Publicité

*

Jensoft

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #495 le: 06 Oct, 2008, 12:40:51 pm »
GPS, il te faut acheter le module qui va avec.
D-lighting : très intéressant à mon goût
En qualité d'image pure, le D90 est plus comparable au D300 qu'au D80. Mais par sa finition, son boitier, ses menus, il est plus proche du D80 même s'il reste supérieur.

Publicité

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #496 le: 07 Oct, 2008, 11:19:24 am »
Citation de: david13or
Sans exagération, et c'est dommage car bien sûr c'est Nikon qui m'intéresse, mais c'est vraiment ici que je n'avance jamais beaucoup... sans citer un autre forum je t'avoue que l'ambiance, la qualité des réponses est bien meilleures.
ah! la prose classique: "vous n'etes pas beau et puis, puis... ailleurs c'est meilleur"
D'un enfant de 5 ans, je comprendrais mais là...

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #497 le: 07 Oct, 2008, 11:59:35 am »
Ok merci de ton aide.... je pense que quelques lignes m'aurait aider mais bon !!!

Sur ce forum pas facile d'avoir des infos sympa mis à part, déjà posté, relis le sujet, ou sujet qui part dans tous les sens...

Dommage, si je posais la question c'est parce que je dois cette semaine éventuellement en acheter un pour les 60 ans de mon père !!!!!!!
si tu veux faire un cadeau à ton pere pour ses 60 ans, je pense que le choix va dependre de sa connaissance de la photo.
si il a deja fait bcp de photo avec des reflex argentique et numerique, le D90 sera un super boitier (attention de pas le prendre pour utiliser des AI ou Ais s'il en a, ca marche mais en manuel).
Si par contre, il a toujours eu des compactes ou des bridges et qu'il a pas envie de se prendre trop la tete, je pense qu'un D60 peut etre plus indiqué.

en plus un D60 pour ses 60 ans ça le fait :)

PS: A la base, tout les appareils sont bons, mais c'est vraiement ce qu'on veut en faire qui determine le choix... sinon tu lui achetes un D700 et tu aurras le meilleurs compromis de la gamme Nikon du moment.
va voir sur le site de Ken (www.kenrockwell.com) lui pour sa mere il conseille le D40. :)
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #498 le: 10 Oct, 2008, 18:55:59 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Dans ce fil, en qqs secondes ...

- Le D90 possèdent quelques fonctions que je juge inutile : Le Liveview, l'antipoussiere (le système Nikon fonctionne pas super bien), la vidéo et le GPS. Mais elles n'ont pas interférer avec la qualité de l'appareil.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0025.gif
Un avis perso:
Ok avec toi pour la vidéo et le GPS
Par contre je pense qu'un anti poussière même moyen c'est mieux que rien.Je dis ça n'ayant pas encore l'expérience du réflex à l'usage
Je ne suis pas d'accord avec ton opinion sur le liveview.
Pour moi c'est très utile pour des cadrages "acrobatiques" (macro, bout de bras par ex) et pour des poses longues sur trépied.
Cela a été pour moi un critère de choix de mon future réflex.
J'avais éliminé le D80 à cause de ça

*

benoit.albert

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #499 le: 11 Oct, 2008, 20:35:33 pm »
En fait je désire juste savoir si sur le papier la différence de prix entre un D80 et un D90 est justifié et si les photos prisent par le D90 serait de meilleure qualité..
J'ai acheté un D80 en Mai. Je ne connais pas le D90.

Mais j'ai une réponse pour toi. Et elle est catégorique. Prend le D90 sauf si t'as pas le budget.

Electroniquement l'écart en le D80 et le D90 est énorme le capteur de 2008 n'a rien à voir avec un capteur d'il y a 2 ou 3 ans.

Algorithmiquement les micro programmes du D90 seront forcement plus poussés. De plus la photo numérique n'est même pas adolescente.

Au niveau des composants processeurs condos ETC le D90 ne peut qu'être supérieur.

Bref pour un appareil semi-pro c'est forcément au-dessus.

Ensuite pourquoi je n'ai pas attendu avant d'acheter et pourquoi moi j'ai prix le D80 - en mai.

1er d'abord ça faisait 1 an que je songeais à un réflex numérique pour remplacer mon argentique (je n'ai pas de compact numérique je trouve cela trop mauvais)

2eme je pars du principe que le D80 est un bon choix pour apprendre.... Quoi que à l'époque je ne m'étais pas rendu compte qu'il fallait des objectifs DX... Qui seront forcement incompatibles avec le prochain (dans 3 ans qui sera FX, bien oui compatibilité). c'est une gêne secondaire mais un mauvais choix pour l'avenir.

3eme je n'aime pas reporter, y a des gens qui attendent tout le temps et ne font rien.

Maintenant si la question se posait maintenant je prendrais soit un D80 bradé (mais ça n'existe pas)

SINON je prendrais OBLIGATOIREMENT le D90 quitte à payer plus cher.

Après le boitier numérique c'est bien mais il faut tout le reste. Le flash (très cher) le trépieds... les manuels et le temps de bosser sur son fonctionnement et ça tu l'as ou tu l'as pas.

Bref mon conseil Prends le D90, nage avec. et s'il ne te plait pas revend le.

PS tout modèle inférieur au D80 est à proscrire à cause de l'incompatibilité des OBJECTIFS anciens. exemple mon voisin possède un F801 et 3 Objectifs tous AF qu'il n'utilise pas donc il m'a prêté son AF NIKKOR 50mm 1:1.8.
Au joie il fonctionne nickel pourtant il a presque 20 ans. (impossible apparement avec un D60 ou un D40).
D'ailleurs si quelqu'un sait comien ça peut faire en occasion (je voudrais le racheter)?

Sinon en précision j'ai acheté mon D80 avec le 16-85 DX VR... en kit à 1000 euros plus une assurance de x ans...

Alors choisi ton pack en D90 et fonce. c'est après le plus dur.

*

benoit.albert

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #500 le: 11 Oct, 2008, 20:45:02 pm »
Citation de: Bordelais
Ah aussi un vendeur ( sérieux) m'a dit qu'il fallait faire gaffe au capteur en mode vidéo, il risque de chauffer et de ne pas tenir longtemps si on l'utilise pour de longues vidéos! Après tout ce serait assez normal. Qu'en pensez vous?
c'est un problème d'astronome amateur ça je pense que c'est prévu et qu'il doit y avoir une sécurité...

POur des tranches de quelques minutes ça doit pas poser de soucis.

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #501 le: 11 Oct, 2008, 21:12:27 pm »
Citation de: benoit.albert
J'ai acheté un D80 en Mai. ------->
-------> c'est après le plus dur.
voilà un concentré d'âneries assez intéressant...  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #502 le: 12 Oct, 2008, 09:48:24 am »
Ca c'est un commentaire constructif !!!
Tu peux dévellopper ?

*

Jensoft

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #503 le: 13 Oct, 2008, 12:13:34 pm »
Pour info, les vieux objectifs fonctionnent avec un D40, D40x et D60 mais l'autofocus n'est pas utilisable.

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #504 le: 13 Oct, 2008, 12:15:56 pm »
Citation de: Jensoft
Pour info, les vieux objectifs fonctionnent avec un D40, D40x et D60 mais l'autofocus n'est pas utilisable.
Ok pour les optiques af non motorisée mais: les anciennes optiques non af n'ont pas de mesure de lumière ce qui est quand-même un gros problème. Et cela aussi sur un D80 et D90....

*

Jensoft

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #505 le: 13 Oct, 2008, 14:15:22 pm »
Citation de: LViatour
Citation de: Jensoft
Ok pour les optiques af non motorisée mais: les anciennes optiques non af n'ont pas de mesure de lumière ce qui est quand-même un gros problème. Et cela aussi sur un D80 et D90....
Je ne savais pas, merci pour l'info ;)

*

mija1789

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #506 le: 13 Oct, 2008, 15:40:56 pm »
Ce n'est quand même pas sorcier de travailler sans mesure de lumière ;)

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #507 le: 13 Oct, 2008, 17:00:53 pm »
Citation de: mija1789
Ce n'est quand même pas sorcier de travailler sans mesure de lumière ;)
Ben moi je trouve que si! Sans af ok tu vois ce que tu fais dans le viseur mais sans mesure de lumière tu te base sur quoi? Une cellule a main?

Ou alors tu fais au pif tu regardes sur l'écran tu corriges et cela jusqu'à ce que c'est ok? Franchement pas vraiment utilisable pour moi...

*

Tomby

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #508 le: 14 Oct, 2008, 10:53:22 am »
Bon, remettez moi dans le droit chemin si c'est vraiment trop hors sujet....

Ma question est simple....   shootant principalement sans flash, et souvent dans des lieux assez sombres ou en concert....

Le D90 me paraît idéal car il monte très bien en ISO. Cependant n'ayant pas des fortunes à ma disposition, l'idéal serait que l'optique fournie avec convienne mais elle n'ouvre pas des masses.

D'où questions:
-Est-ce que le 18-105 peut convenir? le VR peut il compenser suffisamment l'ouverture?
-Avez-vous d'autres expériences/conseils qui vous font dire que je peux m'en sortir mieux qu'avec un D90 avec d'autres appareils? (un Canon 450D ou 1000D avec 1 ou 2 optiques plus adaptées par exemple.)

Je poste ici car j'ai bien trouvé des sujets sur la photo de concert, mais rien de neuf depuis la sortie du D90. Je peux ouvrir un topic séparé si besoin.

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #509 le: 14 Oct, 2008, 11:06:37 am »
Citation de: Tomby
D'où questions:
-Est-ce que le 18-105 peut convenir? le VR peut il compenser suffisamment l'ouverture?
-Avez-vous d'autres expériences/conseils qui vous font dire que je peux m'en sortir mieux qu'avec un D90 avec d'autres appareils? (un Canon 450D ou 1000D avec 1 ou 2 optiques plus adaptées par exemple.)
Le vr compense tes mouvements mais pas ceux du sujet. Donc oui le vr aide en situation de lumière difficile et certainement encore mieux avec un D90 qui permet de monter en iso, mais cela ne vaudras pas une optique très ouverte.

Donc si le sujet est statique ou lent le vr fera l'affaire. Si le sujet bouge vite et en plus si il n'y a pas beaucoup de lumière une optique très ouverte fera la différence comme ici:

Elle jette un liquide enflammé autour d'elle avec un mouvement rapide, je suis a F1,8 et 3200 iso et au 1/125ème:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=64793

Maintenant un 50mm F1,8 pour compléter ton optique c'est pas très cher.  Donc essaye avec l'optique fournie et si c'est insuffisant économise encore un petit peut et achète le 50mm ;)

Publicité