En fait je désire juste savoir si sur le papier la différence de prix entre un D80 et un D90 est justifié et si les photos prisent par le D90 serait de meilleure qualité..
J'ai acheté un D80 en Mai. Je ne connais pas le D90.
Mais j'ai une réponse pour toi. Et elle est catégorique. Prend le D90 sauf si t'as pas le budget.
Electroniquement l'écart en le D80 et le D90 est énorme le capteur de 2008 n'a rien à voir avec un capteur d'il y a 2 ou 3 ans.
Algorithmiquement les micro programmes du D90 seront forcement plus poussés. De plus la photo numérique n'est même pas adolescente.
Au niveau des composants processeurs condos ETC le D90 ne peut qu'être supérieur.
Bref pour un appareil semi-pro c'est forcément au-dessus.
Ensuite pourquoi je n'ai pas attendu avant d'acheter et pourquoi moi j'ai prix le D80 - en mai.
1er d'abord ça faisait 1 an que je songeais à un réflex numérique pour remplacer mon argentique (je n'ai pas de compact numérique je trouve cela trop mauvais)
2eme je pars du principe que le D80 est un bon choix pour apprendre.... Quoi que à l'époque je ne m'étais pas rendu compte qu'il fallait des objectifs DX... Qui seront forcement incompatibles avec le prochain (dans 3 ans qui sera FX, bien oui compatibilité). c'est une gêne secondaire mais un mauvais choix pour l'avenir.
3eme je n'aime pas reporter, y a des gens qui attendent tout le temps et ne font rien.
Maintenant si la question se posait maintenant je prendrais soit un D80 bradé (mais ça n'existe pas)
SINON je prendrais OBLIGATOIREMENT le D90 quitte à payer plus cher.
Après le boitier numérique c'est bien mais il faut tout le reste. Le flash (très cher) le trépieds... les manuels et le temps de bosser sur son fonctionnement et ça tu l'as ou tu l'as pas.
Bref mon conseil Prends le D90, nage avec. et s'il ne te plait pas revend le.
PS tout modèle inférieur au D80 est à proscrire à cause de l'incompatibilité des OBJECTIFS anciens. exemple mon voisin possède un F801 et 3 Objectifs tous AF qu'il n'utilise pas donc il m'a prêté son AF NIKKOR 50mm 1:1.8.
Au joie il fonctionne nickel pourtant il a presque 20 ans. (impossible apparement avec un D60 ou un D40).
D'ailleurs si quelqu'un sait comien ça peut faire en occasion (je voudrais le racheter)?
Sinon en précision j'ai acheté mon D80 avec le 16-85 DX VR... en kit à 1000 euros plus une assurance de x ans...
Alors choisi ton pack en D90 et fonce. c'est après le plus dur.