? Surtout que ce successeur n'était au départ pressenti que pour le printemps 2009...

« Réponse #47 le: 05 Sep, 2008, 22:22:48 pm »
Une évolution du D3 en D3x, c'est pas vraiment une surprise. Qu'il s'appelle D4, tres bien.

Si Nikon se lance dans le grand format, je ne vois pas où est le problème. Mais ça ne me touche pas plus que les grands formats numériques qui existent déjà.Par à ma portée ni techniquement ni financièrement.

Pour moi ces informations n'ont rien à voir.
Pour le renouvellement des gammes, c'est normal, la maitrise des procédés de fabrication des capteurs et la prise en main du bruit numérique évolue tres vite, il est donc logique que les produits suivent. Au passage, ils en profitent pour glisser quelques features en plus (grand écran , connexions sans fil...), c'est tout.
Fondamentalement, le D300 est un D100 version 2007 (et le S5pro est un D1 version 2005 avec une pellicule Fuji), et le D4 sera un D3 version 2008 (là y'a quand même le format qui change entre D3 et D1, ce qui fait quand même un vrai changement)

*

champdemars

• Invité
« Réponse #48 le: 05 Sep, 2008, 22:39:59 pm »
Citation de: Tox
...Surtout que ce successeur n'était au départ pressenti que pour le printemps 2009...
De ce que je comprends, le D3X ou D4 n'est pas un successeur, c'est simplement la gamme de produits qui s'étend. Comme le D700 ne tue pas le D300.

« Réponse #49 le: 05 Sep, 2008, 22:49:52 pm »
Ralala... Mais en fait les gens sont jamais content... Pas de nouveauté, ils menacent de quitter la marque, trop de nouveauté, ils crient au scandale....

Savourez bon sang, savourez, soyez heureux qu'une marque secoue un peu le marché qui ronronnait gentiment depuis un petit moment... !!!
Signature Outside (TM)

*

Tox

• Invité
« Réponse #50 le: 05 Sep, 2008, 22:50:30 pm »
Effectivement, j'aurais du écrire évolution au lieu de successeur :)

*

Tox

• Invité
« Réponse #51 le: 05 Sep, 2008, 22:56:13 pm »
Citation de: sirakuse
Ralala... Mais en fait les gens sont jamais content... Pas de nouveauté, ils menacent de quitter la marque, trop de nouveauté, ils crient au scandale....

Savourez bon sang, savourez, soyez heureux qu'une marque secoue un peu le marché qui ronronnait gentiment depuis un petit moment... !!!
Effectivement, cela bouge très vite. Je suis venu au reflex numérique en janvier 2006. J'ai assez vite imaginé que le format APS-C pourrait être suivi du FX... Mais si on m'avait dit que 2008 pourrait compter rien moins que trois appareils Nikon en FX, je n'en aurais rien cru ;)

*

fbaud

• Invité
« Réponse #52 le: 05 Sep, 2008, 23:19:50 pm »
Si tout ça pouvait faire baisser le D700 en dessous des 2000€ pour Noël .... :)

« Réponse #53 le: 05 Sep, 2008, 23:43:57 pm »
Rien sur un D90X ????
FM2n, D2Xs, Fuji X-pro 2, Fuji X100T
Tamron SP 35mm 1.8 VC, Nikkor 50mm 1.4D,  Nikkor 85mm1.8D, Nikkor 24mm 2 Ais, Bague METABONES Speed Boost Ultra Nikon F/ Fuji X,  Fuji 27mm 2.8, Fuji XC 15-45mm, Fuji 18-55mm 2.8-4, 7Artisans 35mm 1.2, Zonlai 22mm 1.8

*

Tox

• Invité
« Réponse #54 le: 06 Sep, 2008, 00:00:42 am »
Citation de: fbaud
Si tout ça pouvait faire baisser le D700 en dessous des 2000€ pour Noël .... :)
Tu lis dans mes pensées :)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #55 le: 06 Sep, 2008, 00:51:27 am »
c'est tout le charme de l'évolution technologique, on vit dans une société de consommation,
le client demande, le fabriquant produit

au moins lorsque mon boîtier sera usé, je suis certain que le suivant aura son lot de nouveauté et le remplacement sera doublement justifié

Pour celui qui vient d'acheter un boîtier, naturellement ça fait un peu chier mais bon, on ne va pas arrêter le monde parceque quequ'un vient d'avoir ce qu'il avait besoin :lol: :lol: :lol:

En tout cas vaut mieux que Nikon sorte des trucs que la concurrence, si on espère rester fidèle à la marque

Je n'ai pas le D700 mais ça me réconforte qu'ils ont ça dans leur gamme, tout comme ça le sera pour le D4 et autres D999 :D
tl;dr

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #56 le: 06 Sep, 2008, 02:38:33 am »
"Ce produit a été ajouté à notre catalogue le vendredi 24 août, 2007."

inscrit sur la page"D4" du site Mûller

Dommage...

*

Jaco

• Invité
« Réponse #57 le: 06 Sep, 2008, 08:47:35 am »
Citation de: Sini
cle client demande, le fabriquant produit
Tu veux rire là? C'est de l'humour anversois?
J'ai acheté un D3 avec un capteur- aspirateur à poussière (digne du prix d'un tel boitier quoi...) ...et on m'a fourgué un capteur troué par de la mauvaise peinture!
Les trous c'est pour laisser s'échapper les poussières vers un sac Miele, Nilfisk ou autre sans doute...?

Commencent à faire ch... les petits hommes jaunes et noirs!

On demande, ils fabriquent... tu rêves complètement là!
A voir la vidéo sur le D90... on l'a pas demandée et ils l'ont fourguée quand même!
Il y avait des tas d'autres problèmes à régler avant çà...

Na! Ca fait du bien de se défouler - un peu -  au petit matin!

Bonne journée à tous!

*

Jaco

• Invité
« Réponse #58 le: 06 Sep, 2008, 12:09:35 pm »
le vendredi 26 avec trois amis aussi râleurs que moi! :lol:

« Réponse #59 le: 06 Sep, 2008, 12:11:40 pm »
Avec un aspirateur portable en bandouillère ?...

pour détendre l'atmosphère ...
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Publicité