Publicité

*

gib

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #465 le: 04 Oct, 2008, 10:41:46 am »
Citation de: 6maureil
Prix sur FNAC.com du D90 949€ TTC.

Cordialement
:D :D :D  ...708  euros ... cause tarif revendeur fnac :lol:  je vous ai bien eu hein :lol: :lol:

par contre, moi c'est surtout ce fichu 14-24 à 2,8 que je lorgne, et dans cette boutique, ils le vendent pas loin de 2000 :( :(

ils sont vraiment bizares de pratiquer des tarifs aussi différents.. le D90 est pourtant vendu au prix vu un peu partout en boutique..   ils prennent vraiment les éventuels acquéreurs de cette optique pour des pommes :(

Publicité

*

GIC

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #466 le: 04 Oct, 2008, 13:22:18 pm »
Citation de: GIC
Petite question concernant la taille du moniteur. Il faut que j'achète un film de protection. C'est la même taille que celui du D80 ou du D300 ? Ou peut être que le D80 et le D300 ont le même !!

Merci de votre réponse ;_))
On oublie ma question (si ce n'était pas déjà fait !) : réponse D90 = D300 = 3pouces ! D200+D80 = D40 = 2.5pouces

*

Tomby

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #467 le: 04 Oct, 2008, 14:07:34 pm »
Bonjour à tous!

Sacré fil de discussion, j'me suis tout tapé et je sens qu'il va me falloir le WE entier pour récupérer.  :)

Je vais très probablement me prendre prochainement un D90 et vos discussions m'inspirent quelques remarques.

-Pro ne veut pas dire grand chose pour du matériel. ça vous l'avez dit, mais je serais tenté d'ajouter que ça ne veut encore moins en dire concernant les personnes. En effet un paquet de "pros" de l'image, que ce soit video, photo ou même ciné (même si c'est plus rare), sont très loin d'être incollables techniquement ou capables de sortir un résultat époustouflant de leur matériel. Un amateur passionné peut très bien rivaliser avec les compétences de beaucoup de "pros" pas plus investis que ça dans leur mêtier.

-venons-en aux faits maintenant, je travaille dans l'audiovisuel, j'ai fait de la maintenance d'optiques video brodcast (optiques standards, boxes, optiques HD (la nouveauté à l'époque). Cependant à la base je ne suis pas un fana de vidéo. Ma vraie passion c'est plutôt la musique et le son, et j'aime beaucoup faire des photos même si c'est pûrement en amateur, pour m'amuser, sans prétentions artistiques. Cependant je cherche du matériel qui corresponde vraiment à mon utilisation et qui ait une qualité qui me satisfasse. Je me suis tapé un paquet de comparatifs etc.....  

A la base je comptais me prendre un réflex "pas trop cher". Mes choix en arrivaient à deux options: l'Olympus 520 et le canon EOS1000. L'olympus me plaisait plus en utilisation standard mais était dans les choux dans les ISOs "élevés". A côté de ça le Canon s'en sortait pas mal pour pas trop cher, sans me transcender. En passant à la FNAC je les ai quand même regardés de plus près, et les optiques fournies avec ces modèles ont vraiment des ranges faibles par rapport à mon bridge actuel.
Le côté pratique est très important pour moi, ça reste du loisir, je ne suis pas là pour passer mon temps à changer de matos, et encore moins pour le nettoyer après.

Je suis tombé plus tard sur le D90 par hasard sur un site....  et là je suis resté cloué, il correspond presque entièrement à mes attentes.  La qualité d'image est très bonne. La montée en ISO est très au dessus. Moi qui avait peur d'être encore un peu limité, avec le D90 je sens que ce sera beaucoup moins le cas qu'avec les modèles que j'envisageais à la base, n'utilisant presque jamais le flash.
Autre point très important. L'optique fournie avec a un range beaucoup plus étendu.  

Avec rien que ces points là, mon choix était quasi fait....; restait le problème du fionancement, la gamme de prix n'étant plus du tout la même (du simple au double).  C'est là que la vidéo intervient.  Je n'ai pas de camescope. Je me suis plusieurs fois tâté à en acheté une depuis que certains modèles grand public HD ont une qualité tout à fait intéressante à moins de 800€. Je sais d'avance que c'est une fonction que j'utiliserai peu, mais l'option vidéo du D90 m'apporte la possibilité de faire de petits films avec une qualité correcte, que ce soit pour un repas de famille, ou un extrait de concert. C'est un gros plus, et ça m'évite d'investir, à court terme en tout cas, dans une caméra.

Bref, j'en viens à ma question (oui à la fin de tout ça il y a une question quand même):
-Le range relativement étendu de l'optique fournie 18-105 m'intéresse beaucoup, mais j'ai vu que certains d'entre vous utilisent des 18-200. En existe-t-il des pas trop chères convaincantes. Comme vous l'aurez compris, je ne cherche pas forcément le top en qualité mais quelque chose de bon quand même.

Enfin concernant le prix du D90, il est annoncé en prix public en dessous du D80 à ce que j'ai cru comprendre, donc je suppose qu'il va atteindre les 700€ avec optique assez vite. Je l'espère en tous cas.... qu'en pensez-vous?

Voilà, désolé pour le pavé.  Si certains ont des éléments, je leur en saurais fort gré.

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #468 le: 04 Oct, 2008, 16:59:01 pm »
Salut!
Ben moi aussi je suis nouveau sur le forum (bonjour tout le monde!), moi aussi je viens du bridge (Lumix FZ50) et moi aussi j'envisage à moyen terme d'acheter un D90. Et moi aussi je me suis cogné tout le fil ! :p
700€ avec un zoom à mon avis tu tires beaucoup là, ou alors va falloir attendre 1 ou 2 ans.
En revanche je pense qu'il sera accessible très vite à moins de mille euros avec le 18-105.
Ce zoom m'inspire pas trop confiance, j'aime mieux économiser un peu et prendre le D90 avec un 16-85.
Quitte à passer au reflex, autant faire les choses bien ! ;)
@+

*

Tomby

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #469 le: 04 Oct, 2008, 18:09:41 pm »
Ah bah je me sens moins seul.  ;)

Pour l'optique... je pense que le 18-105 est bien suffisant en qualité pour ce que je veux faire... si je devais en prendre une autre ce serait plutôt pour avoir plus de range.

*

Bordelais

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #470 le: 04 Oct, 2008, 19:55:29 pm »
Je disais dans un autre forum que j'ai des photos de belle maman à faire cause qu'elle a 85 ans et que si elle casse sa pipe on sera bien content d'en avoir. En voyant le D90 et sa vidéo je me dis que ce n'est pas si idiot que cela des petites séquences de 2 3 mn quand elle fait le jardin ou autre, cela reste discret car elle ne saura pas qu'elle est filmée et j'aurai  le beurre et  l'argent du beurre  (la fille de la crémière, c'est mon épouse...), donc après une franche rigolade en apprenant le mode vidéo sur le D90, je vais aller chez mon photographe essayer la bête! Il n'y a pas de sotes utilisations... Et pourtant je viens de m'offrir un F2 de toute beauté!

*

Bordelais

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #471 le: 04 Oct, 2008, 20:02:10 pm »
Ah aussi un vendeur ( sérieux) m'a dit qu'il fallait faire gaffe au capteur en mode vidéo, il risque de chauffer et de ne pas tenir longtemps si on l'utilise pour de longues vidéos! Après tout ce serait assez normal. Qu'en pensez vous?

*

jef

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #472 le: 04 Oct, 2008, 20:52:22 pm »
Sur les compacts, le capteur est utilisé en permanence. Ce n'est jamais ce qui a laché en premier sur ceux que j'ai eus.

*

fredo92500

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #473 le: 05 Oct, 2008, 09:13:21 am »
Bonjour si il y en a que ça intéresse,il y a un membre du forum Commandes-Groupees.fr qui organise une CG sur le D90

Voici le lien http://www.commandes-groupees.fr/viewtopic.php?p=41398

Il y avait déjà eu une belle CG de faite sur le D300 à une époque

CF: http://www.commandes-groupees.fr/viewtopic.php?t=410

ça peut peut être intéresser des passionnés.

*

david13or

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #474 le: 06 Oct, 2008, 10:12:27 am »
sans parler du liveview et mode vidéo... quels sont les + par rapport au D80 ?

*

david13or

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #476 le: 06 Oct, 2008, 10:40:14 am »
Oui ca je m'en doute..... mais je manque de temps donc un bref résumé peut être utile pour moi et d'autres

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #477 le: 06 Oct, 2008, 10:54:25 am »
c'est vrai que nous, nous avons le temps de faire des résumés, je suis bête ...

*

david13or

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #478 le: 06 Oct, 2008, 10:57:00 am »
Bon... la qualité photo sera t'elle équivalente, légèrement meilleur, bcp mieux, ... ?

Publicité